Rêver à la mission espagnole — Photo créditée de La Esperanza Grenade
Alors que les deux dernières années ont apporté tant de difficultés et de souffrances à tant de personnes, et alors que l’industrie du voyage a eu sa propre part de misère, des décombres de la pandémie de COVID-19 ont émergé des histoires positives. Cette histoire d’un nouvel hôtel à Grenade, en Espagne, en fait partie.
Christine Cunanan est éditrice et rédactrice en chef du magazine de voyage de luxe d’Asie du Sud-Est Travelife. Son travail l’emmène dans le monde entier, avec des heures incalculables passées dans les avions et dans les hôtels (sa secrétaire l’a informée un an qu’elle avait passé 225 jours à dormir dans des hôtels). Au fil des ans, Cunanan a développé un penchant pour les séjours de charme et, comme elle le dit, « le choix d’un hôtel peut faire ou défaire un voyage ». Ainsi, elle a eu amplement l’occasion d’observer les moindres détails des hôtels de luxe et de critiquer l’expérience client.
Christine Cunanan à La Esperanza — Photo créditée de La Esperanza Grenade
Juste avant que COVID ne verrouille le monde du voyage tel que nous le connaissons, Cunanan a passé une semaine dans les Pyrénées espagnoles. Quelques semaines plus tard, alors que le monde se fermait alors qu’elle s’envolait pour Tokyo, elle se souvint avec émotion de son séjour en Espagne et eut cette pensée spontanée et impulsive d’acheter une propriété en Espagne. À son arrivée, elle est allée en ligne et a tapé « propriétés à vendre en Espagne », et a fait apparaître cette magnifique hacienda de style mission à la périphérie de Grenade. En moins d’une heure, COVID soit damné, Cunanan a acheté la propriété sans la voir et a décidé qu’elle la transformerait en hôtel de luxe.
Cunanan passe l’année suivante à tourner le bien nommé La Espérance (« espoir » en espagnol) en un séjour intime de huit chambres, engageant certains des meilleurs artisans traditionnels de Grenade pour transformer la cour en une pièce maîtresse de la propriété. Inspiré du célèbre palais de l’Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce grand espace ouvert regorge de tuiles colorées complexes et d’une fontaine, de palmiers et d’une architecture basse offrant beaucoup d’espace pour admirer le ciel andalou bleu éternel.
Cour d’inspiration Alhambra — Photo créditée de La Esperanza Grenade
À l’intérieur, le salon a été transformé d’une grange vide en une salle de réunion caverneuse avec une cheminée chaleureuse, parfaite pour les petits déjeuners d’hiver. Les touches personnelles de Cunanan incluent une table en pierre faite à la main incrustée de lapis-lazuli et de quartz rose, des miroirs sculptés avec incrustation d’os et des peintures de danseurs de flamenco, qui font tous partie de la culture andalouse et de l’élégance du Vieux Monde.
Les chambres disposent d’un patio privé, de carrelage mauresque et de plafonds voûtés en bois. La Master Suite a son propre salon, salle à manger et cuisine, ainsi qu’un balcon Juliette avec des doubles portes qui donne sur les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Et bien que vous ne soyez certainement pas pressé de partir, la station propose un éventail d’activités allant des balades à cheval aux cours de flamenco traditionnels, des expériences de sommelier et de dégustation de vin, des cours de ski en hiver et un assortiment d’activités privées en Andalousie. voyages et visites pour vous assurer que vous ne vous ennuierez jamais.
Le salon accueillant de La Esperanza — Photo créditée de La Esperanza Grenade
La Esperanza est devenue membre de la LVX Collection of Preferred Hotels & Resorts, et Conde Nast Traveler a également nommé la propriété « l’hôtel le plus romantique de Grenade », un surnom juste, car l’hacienda surplombe la magnifique vallée de Lecrin, célèbre pour son blanchi à la chaux maisons et fermes. Les jardins immaculés, la façade et les grands espaces publics sont parfaits pour les mariages, et La Esperanza a vu un flux constant de couples et de familles venir ici pour célébrer leurs occasions spéciales.
Cunanan dit qu’elle a reçu de nombreuses lettres et poèmes de jeunes mariés qui ont partagé une expérience magique ici, l’une d’elles : « Il ne peut y avoir de meilleur nom pour cet hôtel que La Esperanza, car je cherchais de l’espoir à cette époque et j’ai trouvé c’est ici. »
Mariage traditionnel dans la campagne andalouse — Photo créditée de La Esperanza Grenade
Tous les bons choix semblent avoir été faits à La Esperanza. Des petites touches personnelles détaillées, telles que des tapisseries anciennes, une bibliothèque pittoresque et un piano à queue Bechstein de 1903 assis dans le salon, aux équipements extérieurs, comme la vaste piscine invitante, le court de tennis et le bain à remous, tous invitent les clients à rester un moment et reposez-vous.
Il y a aussi une plate-forme de yoga et de méditation en plus d’un spa de bien-être, et la propriété dispose de cinq hectares de jardins et de forêts privés pour se promener. Sans oublier, il y a ces vues de rêve sur la Sierra, magnifiques de jour comme de nuit.
La Esperanza de nuit — Photo créditée de La Esperanza Grenade
Et que pense Christine Cunanan de l’avenir de La Esperanza Granada ? Elle pense que nous recherchons plus de vacances en pleine nature et avec beaucoup d’espace – après avoir été enfermés sans ni l’un ni l’autre pendant si longtemps – et que les voyageurs voudront se faire dorloter avec luxe et beauté.
Comme elle le dit, « les beaux endroits rendent l’esprit calme et le cœur joyeux, et ces deux émotions ont été rares pendant la pandémie de COVID. » Avec son cadre romantique et ses offres sur mesure, La Esperanza est certainement sur le point de garantir que nos caprices de voyage les plus fantaisistes reviendront sans réserve.
www.10best.com
L’article L’hôtel La Esperanza à Grenade, en Espagne, est un phare d’espoir inspiré par la pandémie est apparu en premier sur zimo news.