Novak Djokovic est exhorté par le secrétaire britannique à la Santé à réfléchir à son refus de Covid
Par Jennifer Meierhans
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Novak Djokovic devrait « réfléchir à sa décision » de ne pas se faire vacciner contre Covid, a déclaré le secrétaire à la Santé Sajid Javid.
Le numéro un mondial masculin a déclaré à la BBC qu’il était prêt à manquer les meilleurs tournois pour défendre sa liberté de choix.
M. Javid a déclaré que la seule raison pour laquelle Djokovic a pu recommencer à jouer au tennis « et gagner à nouveau des millions » était le succès du déploiement du vaccin.
La Fédération française de tennis a déclaré qu’il était « trop tôt » pour dire si Djokovic pourrait participer à l’Open de France en mai.
« Nous prendrons une décision, en fonction de la situation sanitaire, dès que possible », a déclaré un porte-parole.
Novak Djokovic : L’interview d’Amol Rajan
Regardez l’interview complète, au Royaume-Uni, sur BBC iPlayer et sur BBC One à 20h30 GMT.
S’adressant exclusivement à la BBCDjokovic a déclaré que manquer des compétitions majeures, comme Roland-Garros, était « le prix que je suis prêt à payer » pour la « liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps ».
Le vainqueur du Grand Chelem à 20 reprises a été expulsé d’Australie le mois dernier après que le gouvernement a annulé son visa d’affilée en raison de son statut vaccinal.
Répondant à l’interview de Djokovic, M. Javid a déclaré que la raison pour laquelle des sports tels que le tennis avaient rouvert à des millions de spectateurs dans le monde était le succès des programmes de vaccination.
Il a déclaré: « Il est intéressant de noter que M. Djokovic pense que c’est OK pour les spectateurs sportifs, tous ses fans, de prendre le vaccin qui lui permet de recommencer à pratiquer le sport devant eux et de gagner à nouveau des millions, c’est OK pour lui de faites-leur prendre le vaccin, mais le vaccin ne lui convient pas.
« Je pense qu’il devrait réfléchir à sa décision. »
L’ancien numéro un britannique Tim Henman, qui fait partie du comité du All England Club, qui organise Wimbledon, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 qu’il pensait qu’il était peu probable que Djokovic soit empêché de jouer là-bas car le tournoi prévoyait de suivre les directives du gouvernement.
Mais il a dit qu’en se retirant de la chance de participer à certains tournois du Grand Chelem, Djokovic « mettait certainement en péril ses chances d’être le plus grand joueur masculin de tous les temps ».
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Henman a ajouté: « Je pense que cela en dit long sur son courage, sa conviction et sa conviction que c’est ce qui est le mieux pour lui. »
Pam Shriver, quintuple championne du double féminin de Wimbledon, a déclaré qu’elle espérait que la « bonne personne de confiance » pourrait s’asseoir avec Djokovic et « le guider à travers toutes les étapes qui rendent la science et la médecine dignes de confiance ».
Elle a déclaré que le fait de ne pas se faire vacciner était « terrible pour le tennis » et a déclaré qu’il était considéré comme un leader par de nombreuses personnes à la fois dans son pays d’origine, la Serbie, et dans le monde entier.
ACCORDÉ: Un mélange éclectique de favoris classiques, de joyaux moins connus et de quelques surprises
Plus sur cette histoire
Djokovic prêt à manquer des tournois à cause du vaccin
il y a 2 jours
Les rebondissements du gâchis australien de Djokovic
il y a 2 jours
« La position de Djokovic montre sa détermination – même si vous pensez qu’il est égaré »
il y a 2 jours
Rubriques connexes
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Djokovic exhorté à réfléchir au refus du vaccin Covid est apparu en premier sur zimo news.