France World

Hyundai doit remercier Genesis d’avoir gagné de l’argent en 2020

Sans parler des SUV.

Hyundai Motor Group vient d’annoncer ses ventes du quatrième trimestre 2020 et, malgré la pandémie en cours, il y a de bonnes nouvelles à signaler. Le bénéfice du quatrième trimestre a augmenté de 5,1% par rapport à la même période en 2019. Cependant, le volume des ventes mondiales a chuté de 4,7% d’une année sur l’autre. Le constructeur automobile sud-coréen a déclaré un bénéfice net de 1,18 milliard de dollars au quatrième trimestre 2020. En 2019, ce chiffre était d’environ 730 millions de dollars. Malheureusement, les bénéfices ont été freinés par la force de la devise sud-coréenne face au dollar.

Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est que les bénéfices du quatrième trimestre 2020 ont augmenté de 57% grâce à la demande de modèles de luxe très rentables, en particulier les SUV Genesis G80 et GV80. Moins d’incitatifs et des prix bas de l’essence ont également joué un rôle.

Genèse

Genèse

Genèse

Les ventes en dehors de la Corée, cependant, ont diminué de 6,6 pour cent en raison de la faible demande, probablement le résultat de la pandémie. Au total, les ventes mondiales de Hyundai ont totalisé 3 744 737 unités, soit une baisse de 15,4% par rapport à 2019. Pour cette année, le constructeur espère vendre un total de 4,16 millions de véhicules dans le monde. Il prévoit une augmentation des ventes de 2021 de 28% rien qu’en Chine et une augmentation de 12% en Amérique du Nord.

Hyundai vise également à ce que 2021 soit l’année au cours de laquelle il se transforme en un fournisseur de solutions d’alimentation pour la mobilité intelligente dans des domaines tels que l’électrification, la robotique et les systèmes de piles à combustible. Le lancement prochain de son premier véhicule électrique dédié, le Ioniq 5, n’est que dans quelques semaines.

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Genèse

Genèse

Genèse

La plate-forme réservée aux véhicules électriques du véhicule soutiendra au moins deux autres véhicules dans un proche avenir. Mais comme c’est le cas pour tous les constructeurs automobiles, Hyundai continuera de se concentrer sur les véhicules rentables comme les SUV et les modèles de luxe dans un avenir prévisible. Malgré le rappel du Hyundai Kona EV en Corée plus tôt cette année en raison d’incendies, les ventes de VE devraient encore augmenter cette année.

Peut-être pas de façon inattendue, le rapport financier de Hyundai n’a pas mentionné le projet de VE commun avec Apple. Plus tôt ce mois-ci, nous avons annoncé que la marque du même nom, Hyundai, prenait les devants, bien qu’il semble maintenant que cette tâche ait été confiée à Kia.

Vue frontale

CarBuzz

Vue latérale

CarBuzz

Première rangée

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Hyundai doit remercier Genesis d’avoir gagné de l’argent en 2020 est apparu en premier sur zimo news.