France World

Les Philippines et les Émirats arabes unis conviennent d’entamer des pourparlers sur le commerce et l’investissement Par Reuters


DUBAÏ (Reuters) – Les Philippines et les Émirats arabes unis, premier partenaire commercial de Manille au Moyen-Orient, ont convenu mardi d’entamer des négociations sur un pacte bilatéral de commerce et d’investissement, selon un communiqué conjoint publié par le gouvernement philippin.

Des milliers de Philippins travaillent également aux Émirats arabes unis, envoyant chez eux plus d’un milliard de dollars en envois de fonds chaque année.

Le secrétaire philippin au Commerce et à l’Industrie, Ramon Lopez, et le ministre d’État émirati au Commerce extérieur, Thani Al Zeyoudi, ont signé la déclaration conjointe pour entamer les négociations de l’Accord de partenariat économique global, selon le communiqué.

Cela fait suite à la conclusion des pourparlers entre les deux parties sur un accord de promotion et de protection des investissements, a-t-il ajouté.

« Ces initiatives devraient stimuler le commerce et les investissements entre les deux pays, conduisant à des activités économiques plus diversifiées, au développement de nouvelles industries, à la création d’emplois et à une augmentation des dépenses de consommation alors que nous nous associons pour une prospérité partagée », a déclaré Lopez.

« Les Philippines pourraient servir de plaque tournante stratégique aux Émirats arabes unis pour la région de l’Asie du Sud-Est, alors que les activités économiques continuent de se déplacer vers l’Asie. »

Le commerce bilatéral entre les deux pays a augmenté l’an dernier de 35,7% pour atteindre 951 millions de dollars, selon le communiqué.

Les Émirats arabes unis cherchent à conclure des accords de CEPA avec plusieurs pays, dont l’Inde, Israël, la Turquie, la Corée du Sud et l’Indonésie.

Source

L’article Les Philippines et les Émirats arabes unis conviennent d’entamer des pourparlers sur le commerce et l’investissement Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.