France World

Le Porsche Macan T 2023 vise à être un VUS pour les conducteurs

Le Porsche Macan T 2023 se situe entre le modèle de base et le Macan S et ajoute des fonctionnalités de performance, notamment le contrôle de lancement et la gestion active de la suspension de série.
Le Macan T utilise le même quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de 261 chevaux que le Macan de base, couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports.
Le Macan T sera mis en vente au printemps et nous prévoyons qu’il commencera autour de 62 000 $.

Porsche a consolidé la gamme Macan pour 2022, en remplaçant le Turbo par un GTS amélioré doté du V6 biturbo de 434 chevaux du précédent Turbo. Mais pour 2023, Porsche élargit à nouveau l’arsenal Macan, en introduisant un nouveau Macan T qui se placera entre le modèle de base et le Macan S. Le Macan T, comme les versions T des modèles 718 et 911, vise à offrir une expérience de conduite plus nette. grâce à son équipement performant de série.

Le Macan T 2023, qui signifie «Touring», sera propulsé par le même quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres que l’on trouve dans le modèle de base, bon pour 261 ch et 295 lb-pi de couple. Le moteur est associé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports et pèse 129 livres de moins que le V6 biturbo de 2,9 litres des modèles S et GTS, ce qui, selon Porsche, se traduira par une maniabilité plus agile et de meilleurs virages. . Comme tous les Macan, le Macan T sera à traction intégrale.

Le pack Sport Chrono sera de série sur le Macan T, ajoutant un commutateur de mode de conduite sur le volant, une commande de lancement et un chronomètre analogique et numérique. La gestion active de la suspension Porsche est également de série et le système de traction intégrale est peaufiné pour une alimentation plus orientée vers l’arrière. Les modèles équipés de la suspension pneumatique en option bénéficient également de barres anti-roulis plus rigides, et le système de vecteur de couple en option a également été réajusté. Porsche affirme que le Macan T atteindra 60 mph en 5,8 secondes en route vers une vitesse de pointe de 144 mph, correspondant aux performances revendiquées pour le modèle de base.

Le Macan T se distingue visuellement par des garnitures extérieures peintes en gris agate métallisé, un logo Macan T noir sur les lames latérales et des tuyaux d’échappement et des contours de vitres latérales noirs. Au lieu des roues de 19 pouces du Macan de base, le T roule sur des roues Macan S de 20 pouces. À l’intérieur, le Macan T est équipé de sièges sport chauffants à huit directions enveloppés d’un revêtement unique avec un écusson Porsche en relief sur l’appuie-tête. Les sièges et le volant présentent des surpiqûres argentées contrastées, tandis que le volant sport GT chauffant est de série.

Le Macan T sera disponible à partir du début du printemps. Le prix ne sera annoncé que plus près de la date de mise en vente, mais nous nous attendons à ce qu’il commence autour de 62 000 $.

www.caranddriver.com

L’article Le Porsche Macan T 2023 vise à être un VUS pour les conducteurs est apparu en premier sur zimo news.