France World

Cisco relève ses prévisions de bénéfices annuels et annonce 15 milliards de dollars de rachats d’actions Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un homme passe sous un logo Cisco au Mobile World Congress à Barcelone, Espagne, le 25 février 2019. REUTERS / Sergio Perez / File Photo

(Reuters) -Cisco Systems Inc a relevé mercredi ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, s’attendant à bénéficier de prix plus élevés en raison de pénuries mondiales de puces et d’une éventuelle baisse des coûts logistiques à mesure que les retards d’expédition diminuent. Les actions de la société ont augmenté d’environ 5% dans les échanges prolongés après que la société de réseautage a annoncé une augmentation de 15 milliards de dollars de son programme de rachat d’actions et annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

La société, qui vend des routeurs, des commutateurs, des services de sécurité et des produits logiciels, a investi massivement dans ses offres cloud pour faire face à l’augmentation de la demande alimentée par la pandémie pour sa plate-forme de visioconférence Webex, son réseau privé virtuel et ses produits de cybersécurité.

« Nous constatons des progrès alors que nous conduisons la transition continue vers davantage de revenus de logiciels et d’abonnements, source de croissance », a déclaré le directeur financier Scott Herren aux analystes.

La société a toutefois averti que les problèmes d’approvisionnement induits par la pandémie, qui ont augmenté les coûts, persisteraient au cours du second semestre de son exercice.

Cisco (NASDAQ ? aurait fait une offre de 20 milliards de dollars pour Splunk (NASDAQ ? Inc, qui fabrique des logiciels de recherche et de surveillance de mégadonnées recueillies à partir de sites Web, d’applications et d’appareils.

« (Le rachat) signale peut-être que Splunk n’aura pas lieu parce que s’ils rendent 15 milliards de dollars, je pense qu’ils ne dépenseront pas 20 milliards de dollars pour une entreprise », a déclaré Scott Raynovich, analyste principal chez Futuriom.

Les dirigeants de l’appel ont refusé de commenter la question d’un analyste sur l’accord et ont déclaré que la société « évaluait constamment les opportunités potentielles ».

Cisco prévoit un bénéfice ajusté pour l’exercice 2022 entre 3,41 $ et 3,46 $ par action, contre une projection précédente de 3,38 $ à 3,45 $. Le chiffre d’affaires devrait croître entre 5,5 % et 6,5 % par rapport aux prévisions précédentes de 5 % à 7 %.

Les revenus du deuxième trimestre ont augmenté d’environ 6 % pour atteindre 12,72 milliards de dollars, au-dessus des estimations de 12,65 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv. Sur une base ajustée, Cisco a gagné 84 cents par action, 3 cents au-dessus des estimations.

Source

L’article Cisco relève ses prévisions de bénéfices annuels et annonce 15 milliards de dollars de rachats d’actions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.