Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petite sœur » de Wendie Renard !
Alors que les Spurs affrontent Manchester City à l’Etihad Stadium samedi soir à 18h30, Antonio Conte est revenu sur le mercato hivernal de son équipe dans une interview à l’antenne britannique de beIN Sports. Son constat est cinglant :
« Quatre joueurs sont partis en janvier. Quatre joueurs importants pour Tottenham, deux sont arrivés. Donc même numériquement, au lieu de se renforcer, vous avez peut-être, sur le papier, affaibli l’équipe. Bentancur et Kulusevski sont des recrutements idéaux pour Tottenham, parce que Tottenham cherche de jeunes joueurs qu’ils peuvent développer et faire grandir, pas des joueurs qui arrivent en prêts. »
L’entraîneur italien n’est donc absolument pas satisfait du mercato de Tottenham et il estime que son effectif n’en a pas bénéficié, une mauvaise nouvelle, d’autant qu’il craint la suite de la saison et la quête de la qualification à la Ligue des Champions 2022-2023. Actuellement, ses hommes pointent à la 8e place, accusant 7 points de retard sur Manchester United, mais les Spurs ont 3 matchs de retard.
Antonio Conte a profité de cette interview pour critiquer sa direction sportive : « C’est là le problème. Je me rends compte maintenant que c’est la vision du club. Il est inévitable que si vous voulez grandir plus vite et si vous voulez être compétitif plus rapidement, vous avez besoin de joueurs avec beaucoup d’expérience parce qu’ils conduisent également à une augmentation de l’expérience dans votre équipe. »
Néanmoins, il veut se montrer confiant à l’égard de ses joueurs : « Il est important de ne pas avoir peur. Nous devons avoir l’envie de nous battre. »
« ? ???? ??? ?% ??????????? ?? ?????? ??????! »
Antonio Conte admits that the task at Tottenham is « totally different » to his previous jobs and offers a frank assessment on making the #UCL next season.
? @CarrieBrownTV #beINPL #THFC pic.twitter.com/mRkg4OVmhC
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) February 16, 2022
Pour résumer
Antonio Conte, comme à son habitude, s’est montré direct et très franc concernant la situation de son club. Pour beIN Sports, il a évoqué le mercato hivernal, ainsi que la situation des Spurs en championnat, pour lequel il va être compliqué d’aller chercher la C1.
L’article la sortie cinglante d’Antonio Conte sur le mercato des Spurs est apparu en premier sur zimo news.