France World

Coronavirus : mise à jour du matin

Covid: arriéré de soins dentaires du NHS et le chef de la police du Canada démissionne au milieu des manifestations

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mercredi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous ce soir.

1. L’Écosse fait face à un « énorme » arriéré de soins dentaires

Il y a un « énorme » arriéré de personnes souhaitant un traitement dentaire sur le NHS en Ecosse, selon les leaders dentaires. Les services ont été initialement fermés lorsque la pandémie a frappé et les restrictions ultérieures sur les pratiques de travail ont entraîné un arriéré de soins de routine comme les bilans de santé. Le gouvernement écossais se dit déterminé à s’attaquer à l’arriéré lié à la pandémie.

Source d’images, Getty Images

2. Le chef de la police du Canada démissionne au milieu des manifestations

Le chef de la police d’Ottawa a démissionné après 19 jours de manifestations contre un mandat de vaccin Covid qui ont paralysé la capitale du Canada. Les manifestations ont interrompu la circulation et l’état d’urgence a été déclaré, mais il n’y a pas eu de résolution. Peter Sloly dit qu’il a fait « tout son possible pour assurer la sécurité de cette ville » et est convaincu que le Service de police d’Ottawa est « maintenant mieux placé pour mettre fin à cette occupation ».

Source d’images, Getty Images

3. Apprivoiser Covid avec de nouveaux médicaments

« Il y a deux ans, nous n’avions rien », déclare le Dr Matthias Schmid, qui a traité le premier patient Covid du Royaume-Uni en 2020. Depuis lors, les traitements ont progressé et il existe une gamme d’options disponibles. Alors que les patients du NHS se voient désormais proposer un nouveau médicament, cela signifie-t-il que nous apprivoisons enfin le virus ? Notre rédacteur médical Fergus Walsh a jeté un coup d’œil.

4. « Pas d’aide » pour la victime d’un meurtre pendant le confinement

Helen Bannister a été assassinée par son partenaire Jonathan Campbell, qui était en probation et avait des antécédents de violence contre les femmes, en décembre 2020. Sa situation, selon sa fille, s’est aggravée « à 100% » à cause du confinement car elle ne pouvait pas accéder aux services de soutien pour obtenir de l’aide. Le ministère de la Justice a déclaré que le financement des services aux victimes était porté à 185 millions de livres sterling par an.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

« Le confinement a aggravé les violences domestiques de ma mère »

5. Le mouvement tang ping

Lorsque la pandémie a frappé, un homme qui a réalisé que son travail était devenu sa vie a décidé de réévaluer ses priorités. Il a quitté son emploi et a rejoint un mouvement en Chine où les gens défient les pressions du travail en se détendant – et en se couchant à plat. Connu sous le nom de tang ping, cela signifie que vous faites une pause dans la routine quotidienne. Ça a décollé l’an dernier, et certains disent ne pas vouloir retrouver les conditions de travail d’avant la pandémie. En savoir plus ici.

Source d’images, Getty Images

Et il y a plus…

Vous songez à partir en vacances à l’étranger ? Si vous êtes, voici les règles de voyage pour les destinations populaires comme la France et l’Espagne.

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.

Source d’images, Bbc

Quelles questions avez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour du matin est apparu en premier sur zimo news.