Audi se prépare à faire une énorme transition.
Audi a poussé dur dans les véhicules électriques, et il semble maintenant que ses berlines pain et beurre, les Audi A4 et A5, devraient être sans piston. Selon le PDG d’Audi, Markus Duesmann, dans une interview avec le directeur allemand Magazin, la berline et le coupé entreront dans une nouvelle génération en 2023 avec des moteurs à pistons, mais comprendront des versions électriques en préparation d’un avenir tout électrique qui pourrait arriver dès 2030. Duesman ne croit pas que la technologie hybride ait un avenir, ce qui est une affirmation étrange car les modèles hybrides d’Audi se vendent bien, et nous sommes encore loin de la parité des coûts entre les voitures électriques et les véhicules à essence traditionnels.
L’équivalence de coût entre les voitures entièrement électriques et les voitures à essence est le point de basculement d’un monde entièrement électrique. Duesmann croit clairement que cela arrive, et avec le PDG de Volkswagen AG, Herbert Diess, il pense maintenant qu’une transition rapide de la puissance à piston au tout électrique sera la clé pour la marque allemande. Audi pousse déjà fort avec sa gamme e-tron entièrement électrique et utilise les ressources de Volkswagen AG pour son projet Artemis.
Le projet Artemis est conçu comme une voiture entièrement électrique et «hautement automatisée». «Avec 75 modèles électriques prévus d’ici 2029, l’initiative électrique actuelle du groupe Volkswagen lie naturellement toutes nos capacités», a déclaré Duesmann plus tôt dans l’année.
Duesmann dit que le mystérieux projet ultra-secret de haute technologie Artemis ne devrait pas être au-dessus de la berline A8 ou du SUV Q7 dans la gamme de projets. Artemis devrait faire ses débuts au salon de l’automobile de Munich cet automne et commencer la production en 2024. En regardant la gamme e-tron et les plans pour que les berlines intermédiaires deviennent entièrement électriques, Audi pourrait planifier Artemis pour être sa ligne plus accessible et abordable. Quoi qu’il en soit, tout cela s’ajoute à un plan de sortie de la construction de voitures à moteur à combustion pour Audi d’ici 2030. En fait, il semble qu’Audi parie la ferme sur un avenir tout électrique encore plus difficile que la marque Volkswagen.
Audi
carbuzz.com
L’article Les Audi A4 et A5 deviennent 100% électriques est apparu en premier sur zimo news.