France World

Le bénéfice d’exploitation de base d’Orange au quatrième trimestre en France glisse en raison de la baisse des rendements des transactions Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de l’opérateur français de télécommunications Orange est visible sur la façade d’un magasin à Paris, France, le 16 février 2021. REUTERS / Sarah Meyssonnier

PARIS (Reuters) – Orange, le plus grand opérateur de télécommunications français, a annoncé jeudi que son bénéfice d’exploitation de base au quatrième trimestre avait chuté de 0,7%, la baisse des rendements des accords de cofinancement et la forte concurrence en Espagne continuant de peser sur ses résultats.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après baux (EBITDaL) est tombé à 3,18 milliards d’euros (3,61 milliards de dollars) pour le trimestre clos le 31 décembre. Cela a dépassé la moyenne de 3,16 milliards d’euros des 18 estimations d’analystes compilées par la société.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 0,5% à 11,1 milliards d’euros, portant le total de l’année à 42,5 milliards d’euros.

Orange a déclaré que le cash-flow annuel des activités télécoms s’élevait à 2,4 milliards d’euros, en ligne avec ses objectifs. En 2022, il prévoit une croissance des bénéfices opérationnels de base entre 2,5% et 3% et un cash-flow organique d’au moins 2,9 milliards d’euros.

Le groupe a maintenu sa politique de dividende de 0,70 euro par action en 2022 et confirmé un cash-flow organique des activités télécoms d’au moins 3,5 milliards d’euros l’an prochain.

(1 $ = 0,8807 euros)

Source

L’article Le bénéfice d’exploitation de base d’Orange au quatrième trimestre en France glisse en raison de la baisse des rendements des transactions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.