© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un travailleur pose alors qu’il marche entre des voitures d’occasion sur le terrain de la société Auto1.com à Zoerbig, en Allemagne, le 28 janvier 2017. Photo prise le 28 janvier 2017. REUTERS / Fabrizio Bensch
BERLIN (Reuters) – Les nouvelles immatriculations de voitures dans l’Union européenne ont atteint un creux historique de 682 596 unités en janvier, la pénurie de semi-conducteurs continuant de nuire aux ventes de voitures dans la région, ont révélé jeudi les données de l’association des constructeurs automobiles de la région (ACEA).
Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Association européenne de libre-échange (AELE) a diminué de 2,4 % en janvier en glissement annuel, marquant le septième mois consécutif de baisse, selon les données de l’ACEA.
Les immatriculations de voitures varient fortement d’un pays à l’autre avec des augmentations de 72,6% en Slovaquie et de 55,5% en Roumanie, par rapport à des contractions dans presque tous les pays d’Europe occidentale, a indiqué l’association dans un communiqué.
L’article Les ventes de voitures dans l’Union européenne en janvier au plus bas jamais enregistrées -ACEA Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.