D’ici 2030, le gouvernement vise à disposer d’un réseau d’un demi-million de bornes de recharge, les conducteurs de véhicules électriques pouvant accéder à un port de recharge au moins tous les 50 miles à travers les États-Unis.
Un nouveau Office conjoint de l’énergie et des transports supervisera les efforts des États et traitera des détails tels que la mise à disposition de la recharge dans les zones rurales et à faible revenu.
Ce n’est peut-être pas aussi important que la création du système d’autoroute inter-États américain par le président Eisenhower dans les années 1950, mais l’ambition est similaire : le ministère des Transports veut voir un demi-million de ports de recharge de véhicules électriques en service à travers les États-Unis par le fin de cette décennie. L’intention est d’utiliser le système d’autoroutes inter-États comme «colonne vertébrale» du réseau. Une fois pleinement mis en œuvre, l’objectif est que les propriétaires de véhicules électriques puissent trouver au moins un port de recharge dans un rayon de 50 miles, n’importe où dans les 50 États, le district de Columbia et Porto Rico.
Pour y arriver, une nouvelle agence gouvernementale appelée le Office conjoint de l’énergie et des transports— réunissant, comme son nom l’indique, le DOT et le ministère de l’Énergie — prévoit de distribuer 5 milliards de dollars aux États sur cinq ans, plus 2,5 milliards de dollars supplémentaires en subventions «discrétionnaires» à venir plus tard. La création du bureau commun a été annoncée pour la première fois en décembre 2021, et les fonds proviendront du nouveau programme de formule National Electric Vehicle Infrastructure (NEVI), établi par la loi bipartite sur les infrastructures promulguée par le président Biden en novembre.
Pour commencer, 615 millions de dollars seront disponibles au cours de l’exercice 2022, les États devant soumettre un plan de déploiement de l’infrastructure des véhicules électriques d’ici le 1er août et le faire approuver avant de pouvoir commencer à utiliser les fonds. Cette approbation est prévue pour le 30 septembre, ont déclaré des responsables du DOT. Le nouveau Bureau conjoint fournira un soutien technique aux États pour faciliter le processus au fur et à mesure qu’ils élaborent leurs plans.
Tout cet argent sert à construire une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques à batterie uniquement, et non pour l’hydrogène ou d’autres véhicules à énergie alternative, a précisé le DOT. Le DOT a également déclaré qu’il s’attend à ce que de nombreux États se tournent vers le secteur privé pour construire et entretenir les bornes de recharge.
L’objectif est de rendre la recharge des véhicules électriques accessible à tous les Américains et d’atténuer l’anxiété liée à l’autonomie qui empêche encore de nombreux Américains d’acheter leur premier véhicule électrique. « Même avec les nouveaux véhicules électriques de gamme supérieure qui parcourent 200, 300, 400 miles, l’anxiété de portée est un problème », a reconnu le secrétaire du DOT, Pete Buttigieg, lors d’une conversation avec Voiture et chauffeur mercredi. « C’est parfois le principal obstacle à l’acquisition d’un véhicule électrique qui pourrait déjà lui faire économiser beaucoup d’argent à lui et à sa famille. »
Plans d’État déjà en cours
Au cours des six dernières années, 40 États ont déjà créé corridors de carburant de remplacement désignés, dont une grande partie suit le réseau routier inter-États, et ce sera « la colonne vertébrale du nouveau réseau national de recharge des véhicules électriques », a déclaré le DOT. Ci-dessous, à titre d’exemple, l’état de la planification dans la péninsule inférieure du Michigan. Une fois ces corridors remplis, les États seront invités à planifier davantage de tarification «communautaire» qui pourrait atteindre davantage de zones rurales et mal desservies éloignées des principaux réseaux routiers.
L’agence gouvernementale a publié une liste état par état montrant comment elle a l’intention de distribuer ces 615 millions de dollars initiaux au cours de l’exercice 2022. La Californie peut s’attendre à 56,7 millions de dollars; Texas, 60,3 millions de dollars; tandis que le Kansas reçoit 5,8 millions de dollars et le Wyoming 3,9 millions de dollars.
Le gouvernement fédéral tient à souligner que l’obtention des bornes de recharge auprès de fournisseurs nationaux est une priorité dans ce programme. Par exemple, a noté le DOT, le président Biden a rencontré cette semaine un fabricant de bornes de recharge, Tritium, qui prévoit d’inaugurer une installation dans le Tennessee avec six lignes de production produisant 30 000 chargeurs rapides CC par an. De plus grands noms participent également au processus – la Maison Blanche a déclaré que Siemens étendrait ses opérations aux États-Unis et prévoyait de produire un million d’unités de recharge de véhicules électriques d’ici 2025. Le DOT a également déclaré qu’il avait l’intention que 40 % du financement « afflue » vers les personnes mal desservies. et les zones rurales pour s’assurer qu’elles obtiennent leur juste part de bornes de recharge, sans donner de détails. Revenons à cette distance requise de 50 milles : un responsable du DOT a déclaré lors d’un appel aux médias mercredi que dans certaines régions éloignées, une distance de 60 milles ou plus entre les chargeurs pourrait être autorisée pour des raisons logistiques.
Ce programme de dépenses est certainement ambitieux – et payer pour des centaines de milliers de bornes de recharge ne sera pas la tasse de thé de tous les contribuables – mais au moins le plan semble être à une échelle qui fera une différence. En cas de succès, ce programme devrait permettre d’envisager beaucoup plus facilement la possession d’un véhicule électrique dans les années à venir.
www.caranddriver.com
L’article Les États obtiendront 5 milliards de dollars pour construire un vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.