France World

Comment organiser un défilé du Super Bowl

« Les gens vont penser que nous sommes le club automobile le plus aléatoire de tous les temps », a déclaré Eric Robi, soutenant une Mach-E GT jaune entre une Miata de 99 et ma Turbo Trans Am de 81.

« Je ne suis pas sûr que quiconque pensera que nous sommes un club automobile », a déclaré Ethan Tufts, appuyé contre le garde-boue de son Acura Integra (également un modèle de 1999) et regardant la Corvette argentée de 1996 de Brad Hansen. . « Nous ressemblons juste à des gens dans des voitures qui se sont garés les uns à côté des autres. »

Ce qui, pour être juste, nous l’étions. Mais nous étions aussi des gens en voiture qui se garaient les uns à côté des autres après être allés faire un tour ensemble. Donc, fondamentalement, nous n’étions qu’à quelques vestes assorties d’être un club automobile.

Le lecteur était mon idée. J’ai pensé que le dimanche du Super Bowl dans une année où Los Angeles accueillait (et jouait) le jeu se traduirait par une journée de rues vides tandis que les sportifs buffleraient des ailes de poulet et crieraient des choses sur les balles à leurs télévisions. Même si le jeu a commencé dans l’après-midi, nous nous sommes rencontrés tôt, dans la lumière rosée du lever du soleil. La cabine en velours beige de la Trans Am a pris une teinte rose, en partie la lumière du soleil, en partie la chaude lueur rouge de la lumière du moteur de contrôle. « Ça va bientôt sonner », assurai-je à Brandan Gillogly sur le siège passager, et c’est parti. Puis c’est revenu. Je considère qu’il s’agit d’un éclairage d’ambiance, comme les bandes colorées qui guirlandent l’intérieur de la Classe S.

La Trans Am était la plus ancienne de notre étrange équipage. Dernier des corps F de deuxième génération, il ressemblait plus aux années 70 que ne le suggérait son VIN de 1981. Il avait également l’air énorme et criard à côté de la flèche élégante d’une Vette de quatrième génération conçue à l’époque où les aérodynamiciens pensaient qu’ils pouvaient simplement percer un petit trou dans l’air et tirer une voiture à travers. Hansen utilise la Corvette comme conducteur quotidien, la choisissant après avoir essayé « probablement 25 voitures différentes de toutes sortes ». Tufts, qui possède probablement 25 voitures différentes de toutes sortes, a sorti le Intégré spécifiquement pour les routes que nous empruntions. « C’est parfait pour ‘voiture lente et rapide’ », a-t-il déclaré. « La direction est excellente, le châssis est fantastique, le moteur aime tourner… Cependant, le VTEC ne s’enclenche jamais, car il ne l’a pas. » Cela a conduit à une discussion sur la tendance des constructeurs automobiles à annoncer leur technologie la plus fière à l’extérieur des voitures, nous sommes tous familiers avec les légendes DOHC VTEC et les vantardises « d’injection de carburant ». La Trans Am se déclare fièrement « équipée de disques à 4 roues » sur les deux poignées de porte. « Cela me fait me sentir très en sécurité », a déclaré Gillogly.

Nous avons échangé des voitures à quelques reprises, la différence la plus dramatique étant peut-être de passer de la Trans Am au confort climatisé et à grand écran de la Mustang Mach-E GT. Robi est un autre propriétaire de plusieurs voitures, et tandis que le reste d’entre nous est devenu nostalgique de nos choix, il est tout à fait dans le tout nouveau. « J’ai longtemps résisté à l’idée d’un électrique, mais j’ai pensé qu’il serait intéressant de voir ce que c’est que de faire partie de la première expérience », a-t-il déclaré. La différence entre le poids du Mach-E et le poids plume de la Miata était également un sujet de conversation. Les deux voitures étaient agréables à prendre dans les virages, mais comme l’a dit Derek Powell après une longue montée, « je ne suis pas en train de sortir des virages de la Mazda. » Gillogly n’a jamais conduit la Miata – à plus de 6 pieds de haut, il sortait du haut comme un Playskool Weeble Wobble.

Lors de notre dernier arrêt, nous avons essayé de décider si nous avions l’impression que la circulation avait été plus légère que d’habitude. Nous avions eu quelques bons tronçons vides, mais ensuite, nous avions choisi des routes moins fréquentées. De retour le long de l’océan sur l’autoroute 1, ce n’était certainement pas une ville fantôme. Au contraire, il aurait pu être plus occupé que le dimanche moyen, bien que la variété des voitures ait prouvé que nous n’étions pas le seul club automobile – non officiel ou non – à en faire une entreprise de groupe. Des gangs de 911 se pressaient à l’épaule près de Mugu Rock. Nous avons vu tellement de SL vintage sur notre chemin vers le sud que cela a commencé à ressembler à un problème dans la matrice. Aussi, un Cosworth Vega, tout noir et or et glorieux. C’était peut-être plus intéressant que d’habitude, mais il y avait encore beaucoup de circulation. Peut-être que j’ai juste choisi un quartier populaire de la ville et que d’autres quartiers étaient moins animés ?

J’ai appelé Brian Douglas, un présentateur de trafic et journaliste aéroporté pour Radio d’information KNX, et lui ai demandé si j’imaginais des choses, ou si le trafic était étonnamment chargé pour un week-end de jeu. « Ça dépend où tu étais, » répondit-il. Près du stade se trouvait, comme prévu, « une maison de fous », mais les autoroutes autour du stade étaient plus légères qu’il ne s’y attendait. « Il y a eu une forte pression pour amener les gens à utiliser les transports en commun et à faire du covoiturage, et je pense que beaucoup de gens sont passés par la navette ou le train », a-t-il déclaré. Quant à mes espoirs de conquérir des montagnes inhabitées et de posséder la route côtière, Douglas a souligné qu’il faisait 90 degrés anormalement chauds en février un dimanche, donc je n’étais peut-être pas la seule personne à penser qu’une journée à la plage semblait amusante.

« Tu sais ce qui était vraiment occupé? » dit Douglas. « Les aéroports régionaux. Je n’ai jamais vu tant de jets privés. Ils les avaient tous garés comme Tetris. »

Nous n’avons jamais vu de jets privés, même si nous nous sommes arrêtés à la base navale de Port Hueneme où plusieurs avions de chasse étaient exposés. Notre club automobile s’est séparé et est rentré chez lui à un moment où quiconque allait à une fête aurait déjà dû y être, sinon tout le gauc serait parti, et il est devenu clair que même si Los Angeles peut aimer suffisamment les Rams pour déclencher beaucoup de feux d’artifice quand ils ont gagné – voisins, mes chiens vous détestent – ce n’est pas une ville où tout le monde regarde le match. Le marché de Los Angeles classé 26e dans le pays lorsque les classements du Super Bowl ont été publiés.

Alors que je me glissais dans la circulation à un chiffre, cela m’a donné le temps de discuter avec le conducteur d’une Mazda RX-7 de 1985 coincé à côté de moi, donc tout n’était pas si mal. Les amateurs de voitures, semble-t-il, ne peuvent pas résister à un dimanche ensoleillé, quoi qu’il arrive d’autre.

www.caranddriver.com

L’article Comment organiser un défilé du Super Bowl est apparu en premier sur zimo news.