© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de SoftBank Group Corp est affiché à la conférence SoftBank World 2017 à Tokyo, Japon, le 20 juillet 2017. REUTERS / Issei Kato / File Photo
(Reuters) – SoftBank Group Corp demande aux banques en lice pour faire partie d’une liste potentielle d’Arm Ltd de souscrire un prêt sur marge d’environ 8 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes proches du dossier.
Plus tôt ce mois-ci, SoftBank a cherché à inscrire Arm après avoir abandonné son projet de vendre la société au fabricant de puces américain Nvidia (NASDAQ ? Corp dans le cadre d’un accord évalué à 80 milliards de dollars.
Britain’s Arm, qui a nommé un nouveau directeur général la semaine dernière, a déclaré qu’il serait rendu public avant mars 2023 et le PDG de SoftBank, Masayoshi Son, a indiqué que ce serait aux États-Unis, très probablement au Nasdaq.
Le financement par prêt sur marge sera lié à l’offre publique initiale (IPO) d’Arm et est une option à l’étude, selon le rapport.
Ces prêts permettent aux entreprises d’emprunter de l’argent contre la valeur des titres détenus. SoftBank en 2020 a révélé son intention d’emprunter jusqu’à 500 milliards de yens (4,33 milliards de dollars) auprès de 16 institutions financières nationales et étrangères en utilisant près d’un tiers de sa participation dans telco SoftBank Corp comme garantie.
Pour Arm, les banques prévoient de lancer des évaluations d’introduction en bourse de plus de 50 milliards de dollars, selon le rapport.
SoftBank n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Le conglomérat japonais a acquis Arm, dont la technologie alimente l’iPhone d’Apple Inc (NASDAQ ? et presque tous les autres smartphones, en 2016 pour 32 milliards de dollars.
Arm concède sous licence son architecture et sa technologie à des clients tels que Qualcomm (NASDAQ ? Inc, Apple et Samsung Electronics (OTC ? Co Ltd qui conçoivent des puces pour des appareils allant des téléphones portables aux ordinateurs.
(1 $ = 115,3900 yens)
(1 $ = 115,4500 yens)
L’article SoftBank envisage un prêt sur marge de 8 milliards de dollars dans le cadre de l’introduction en bourse d’Arm est apparu en premier sur zimo news.