© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Les actions d’Asie-Pacifique étaient en hausse mercredi matin, les investisseurs digérant le . est sur une tendance à la baisse car la perspective d’un conflit sur l’Ukraine s’est quelque peu atténuée après que la Russie a annoncé qu’elle retirerait certaines forces.
La Chine a augmenté de 0,69% à 21h31 HE (02h31 GMT) tandis que la Chine a gagné 0,60%. Les données publiées plus tôt dans la journée ont montré que l’indice des prix à la consommation de la Chine avait augmenté de 0,9 % et de 0,4 % en janvier. La hausse de 0,9 % sur un an.
Celle de Hong Kong a augmenté de 1,34 %.
Le Japon a bondi de 2,04 % La Corée du Sud a bondi de 1,59 %. En Australie, le gain de 0,60 %.
La Russie a annoncé mardi qu’elle retirerait partiellement des milliers de soldats actuellement stationnés près de la frontière avec l’Ukraine et a semblé marquer sa préférence pour une solution diplomatique à la situation.
Les valeurs refuges se sont vendues mardi en réaction à l’annonce, le rendement du Trésor américain à 30 ans atteignant son plus haut niveau depuis mai 2021. Les obligations en Australie et en Nouvelle-Zélande ont également reculé.
Cependant, le président américain Joe Biden a déclaré que son pays n’avait pas encore vérifié que les troupes russes avaient été retirées, affirmant qu’une invasion de l’Ukraine était toujours possible.
Les troupes russes restent dans une « position menaçante », a soutenu Biden, mais il était d’accord avec la déclaration russe de lundi selon laquelle la diplomatie est toujours possible. Cependant, il ne « sacrifierait pas les principes de base » selon lesquels les pays, dont l’Ukraine, devraient avoir le droit de garder leurs propres frontières.
La crise en Ukraine a ajouté plus de volatilité dans un marché déjà agité par la perspective de hausses agressives des taux d’intérêt de la part des banques centrales.
« La volatilité et l’incertitude vont juste s’intensifier, cela peut être dû à la Russie et à l’Ukraine, cela pourrait être dû à une inflation tenace », a déclaré à Bloomberg la conseillère financière d’UBS, Brenda O’Connor Juanas.
« Il y a beaucoup plus pour les clients et les investisseurs qui sont incertains. »
Cependant, les derniers commentaires russes sont un signe d’espoir et des actifs comme le rouble et les actions russes ont un potentiel de récupération, a déclaré le fondateur et associé principal de Macro-Advisory Ltd., Christopher Weafer, à Bloomberg.
« Mais franchement, après plusieurs mois de risques élevés et de spéculations, il faudra plusieurs semaines pour que les gens se sentent à l’aise avec cela, peu importe ce qui se passera dans les prochains jours », a-t-il déclaré.
Les investisseurs attendent maintenant le , attendu plus tard dans la journée. La présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, et le président de la Fed de St. Louis, James Bullard, prendront la parole jeudi, avec d’autres responsables, dont Charles Evans, Christopher Waller et Lael Brainard, s’exprimant au Forum sur la politique monétaire américaine un jour plus tard.
Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G-20 se réuniront également du 17 au 18 février.
L’article Les actions asiatiques augmentent, la Chine publie des données décevantes et le risque de conflit en Ukraine Subsi Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.