France World

Le multisegment électrique Fisker Pear 2024 devrait coûter moins de 30 000 $

Fisker a annoncé que son deuxième modèle, le Pear, sera mis en vente en 2024.
La poire commencera à 29 900 $, se situant sous l’océan dans la gamme de Fisker.
Le fabricant d’électronique taïwanais Foxconn construira le Pear dans l’Ohio, vraisemblablement dans la même usine qui produira la camionnette électrique Lordstown Endurance.

Fisker Inc., qui est née des cendres de Fisker Automotive, producteur de Karma, n’avait produit qu’un seul véhicule à ce jour : le Fisker Ocean. Maintenant, un deuxième modèle devrait atteindre les clients en novembre 2022. Alors qu’il reste encore neuf mois avant le début des livraisons du nouveau crossover électrique, Fisker a déjà annoncé que ce nouveau modèle, le Pear, sera mis en vente en 2024, et a fait l’ambitieuse affirmation selon laquelle il commencera à 29 900 $.

Le Pear, dont le nom signifie Personal Electric Automotive Revolution, sera un multisegment compact à cinq passagers situé sous l’océan dans la gamme Fisker. Fisker promet « des commandes intuitives, une conduite sportive, un stockage intelligent et une concentration sur les premières de l’industrie ».

Alors que l’Ocean sera construit par Magna Steyr en Autriche, Fisker s’associe au fabricant d’électronique taïwanais Foxconn pour la production du Pear. Fisker dit que Foxconn construira la poire dans l’Ohio, il semble donc probable que la production de poire aura lieu à l’usine d’assemblage de Lordstown que Foxconn a achetée l’automne dernier. Foxconn est également sur le point de construire la camionnette électrique Lordstown Endurance à l’usine de l’Ohio, bien que Fisker n’ait pas confirmé que la poire sera construite dans la même usine.

Fisker indique que les livraisons de la poire commenceront en 2024, avec une production initiale minimale de 250 000 unités par an. Fisker accepte maintenant les réservations pour le Pear, et les clients intéressés doivent débourser 250 $ pour la première réservation et 100 $ pour une deuxième réservation à une date ultérieure.

www.caranddriver.com

L’article Le multisegment électrique Fisker Pear 2024 devrait coûter moins de 30 000 $ est apparu en premier sur zimo news.