Parmi les différentes annonces et présentations de l’événement Investor Meeting 2022, Intel a annoncé l’arrivée plus tard dans l’année d’un service Project Endgame tout juste esquissé.
Le communiqué indique seulement qu’il permettra aux utilisateurs d’accéder à distance à des GPU Intel ARC en mode GPU-as-a-service avec basse latence. L’initiative permettra donc de disposer de la puissance des GPU Intel ARC à distance mais rien n’est dit sur les intentions.
Il pourrait s’agir de fournir des capacités GPU distantes pour des besoins professionnels mais cela pourrait aussi être une base pour un service de cloud gaming à la GeForce Now comme chez Nvidia qui peut mettre en service les capacités de ses cartes graphiques RTX 30 pour les joueurs.
Dans le premier cas, cela pourrait permettre de proposer des stations de travail complètes à la demande pour une demande professionnelle et créative ponctuelle ou même régulière mais ne nécessitant pas de payer le coût de l’équipement.
Avec la seconde option, Intel pourrait tenter par un service de cloud gaming de montrer les mérites de ses GPU ARC et mieux se faire une place sur le marché, même si on a pu voir que monter un tel service n’est pas chose aisée.
Quoi qu’il en soit, le Project Endgame d’Intel devrait prendre corps d’ici la fin de l’année et la firme donnera sans doute plus d’informations ultérieurement.
L’article station de travail à distance ou cloud gaming ? est apparu en premier sur zimo news.