France World

Une fusillade à Phoenix laisse une victime et un suspect morts, 9 officiers blessés Par Reuters


Par David Schwartz

PHOENIX (Reuters) – Un homme a tué par balle une femme à l’intérieur d’une maison de Phoenix vendredi, puis a ouvert le feu sur des policiers qui ont été appelés sur les lieux, blessant neuf officiers dans une fusillade qui s’est terminée par la mort du suspect, a annoncé la police de la ville.

Un autre homme qui a transporté une petite fille hors de l’habitation indemne a été placé en garde à vue lors de l’incident, qui découlait apparemment d’une dispute domestique avant de dégénérer en effusion de sang et en affrontement avec la police, ont indiqué les autorités.

Un porte-parole du département de police de Phoenix, le sergent Andy Williams, a déclaré que le suspect, identifié comme Morris Jones, 36 ans, a été retrouvé mort à l’intérieur de la maison d’une blessure par balle apparente. Mais il n’était pas immédiatement clair s’il s’était suicidé ou avait été tué dans la fusillade avec la police.

Les autorités n’ont identifié publiquement aucune des autres personnes impliquées dans la fusillade et n’ont proposé aucun motif possible pour la violence.

On pense que la femme tuée et le suspect étaient les parents biologiques de l’enfant issus d’une relation passée, tandis que le deuxième homme était apparemment lié à la fois au tireur et à sa victime.

« C’est insensé, cela n’a pas besoin d’arriver et cela continue d’arriver encore et encore », a déclaré le chef de la police Jeri Williams lors d’un briefing séparé à l’extérieur d’un hôpital de Phoenix où cinq policiers touchés par des coups de feu ont été admis.

Quatre de ces officiers étaient en convalescence et un était « sur la voie de la guérison », a déclaré le chef. La police a déclaré que quatre autres officiers avaient été légèrement blessés par des éclats d’obus lors de la fusillade.

La police est arrivée sur les lieux pour la première fois en milieu d’après-midi après un appel d’urgence au sujet d’une femme abattue. Le suspect a invité la police à l’intérieur de la résidence, mais un officier a été abattu alors qu’il s’approchait, a déclaré le sergent Williams.

L’homme qui est sorti plus tard de la maison avec la petite fille a placé l’enfant sur le sol avant de se rendre aux agents. Il a ensuite été exclu en tant que suspect, a indiqué la police.

Quatre autres officiers ont été blessés par balle alors qu’ils tentaient de déplacer le bébé hors de la ligne de tir du tireur, qui s’était alors barricadé à l’intérieur de la propriété, a indiqué la police. L’enfant a finalement été sauvé indemne, selon la police.

Source

L’article Une fusillade à Phoenix laisse une victime et un suspect morts, 9 officiers blessés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.