© Reuters
De Geoffrey Smith
Investing.com — Les marchés boursiers américains ont ouvert lundi en baisse, alors que de nouveaux avertissements des responsables de la Réserve fédérale concernant le rythme du resserrement monétaire ont mis un terme à un rallye de soulagement qui a suivi des commentaires suggérant que la guerre entre la Russie et l’Ukraine n’est pas imminente .
Les contrats à terme avaient réduit leurs pertes du jour au lendemain après que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré au président Vladimir Poutine qu’il y avait encore une voie à suivre pour un engagement diplomatique. Cela faisait suite à un avertissement sévèrement formulé des ministres des Finances du G7 menaçant de conséquences « massives et immédiates » pour l’économie russe si elle envoyait ses militaires de l’autre côté de la frontière. Les navires de guerre russes ferment actuellement une grande partie du littoral ukrainien avec ce qu’ils appellent des exercices navals.
Cependant, les commentaires du président de la Fed de St. Louis, James Bullard, ont assuré que le marché restait concentré sur les perspectives d’inflation et de taux d’intérêt cette année. Bullard, qui a déclaré la semaine dernière qu’il souhaitait que les taux officiels augmentent de 100 points de base d’ici début juillet, a déclaré à CNBC que: « Je pense que nous devons anticiper davantage notre suppression prévue de logements que nous ne l’aurions fait auparavant. . Nous avons été surpris par la hausse de l’inflation. »
Plus tôt, le Wall Street Journal avait rapporté que la présidente de la Fed de Kansas City, Esther George, répétait son point de vue selon lequel la Fed devait commencer à vendre son portefeuille d’obligations de 9 billions de dollars afin de resserrer la politique monétaire sans recourir à trop de hausses de taux officielles. Entre-temps, le chef de la Fed de Richmond, Tom Barkin, avait déclaré à la radio Sirius XM (NASDAQ:) que la fonction de réaction de la Fed dépendrait en grande partie de ce qui arriverait aux prix des services, qui avaient montré des signes d’élargissement de la pression inflationniste pour inclure un plus grand nombre de services dans le deux derniers mois.
À 9 h 40 HE (14 h 40 GMT), le était en baisse de 120 points, ou 0,4 %, à 34 618 points. Le , cependant, était stable tandis que le , qui avait sous-performé lors de la baisse lors de la déroute de vendredi, était en hausse de 0,3 %.
Le marché semblait prêt à s’ouvrir encore sous l’ombre de l’enquête Consumer Sentiment de l’Université du Michigan, qui avait ébranlé la confiance dans la vigueur de la consommation américaine vendredi. L’enquête était tombée à son plus bas niveau depuis 2012 en raison d’une combinaison d’une inflation élevée et de l’atténuation des effets de la relance de l’ère pandémique.
« Les dépenses et le sentiment ne sont pas les mêmes, en particulier lorsque les ménages sont assis sur des billions de dollars d’économies pandémiques, mais il est difficile d’être très positif quant aux perspectives à court terme des ventes au détail lorsque le sentiment a chuté si loin, si rapidement », a déclaré Ian Shepherdson, économiste en chef de Pantheon Macroeconomics, dans une note aux clients.
Ce fut un début de semaine tranquille au niveau micro. Pièces d’auto avancées (NYSE ? l’action a chuté de 1,4 % malgré la publication de bénéfices supérieurs aux attentes, tandis que le géant de la défense Lockheed Martin (NYSE ? L’action a chuté de 1,9 % après avoir cédé à la pression réglementaire et abandonné son offre sur le fabricant de moteurs de fusée Aerojet Rocketdyne (NYSE :). L’action Rocketdyne a chuté de 3,9 % mais avait déjà chuté d’environ 20 % dans l’attente d’un échec de l’opération. Ce développement est le dernier signe que l’administration Biden adopte une ligne plus agressive pour arrêter la concentration industrielle, et fait suite à une résistance similaire aux fusions dans des secteurs aussi divers que la fabrication de puces et les chemins de fer.
L’une des rares actions à effectuer des mouvements démesurés était la société multi-applications d’Asie du Sud-Est Sea. Les ADR de Sea Ltd (NYSE ? ont chuté de 14 % après que le gouvernement indien a interdit le téléchargement de son jeu Garena Free Fire en raison de problèmes de sécurité et des origines chinoises du code du jeu. Free Fire représente environ 10 % des revenus de jeu de Sea selon certaines estimations, mais le jeu en général – et les hypothèses optimistes intégrées à sa croissance future – ont été un élément clé de la valorisation de Sea.
L’article Wall Street ouvre principalement en baisse alors que la peur de la Fed contrebalance le soulagement de la Russie ; Dow Dn 120 Pts Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.