France World

Motor Kombat : la lutte contre les marges bénéficiaires flagrantes des concessionnaires

Extrait du numéro de février/mars 2022 de Voiture et chauffeur.

Mon ami Louis avait besoin d’un camion. Après avoir conduit rien d’autre que des Toyota Tacomas pendant 20 ans, il était temporairement sans camion, ironiquement parce que l’engouement pour Tacomas a entraîné un arbitrage de véhicules domestiques qui a vu son Taco 2017 bosselé et rayé directement échangé contre un nouveau Ford Bronco Sport. Mais alors quoi ? Comment remplacer un véhicule que tout le monde veut sans payer un prix stupide en même temps ? Je lui ai conseillé d’embrasser une vieille maxime de baseball : Frappez-les là où ils ne sont pas. Si tout le monde veut un Tacoma, prenez autre chose. Vous n’avez pas toujours besoin de la voiture chaude. Prenez-le d’un gars qui a échangé son Mitsubishi Outlander 2007 contre un Lincoln MKT EcoBoost 2010.

VOIR LES PHOTOS
Toyota
VOIR LES PHOTOS
Marc UrbanoVoiture et chauffeur

J’ai conseillé à Louis de jeter un œil au Nissan Frontier 2022 redessiné, au Ford Ranger et au Chevy Colorado/GMC Canyon. Il a immédiatement chronométré le Ranger comme le type de camion qui doit être rafraîchi, ce qui est exact. Le seul Canyon ou Colorado à quatre roues motrices qui a atteint son budget de 40 000 $ était une cabine allongée, pas une quatre portes complète. En ce qui concerne un Tacoma, le concessionnaire a dit quelque chose comme : « Nous avons un Tacoma qui arrive le mois prochain, et pour avoir une chance de l’acheter, les clients vont s’engager dans un combat au corps à corps dans notre nouveau champ de bataille de la salle d’exposition. Le gagnant paiera 7 000 $ en plus de l’autocollant. » Un ami qui a récemment acheté un nouveau 4Runner TRD Pro m’a dit à quel point il avait obtenu – il n’a payé que le prix fort.

À un pâté de maisons, le concessionnaire Nissan avait quatre nouveaux Frontiers sur le terrain et aucune sorte de situation de Squid Game. J’ai offert à Louis la vente douce en lui disant : « Je sais que tu aimes Tacomas, mais le Frontier vient d’être repensé et est en fait meilleur que le Tacoma à bien des égards : 32 chevaux supplémentaires, trois vitesses supplémentaires dans la transmission, Zero Gravity places avant. » Il m’a demandé ce que je voulais dire par sièges Zero Gravity, et comme l’expert automobile que je suis, j’ai rapidement changé de sujet. La gravité est l’une des forces les plus puissantes de l’univers, mais pas aussi puissante que mon apathie lorsqu’il s’agit d’enquêter sur la rhétorique marketing.

Louis a fini par acheter le Frontier pour au moins 5 000 $ de moins que le Tacoma local le moins cher, une disparité que je trouve mystifiante. Je veux dire, j’aime Tacomas, mais je ne comprends pas la déification qui rend les prix fous. « Le Frontier roule bien mieux que mon Tacoma », a noté Louis. « C’est plus silencieux et plus rapide. » Il est également doté de freins à disque aux quatre roues, ce qui, croyez-le ou non, le différencie du Tacoma actuel. « Mon nouveau camion a des freins à tambour à l’arrière » ressemble à quelque chose que vous diriez à un autre passager sur un bateau à vapeur en buvant un soda au laudanum.

De mon point de vue, la simple présence d’un véhicule en vogue sur le marché crée des opportunités pour tous ceux qui peuvent garder l’esprit ouvert. Le Ford Bronco est un autre exemple. J’ai été l’angoisse du Bronco pendant des mois, alors que les titulaires de réservation se plaignent et se plaignent des dates de construction éloignées. Et le Bronco est cool. Mais si vous êtes si impatient pour un cabriolet 4×4, il y a un SUV appelé le Jeep Wrangler qui est assez facile à obtenir. Mon revendeur local a plus de 40 choix, dont aucun ne porte de majoration à cinq chiffres. Le Wrangler n’est pas nouveau et nouveau, mais « nouveau et nouveau » est une mauvaise raison d’acheter une voiture que vous prévoyez de garder plus de six mois.

Vous voulez une Corvette C8, mais vous n’en trouvez pas à un prix raisonnable ? Optez pour une C7 Grand Sport. Comme le dit le vieil adage de Corvette, « Tôt ou tard, ce sont tous des C5. » Souhaitez-vous pouvoir acheter un FJ80 Land Cruiser, mais ils sont tous à mi-chemin de leur prix de base d’origine ? Entrez au rez-de-chaussée avec un Chevy Blazer ZR2 à deux portes à transmission manuelle, ou un Nissan Xterra suralimenté, ou un Quadrasteer trois quarts de tonne Chevy Suburban.

En fait, oublie que j’ai dit ça. Aucun de ceux-ci n’est chaud ou à la mode. Que cela dure longtemps.

www.caranddriver.com

L’article Motor Kombat : la lutte contre les marges bénéficiaires flagrantes des concessionnaires est apparu en premier sur zimo news.