Bitcoin pourrait-il atteindre 100 000 $ d’ici la fin de 2022 ?
Les analystes de crypto-monnaie sont un groupe excentrique et opiniâtre. Un article publié il y a deux semaines sur Insider.com – anciennement Business Insider – citait les prévisions de prix suivantes des analystes de la banque d’investissement : Goldman Sachs (NYSE ? prévoit que BTC atteindra 100 000 dollars en 2022 ; JPMorgan (NYSE ? l’avait à 148 000 $ en novembre dernier, mais l’a réduit à 38 000 $ le mois dernier ; tandis que Citigroup (NYSE ? devrait atteindre 318 000 $ d’ici décembre 2021 et n’a pas révisé cet objectif.
Cathie Wood, ardent taureau crypto et gestionnaire de fonds d’ARK Investment Management, a déclaré à plusieurs reprises qu’un Bitcoin de 100 000 $ est possible en 2022, citant le fait que le volume de règlement de Bitcoin a dépassé Mastercard (NYSE :). Elle ajoute en outre que les récentes mises à niveau du réseau et l’utilisation croissante de l’application de paiement Lightning Network sur la blockchain de Bitcoin sont à l’origine de son ampleur et de son utilité. Wood prédit que la valeur d’un seul bitcoin pourrait dépasser 500 000 dollars d’ici 2026 et 1 million de dollars d’ici 2030.
Alors que sur le revers de ce battage médiatique Bitcoin, vous avez Peter Schiff, critique de cryptographie fidèle, qui affirme que son analyse des graphiques de prix techniques suggère que Bitcoin a connu un modèle de «double sommet». Un « double sommet » est un modèle de prix au fil du temps qui a tendance à être baissier si un seuil de support clé est dépassé. Schiff affirme que si Bitcoin tombe en dessous de ce seuil actuel de 30 000 $ par pièce, rien ne l’empêchera de cratèrer jusqu’à son objectif de prix de 10 000 $.
Malgré les larges fluctuations des prévisions des analystes précédents, un autre traqueur de Bitcoin a déclaré qu’il y avait deux facteurs qui pourraient finalement pousser le prix du Bitcoin à atteindre son objectif de prix de 200 000 $. Le co-fondateur de Fundstrat Global Advisor, Tom Lee, a déclaré lors d’une interview lundi sur CNBC Crypto World, les deux facteurs nécessaires pour atteindre son prix cible sont les investisseurs actuels qui se lancent dans la crypto et l’action réglementaire pour légitimer le secteur des actifs numériques.
« Le moyen le plus simple de voir une grande fonction d’étape se produire dans la cryptographie est d’amener les investisseurs existants aux États-Unis – et non de nouveaux investisseurs – à allouer à Bitcoin. Soixante-seize pour cent de la richesse en Amérique est contrôlée par des personnes de plus de 65. Cela représente près de 100 000 milliards de dollars détenus par des personnes qui pensent que le Bitcoin est un passe-temps ou des choses avec lesquelles les gens vivent dans le sous-sol. Je pense que la réglementation pourrait débloquer une grande partie de ce mouvement. Imaginez si 2 % des 100 000 milliards de dollars étaient alloués à la crypto, vous pourriez voir une augmentation de cinq à 10, 15 fois de la valeur totale du réseau. » Alors qu’un Bitcoin de 200 000 $ cette année serait formidable, il est peu probable que cela se produise. Lorsque vous considérez le niveau de dysfonctionnement au Congrès, la réglementation de la cryptographie ne sera pas une priorité avant que les politiciens ne fassent une pause pour les vacances d’été en juillet pour commencer à faire campagne pour les élections de mi-mandat en novembre. De plus, il ne semble pas y avoir de catalyseur pour déclencher un transfert d’investissement de 2 % des comptes de retraite des baby-boomers vers la cryptographie.
Bien que personne ne puisse prédire l’avenir avec une certitude à 100 %, nous savons qu’au cours des 10 dernières années, Bitcoin a surperformé toutes les autres classes d’actifs, offrant des rendements annualisés de plus de 230 %. Bien qu’il ne soit probablement pas dans les cartes que Bitcoin atteindra 200 000 $ cette année, il serait même difficile d’atteindre 100 000 $ si les conditions macroéconomiques devenaient instables. Cependant, compte tenu de la forte nature déflationniste du Bitcoin et des fondamentaux sous-jacents, il est possible que le Bitcoin atteigne un nouveau record historique de l’ordre de 75 000 $ à 90 000 $.
Cette discussion n’est qu’une opinion et ne doit pas être considérée comme un conseil financier. Chaque investisseur devrait faire ses propres recherches.
L’auteur a des participations dans Bitcoin.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.
L’article Bitcoin pourrait-il atteindre 100 000 $ d’ici la fin de 2022 ? Par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.