France World

les Marseillais gèrent leur avance

Qarabag pousse

Les joueurs de Gurbanov tentent leur maximum pour revenir dans la rencontre et la double confrontation, quitte à s’en remettre à des frappes lointaines. C’est sans danger sur la tentative de Kady, mal maîtrisée.

Mandanda impeccable !

Le gardien de l’OM est sur tous les coups, avec encore un arrêt réflexe sur une tentative de madjer superbe, même si le drapeau s’était finalement levé. Très sollicité, le capitaine marseillais répond présent.

Dieng averti

Mauvaise semelle de Dieng, qui glisse sur le ballon et vient prendre la cheville d’Andrade. Le milieu de terrain du Cap-Vert se relève finalement.

Gueye tente de lancer Dieng

L’attaquant olympien manque son contrôle, un peu trop loin de lui. Cela permet à la défense de Qarabag d’intervenir.

Un changement à Qarabag

Les Azerbaïdjanais ont besoin de sang neuf et d’apporter de la nouveauté s’ils veulent revenir dans la rencontre. Ozobic sort, Sheydaev entre.

Quadruple changement de Sampaoli

Jorge Sampaoli effectue une grosse rotation pour son équipe, afin de faire souffler les titulaites. Milik, de la Fuente, Gerson et Cengiz Ünder sortent. Payet, Bakambu, Guendouzi et Bamba Dieng entrent en jeu.

Zoubir pour le frapper…

Le centre-tir de l’ancien Lensois est totalement raté. Ce sera un renvoi aux six mètres pour Mandanda.

Luan Peres averti

Le latéral gauche est très en retard pour son intervention sur un joueur de Qarabag. Cela offre un bon coup-franc à droite de la surface de réparation de l’OM.

Mandanda par deux fois !

Sur une passe en retrait très hasardeuse de Milik, Mandanda est obligé de sortir hors de sa surface pour dégager le ballon. Mais le danger reste à proximité de la surface olympienne et Kady peut envoyer un tir lourd… que Mandanda claque au-dessus de sa transversale !

La tête d’Ozobic !

Trouvé sur un centre venu de la droite, le joueur d’origine croate tente de placer une belle reprise de la tête… Il est contré par Balerdi, qui intervient également de la tête devant Mandanda.

et Guendouzi attend

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal devrait bientôt faire son entrée en jeu pour la dernière demi-heure, alors qu’il ne se passe à nouveau plus grand-chose d’interressant sur la pelouse.

L’OM gère

Les Olympiens gagnent du temps en tenant davantage le ballon, alors que Qarabag peine à trouver un second souffle offensif.

La belle parade de Gugeshasvili !

Le gardien de Qarabag vient s’interposer sur une frappe de Konrad de la Fuente. Le corner ne profite pas à l’OM ensuite, Milik est sanctionné pour une faute.

Ozobic plein poteau !

Après un excellent travail de Zoubir, c’est Ozobic qui récupère le ballon sur une passe en retrait… Sa frappe vient fracasser le poteau avant de repartir aussi vite. Mandanda n’avait pas eu le temps de bouger.

Le centre fort d’Ünder

L’ailier de l’OM se met en évidence depuis le retour des vestiaires en faisant la différence par sa vista. Mais Milik ne peut à nouveau pas conclure, marqué de très près par les joueurs de Qarabag.

Ünder ouvre Qarabag en deux

Le Turc percute plein axe et trouve un espace au milieu de la défense de Qarabag, avant de décaler Milik. Le Polonais contrôle, fixe la défense et tente un tir… contré.

Le jeu reprend au Vélodrome !

La deuxième période commence avec l’OM qui va pouvoir gérer son avance… et peut-être aller chercher à alourdir la marque pour se faciliter définitivement le déplacement de la semaine prochaine.

Milik sur les traces de Drogba ?

Le Polonais est le premier buteur de l’OM à atteindre la barre des 6 buts inscrits en coupe d’Europe sur une saison depuis… Drogba, en 2003-2004. L’Ivoirien avait avoir marqué 11 buts et l’OM avait chuté en finale de la Coupe UEFA, face à Valence.

La pause à Marseille : 2-0

C’est la mi-temps au stade Vélodrome, sur ce score de 2-0 pratiquement inespéré pour les Marseillais. Mais grâce à Milik, réaliste sur ses deux premières vraies occasions, les Olympiens ont fait le break et sont désormais en position idéale.

La bonne sortie de Mandanda !

Sur une passe en profondeur, Bayramov se présente face au gardien de Marseille… et perd son duel. Attention, la défense de l’OM avait un peu relâché son attention.

BUUUUUUUUUT ENCORE ! MILIK TOUJOURS !

ET VOILÀ L’OM QUI FAIT DÉJÀ LE BREAK !

Sur une belle passe laser de Gueye, après une récupération haute, Milik peut se retourner dans la surface de réparation et se retrouver seul face au but. Sa conclusion est impeccable. 2-0 !

BUUUUUUUUUUUT ! MILIK !

SUR CORNER, LE POLONAIS PROFITE D’UNE OFFRANDE ET CONCLUT !

Sur le centre, Arkadiusz Milik est à la réception pour placer sa tête… bien arrêtée sur la ligne par un défenseur de Qarabag, encore une fois. Mais Milik a bien suivi et n’a plus qu’à pousser au fond. 1-0 !

Oooooh l’occasion pour Kamara !

Sur un coup-franc d’Ünder déposé dans la surface, Gugeshasvili rate totalement sa sortie et relâche le ballon… vers Kamara, qui tente sa chance du gauche. Les défenseurs de Qarabag sont bien revenus devant leur but et repoussent.

Premier jaune contre Ünder

Le Turc est sanctionné pour un mauvais geste, loin du ballon, alors qu’un défenseur de Qarabag tirait son maillot.

Ce n’est pas qu’il ne se passe rien

Mais on en est pas loin, avec quelques centres trop imprécis et un terrible manque d’animation offensive pour l’OM. Il va falloir que ça se réveille un peu pour espérer marquer au moins un but.

Frappes de Gueye puis Kamara !

La première frappe plein axe à bonne distance de la cible est contrée. Le ballon revient sur Kamara, qui allume à son tour… et envoie un missile de peu au-dessus du but.

Marseille sans réaction

L’ennui du jeudi soir arrive tout doucement devant ce match, avec des Olympiens qui ne parviennent pas à accélérer. Bien au contraire, et les ajustements avec un changement de position entre Kamara et Gueye n’y changent rien. Les Marseillais sont inoffensifs depuis un gros quart d’heure.

Zoubir gratte le ballon

Luan Peres perd le ballon beaucoup trop facilement et permet à Qarabag de tenter une attaque rapide. Balerdi gêne bien Wadji, Mandanda se couche sur la balle.

Qarabag s’installe

Les joueurs azerbaïdjanais commencent à poser le pied sur le ballon et à dicter leur ythme à la rencontre. L’OM n’est plus dans le coup et subit beaucoup trop.

La frappe de Milik !

Aux 20 mètres, le buteur polonais se retourne et ne se pose pas de question en armant sa frappe. La tentative est déviée par Medvedev, Gugeshasvili repousse ensuite fermement.

Gueye et Ozobic s’expliquent

Le milieu de l’OM est mécontent après une intervention très en retard de son adversaire et se relève vite pour le faire comprendre. L’arbitre tente de calmer les esprits.

Ooooh l’occasion pour Qarabag

Alvaro se fait prendre par un bel appel dans la profondeur de Wajdi. L’attaquant de Qarabag centre en retrait pour Ozobic… contré par Balerdi.

Mandanda vigilant

Sur une combinaison malicieuse sur corner, les joueurs de Qarabag trouve une ouverture dans la défense de l’OM. Le gardien marseillais repousse la frappe croisée adverse avec les pieds, avant de se saisir du ballon dans les airs.

Le match s’anime !

Après un énorme retour de Lirola pour empêcher Wadji de filer au but, c’est Cengiz Ünder qui tente de mener une attaque rapide. Il est repris à son tour.

L’enroulé d’Ünder

C’est au tour de l’autre ailier de l’OM de tenter de se mettre en évidence, par une action individuelle. Sa frappe manque de maîtrise et n’inquiète pas le gardien adverse.

Le bon mouvement de De La Fuente

L’ancien du Barça, face au « Barça du Caucase », dribble depuis le côté droit et repique dans l’axe pour décocher une frappe forte, premier poteau. Mais c’est à côté !

Première frappe de Kady !

Ce sont les joueurs de Qarabag qui finalement tentent les premiers leur chance, avec une frappe lointaine de Kady… qui passe assez nettement à côté du cadre.

Le match est lancé !

Milik peut donner le coup d’envoi de ce premier match de l’Olympique de Marseille en Ligue Conférence, contre Qarabag.

Le coup d’envoi approche

Les deux équipes font leur entrée dans unstade Vélodrome moyennement garni, mais avec des virages qui vont mettre l’ambiance malgré tout.

Mandanda titulaire et capitaine

De retour dans les cages de l’OM pour la première fois depuis le 2 janvier (en 16es de Coupe de France), Steve Mandanda va également retrouver son brassard de capitaine.

Grande première pour l’OM

Les Olympiens vont connaître leur premier match dans cette nouvelle coupe d’Europe, ce soir, et affronter pour la première fois de leur histoire un club d’Azerbaïdjan… Même si Qarabag, de son côté, a déjà affronté des clubs français à 6 reprises. Pour trois défaites et trois nuls… et deux buts inscrits, seulement (à Saint-Etienne en 2014 puis contre Monaco en 2015, pour 2 nuls 1-1).

Qarabag avec l’ancien Lensois, Zoubir

La compo de Qarabag :

Gugeshashvili – Vesovic, Medina, Medvedev, Bayramov – Andrade, Ozobis, Garayev – Kady, Wadji, Zoubir

Remplaçants :

Balayev, Ramazanov, Richard Almeida, Mustafazade, Leandro Andrade, Ibrahimli, Gurbanli, A.Huseynov, Jaafarguliyev, B.Huseynov, Sheydaev, Akmedzade

Sampaoli fait tourner avec Mandanda, Alvaro, Gueye et De la Fuente

Jorge Sampaoli a procédé à plusieurs changements avec Payet et Pau Lopez sur le banc. Steve Mandanda effectue son grand retour dans les buts.

La compo de l’OM :

Mandanda – Lirola, Balerdi, Alvaro, Luan Peres – Gerson, Kamara, Gueye – Cengiz Ünder, Milik, De la Fuente

Remplaçants :

Ngapandouentnbu, Pau Lopez, Saliba, Guendouzi, Harit, Payet, Dieng, Bakambu, Caleta-Car, Kolasinac, Bertelli, Benyahia Tani

Peu de monde attendu au Vélodrome

Un peu plus de 25 000 personnes ce soir

Le match de la relance pour Mandanda

Steve Mandanda est attendu titulaire ce soir

Coup d’envoi à 21h au Vélodrome

Après sa phase de poules très décevante en Ligue Europa, l’OM découvre la Conference League. Et démarre son nouveau parcours ce soir à 21h, face à Qarabag en barrage aller

Source

L’article les Marseillais gèrent leur avance est apparu en premier sur zimo news.