NHS Wales: temps d’attente record pour le 20e mois consécutif
Par Steve Duffy
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
commentaires
Légende,
Les chiffres sur les listes d’attente pour les traitements hospitaliers non urgents au Pays de Galles ont de nouveau atteint des niveaux records pour le 20e mois consécutif.
Il y avait 683 331 sur la liste de décembre, bien que la dernière augmentation mensuelle ait été la plus faible depuis le début de la pandémie.
Mais les personnes qui attendent le plus longtemps – plus de neuf mois – ont augmenté de 2 664 pour atteindre un record de 244 331.
Le Royal College of Surgeons a déclaré que ceux qui attendraient seraient « découragés et affligés » par les chiffres.
Pendant ce temps, les temps d’attente A&E – pour l’objectif de quatre heures – et les temps de réponse des ambulances se sont tous deux améliorés.
Le nombre de patients en attente d’un traitement hospitalier non urgent du NHS au Pays de Galles a augmenté depuis le début de la pandémie, bien que la hausse de 0,2% de ce mois-ci ait été la plus faible.
Au cours du dernier mois, le nombre d’attentes les plus longues – plus de neuf mois – a augmenté de 2 664 pour atteindre 244 331. C’est le plus élevé à ce jour.
Les chiffres de décembre 2021 montrent :
Les attentes les plus longues comprenaient 53 595 personnes dues pour un traitement orthopédique ou traumatologique – une augmentation par rapport au mois précédent.
36 792 autres personnes attendent depuis plus de neuf mois un traitement ophtalmologique – contre 4 083 avant le début de la pandémie
Le nombre d’attentes de thérapies avait augmenté et était à son plus haut niveau depuis août 2017, mais a diminué.
Certains patients ayant des besoins complexes attendront différents traitements sur plus d’une liste, de sorte que les chiffres incluront ces patients plus d’une fois.
Pour les délais d’attente du cancer, 58,6 % des personnes soupçonnées d’avoir un cancer ont commencé un traitement dans les 62 jours. C’est une amélioration par rapport au mois dernier mais l’objectif est de 75 %. Il existe également une différence entre les différents conseils de santé, avec encore une fois moins de la moitié des patients du Cwm Taf Morgannwg commençant un traitement contre le cancer dans le délai imparti.
Les chiffres montrent que les temps de réponse du Welsh Ambulance Service se sont améliorés en janvier par rapport à décembre, qui était le deuxième pire mois jamais enregistré. Les chiffres montrent que 52,5 % des appels rouges mettant immédiatement la vie en danger ont reçu une réponse dans les huit minutes. L’objectif est de 65 %.
Le temps de réponse moyen (médian) à ces appels rouges était de sept minutes et 39 secondes, 17 secondes plus rapide qu’en décembre.
Le nombre de patients vus à A&E dans le délai imparti s’est également amélioré en décembre, qui avait été le deuxième pire jamais enregistré.
Les chiffres montrent que 68,2 % des patients ont été vus dans les quatre heures – l’objectif fixé est de 95 %.
Cela a chuté aussi bas que 49,1% à l’hôpital Wrexham Maelor et 50% à Ysbyty Glan Clwyd, Denbighshire, bien que les deux hôpitaux aient montré des améliorations.
Le temps moyen passé aux urgences en janvier est également tombé à 2 heures et 52 minutes.
Mais le nombre d’attentes de plus de 12 heures dans A&E a atteint son deuxième plus haut record en janvier… près de 9 000 (8 998). C’est 12% de tous les patients. L’objectif est que personne ne doive attendre aussi longtemps.
Les patients plus âgés (ceux âgés de 85 ans ou plus) passent généralement entre trois heures et demie et cinq heures aux urgences.
La fréquentation des urgences a augmenté de près d’un quart par rapport à janvier 2021 – un pic de la pandémie – mais est inférieure à la période pré-pandémique.
Quelle est la réaction ?
Susan Hill, chirurgienne vasculaire et directrice par intérim pour le Pays de Galles au Royal College of Surgeons, a déclaré: « Les chiffres des temps d’attente montent en flèche au Pays de Galles, illustrant la gravité et l’ampleur de l’arriéré.
« Les patients en attente de traitement continueront d’être découragés et affligés par les chiffres d’aujourd’hui. »
Mlle Hill a appelé à la publication urgente d’un plan de relance.
Cela a été repris par Plaid Cymru, qui a déclaré que le plan de relance ne pouvait pas attendre avril.
« Sans aucun doute, la pandémie a eu un impact massif sur la capacité de notre NHS à diagnostiquer et à traiter les patients – les temps d’attente sont maintenant plus que choquants, mais ils n’étaient pas assez bons avant la pandémie », a déclaré le porte-parole de la santé Rhun ap Iorwerth.
« Le gouvernement gallois devrait être prêt avec un plan de relance maintenant, tout comme il aurait dû avoir un plan en place avant la pandémie. »
Le porte-parole de la santé des conservateurs gallois, Russell George, a déclaré: « La liste d’attente de traitement était déjà à un niveau record il y a deux ans, les plus longues attentes pré-Covid A&E étaient en 2019, les lits du NHS ont été réduits d’année en année par un tiers de ce qu’ils étaient lorsque les travaillistes sont arrivés au pouvoir, et il reste encore des milliers de postes vacants à pourvoir.
« Sous le Labour, le statu quo serait un échec comme d’habitude. »
La Confédération NHS du Pays de Galles, qui représente les conseils de santé, a déclaré que malgré de petites améliorations, elle était « douloureusement consciente » de l’expérience de ceux qui attendaient plus longtemps qu’ils ne le devraient et que davantage était fait pour les soutenir.
‘Exigeant’
Le directeur Darren Hughes a déclaré que les dirigeants du NHS s’attendaient à « une découverte significative de » présentations tardives « au cours des deux prochaines années, en raison de l’impact de Covid sur les soins primaires, se traduisant par de nouveaux dommages à long terme ».
Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que voir une augmentation de seulement 0,2% en décembre était « un témoignage du travail incroyable que le NHS a effectué à une période déjà sous pression de l’année ».
Le gouvernement gallois a remercié le personnel du NHS Wales pour ses « efforts héroïques » pour maintenir la liste d’attente au plus bas depuis le début de la pandémie.
« Les pressions hivernales exigeantes, la vague Omicron et la nécessité de soutenir le programme de vaccination ont continué à exercer une pression considérable sur le NHS en décembre 2021 », a déclaré un porte-parole.
« Ces défis ont entraîné le report d’un certain nombre de rendez-vous et de traitements planifiés à travers le Pays de Galles et certaines personnes attendaient plus longtemps pour un traitement que nous ne le souhaiterions. »
Plus sur cette histoire
Femme hurlant de douleur attendant des années pour une opération de la hanche
il y a 1 jour
Les temps d’attente du NHS au Pays de Galles atteignent à nouveau un niveau record
20 janvier
Le patient a passé quatre nuits dans A&E en attendant un lit
20 janvier
Temps d’attente record du NHS au Pays de Galles pour le 18e mois
23 décembre 2021
Le pic d’Omicron pourrait voir « un membre du personnel du NHS sur six » partir
23 décembre 2021
Les pires performances des A&E et des ambulances – encore une fois
18 novembre 2021
551 millions de livres sterling de financement supplémentaire pour le NHS et les services sociaux
19 août 2021
Devrions-nous réduire les statistiques de Covid ce Noël ?
20 décembre 2021
Les plus longues attentes A&E en neuf ans alors que les admissions augmentent
22 juillet 2021
La liste d’attente atteint un record de 538 861 en pleine pandémie
18 février 2021
Le NHS gallois sous forte pression, déclare le chef
17 juin 2021
Rubriques connexes
NHS Pays de Galles
Hôpital Wrexham Maelor
Pandémie de Coronavirus
Conseil de la santé de l’université Cwm Taf Glamorgan
www.bbc.com
L’article Les temps d’attente du NHS atteignent un record « affligeant » est apparu en premier sur zimo news.