France World

Les organismes de surveillance de l’UE appellent à une action rapide pour rattraper la finance numérique Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une femme montre un écran de son smartphone, où l’application mobile Access bank est vue entre autres, à Abuja, Nigeria le 21 septembre 2020. Photo prise le 21 septembre 2020. REUTERS / Afolabi Sotunde / File Photo

2/2

LONDRES (Reuters) – Une action rapide est nécessaire pour mettre à jour la manière dont les services financiers transfrontaliers sont contrôlés et les consommateurs protégés à mesure que le secteur se numérise avec la « Big Tech » jouant un rôle accru, ont déclaré lundi les régulateurs de l’Union européenne.

Les gens utilisent des smartphones pour acheter et vendre des actions, déplacer de l’argent sur des comptes bancaires et effectuer des paiements, une tendance accélérée par la pandémie de COVID-19, laissant les régulateurs rattraper leur retard.

« La finance numérique a libéré de nouvelles synergies entre les activités financières et non financières qui introduisent potentiellement un risque systémique sur le marché des services financiers », indique un rapport conjoint des organismes de surveillance des banques, des assurances et des marchés de l’UE.

Le cloud computing, ou les banques et autres sociétés financières utilisant des prestataires de services externalisés, est en plein essor, selon le rapport.

Source

L’article Les organismes de surveillance de l’UE appellent à une action rapide pour rattraper la finance numérique Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.