La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru un jeune yorkshire qui était détenu dans de très mauvaises conditions au domicile de ses maîtres, dans une commune de l’Oise (12/02). Le pauvre animal a été placé en sécurité dans l’un de nos refuges partenaires.
Pas de trêve hivernale pour la maltraitance animale ! A Oursel-Maison, dans l’Oise, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à Looping, un yorkshire qui vivait dans des conditions indignes (12/02).
Des gamelles remplies d’eau gelée et une niche bourbeuse
Sur place, les enquêteurs-bénévoles découvrent le pauvre animal, livré à lui-même. Un collier étrangleur et une attache d’à peine 1m50 l’empêchaient de se mouvoir à sa guise. « Ses gamelles étaient remplies d’eau gelée et verdâtre, déplore l’enquêtrice. Sa niche, faite de 4 planches et une bâche, était remplie de boue et son panier était trempé ».
L’état catastrophique de ses griffes et de ses poils confirme à quel point il était négligé. Un traumatisme physique, mais aussi psychique : «Looping était coincé dans une haie et tremblait beaucoup », constate la bénévole.
Grâce à la mobilisation de l’adjoint au maire, et après plusieurs négociations avec les détenteurs du chien, ces derniers ont finalement accepté de céder l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis. Le petit rescapé a été pris en charge dans l’un de nos refuges partenaires où il devra apprendre à regagner confiance en l’humain, avant de pouvoir trouver la chaleur d’un foyer aimant.
L’article Maltraité et délaissé par ses maîtres, ce chien doit regagner confiance en l’humain est apparu en premier sur zimo news.