France World

Le président de Generali va démissionner face aux tensions des investisseurs Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO – Gabriele Galateri di Genola, président de la compagnie d’assurance italienne Generali, est vu avant l’assemblée des actionnaires à Trieste, Italie, le 27 avril 2017. REUTERS / Remo Casilli

MILAN (Reuters) – Le président du plus grand assureur italien Generali (MI:) a déclaré qu’il ne briguerait pas un autre mandat, ajoutant qu’il regrettait les tensions actuelles entre les investisseurs.

Gabriele Galateri di Genola, en poste depuis 2011, a déclaré dans une lettre au conseil d’administration qu’il ne resterait président que jusqu’en avril, date à laquelle le conseil d’administration de Generali sera renouvelé.

« Je quitterai le conseil d’administration en toute harmonie », a écrit Galateri dans une lettre vue par Reuters mercredi.

Son départ intervient à un moment délicat pour Generali, avec des investisseurs influents opposés au maintien de Philippe Donnet au poste de directeur général.

La reconduction de Donnet s’est heurtée à l’opposition du magnat de la construction Francesco Gaetano Caltagirone et de son compatriote milliardaire italien Leonardo Del Vecchio, fondateur du géant de la lunetterie Luxottica, tous deux investisseurs de Generali.

Le couple souhaite que l’assureur soit plus ambitieux dans son expansion via des acquisitions. Donnet conserve toutefois le soutien de Mediobanca (OTC :), le premier actionnaire de Generali, avant une assemblée générale critique fin avril.

Avant de devenir président, Galateri a occupé le poste de vice-président pendant sept ans.

Source

L’article Le président de Generali va démissionner face aux tensions des investisseurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.