Avec le temps, le traitement du cancer du sein s’améliore énormément. L’augmentation du nombre de survivantes du cancer du sein en est une des preuves. De nos jours, une personne atteinte d’un cancer du sein dispose d’une pléthore d’options de traitement. Une fois qu’il est détecté tôt, il cause très rarement des dommages mortels.
Avec autant d’options de traitement disponibles, il vaudra mieux pour vous si vous les connaissez et celles qui pourraient vraiment vous aider. Peu importe quel traitement du cancer du sein vous choisissez, tous auront deux objectifs principaux :
Pour éliminer le plus possible le cancer de votre corps
Pour empêcher le cancer de revenir
Comment choisir le meilleur traitement
Le médecin que vous consulterez verra quelques éléments avant de vous recommander un traitement du cancer du sein ce sera le mieux pour votre cas:
Âge du patient
Le type de cancer du sein que vous avez
La taille de la tumeur
Combien la tumeur s’est propagée
Que votre tumeur ait des récepteurs ou non
Autres conditions médicales que vous avez
Que vous ayez vécu votre ménopause ou non
De plus, parfois, votre médecin tiendra également compte de vos préférences lorsqu’il prendra la décision sur laquelle traitement du cancer du sein serait bon pour vous.
Types de traitement du cancer du sein
Certains traitements contre le cancer du sein peuvent totalement détruire la maladie à l’intérieur du sein ou des tissus voisins comme les ganglions lymphatiques. Ces traitements comprennent :
Opération
Les chirurgies du cancer du sein ont soulagé de nombreuses personnes. C’est l’un des traitements de référence contre le cancer du sein que les médecins utilisent généralement. Il existe deux types de chirurgies que les médecins recommandent. Une option est une mastectomie où tout le sein est retiré – une autre est une tumorectomie ou une chirurgie mammaire conservatrice où les médecins retirent les tissus autour d’une tumeur. Avec la chirurgie dans les étapes initiales, vous obtiendrez un bon soulagement.
Chimiothérapie
La chimiothérapie ou chimio est l’un des traitements du cancer du sein les plus utilisés. Avec les traitements de chimiothérapie, certains médicaments sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses. Ces médicaments extrêmement puissants peuvent provoquer plusieurs effets secondaires. Ces effets secondaires incluent :
La nausée
Chute de cheveux
Les bouffées de chaleur
fatigue
Ménopause précoce
Hormonothérapie
L’œstrogène est l’une de ces hormones qui influence la croissance du cancer du sein. Il existe certains médicaments qui arrêtent la sensation d’œstrogène dans la croissance des cellules cancéreuses du sein. Le type de médicament sera déterminé en fonction de l’âge du patient.
Comment prévenir le cancer du sein en premier lieu
Il existe certaines mesures si vous prenez alors vous pouvez empêcher les cancers du sein de se produire en premier lieu afin que vous puissiez éviter traitement du cancer du sein:
Maintenir un poids corporel sain : Il est important de maintenir un poids corporel sain, car le surpoids augmente le risque de nombreux cancers, dont le cancer du sein.
Vivre une vie active : Un mode de vie actif est la clé d’une bonne santé. Les femmes qui font régulièrement de l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour ont un risque moindre d’être touchées par le cancer du sein.
Mangez sainement : Ceux qui optent pour une alimentation saine ont moins de chances d’être touchés par le cancer du sein. C’est pourquoi il est important d’inclure beaucoup de légumes et de fruits dans votre alimentation.
Arrêter de fumer: Que vous soyez fumeur ou non-fumeur, vous devez savoir que fumer est malsain. De nombreux problèmes de santé peuvent découler du tabagisme, notamment le cancer du sein.
Histoire de famille: La cause de votre cancer pourrait être génétique. C’est un choix judicieux de connaître vos antécédents familiaux et de savoir si un membre de votre famille a eu ou non un cancer du sein. De cette façon, vous pourrez mieux prendre des mesures préventives.
Vous connaissez déjà toutes ces informations, n’est-ce pas ? Mais une meilleure question pourrait être : suivez-vous les directives ? Prenez-vous des précautions pour vous aider à éviter le cancer en premier lieu ? S’il-vous-plaît faites ainsi.
La détection précoce est le mantra secret du traitement du cancer du sein. De plus, en prenant ces mesures préventives mentionnées ci-dessus, vous pourrez prévenir le cancer du sein en premier lieu. Même après ça, Si vous êtes touché par le cancer du sein, vous devez contacter votre médecin et obtenir les traitements mentionnés ci-dessus dès que possible.
L’article Tout ce que vous devez savoir sur les options de traitement du cancer du sein est apparu en premier sur zimo news.