France World

4 entreprises de technologie financière changent la façon dont nous gérons nos actifs

Le secteur de la technologie financière (FinTech) se développe et se développe à un rythme souvent vertigineux.

Le rythme effréné du changement affecte la façon dont nous menons notre vie quotidienne. Cela a également un impact sur la façon dont nous dépensons, épargnons, protégeons et investissons nos actifs.

Ce qui a bien fonctionné il y a quelques semaines à peine, c’est probable pour bien travailler aujourd’hui aussi… mais le planificateur financier avisé revérifie, juste au cas où.

L’industrie mondiale des technologies financières était déjà en bonne voie de se faire connaître avant de la pandémie de Covid-19 qui a entraîné des fermetures forcées au début de 2020. À l’heure actuelle, la valeur combinée du marché FinTech devrait largement atteindre un peu moins de 310 milliards de dollars cette année.

Le nombre d’entreprises de technologie financière et personnes concernées par l’évolution rapide des FinTech sur le devant de la scène est de plus en plus démesurée. Cependant, quelques exemples peuvent aider à fournir des informations précieuses. De nos jours, même la personne moyenne doit se tenir au courant de l’avenir des transactions de technologie financière.

1. Rocket Dollar : Investissement alternatif pour la retraite

Jusqu’à très récemment, le paradigme dominant pour mettre de l’argent de côté pour les années d’or était d’investir dans un IRA. Vous placez votre argent là-bas ou dans des actions, des obligations ou une combinaison de ces trois véhicules de technologie financière.

Bien que ces véhicules d’investissement aient tous fait leurs preuves, ils n’offrent pas tous le même retour sur investissement (ROI). De plus, de nombreuses sociétés d’investissement traditionnelles ont tendance à adopter une approche « attendre et voir » pour les nouvelles opportunités telles que la technologie financière.

Un retour sur investissement important peut être perdu entre-temps à mesure que de nouvelles offres sont évaluées.

Pour ne citer qu’un exemple, Rocket Dollar est l’un des principaux plateforme d’investissement alternative qui est capable de pivoter rapidement et de tirer parti de nouvelles opportunités – pensez à la crypto-monnaie ou aux startups – ou à des véhicules non traditionnels tels que l’immobilier.

Les clients de Rocket Dollar utilisent leur IRA pour diversifier leurs actifs, toujours une bonne stratégie. Ils profitent également d’entreprises rentables dont le seul handicap est leur nouveauté. Pour l’investisseur plus aventureux, il peut être très logique de se pencher sur les marchés émergents et de garder ses actifs agiles.

2. Cash App by Square : Résoudre les problèmes de sécurité des paiements FinTech

Nous étions sans doute sur la bonne voie pour devenir une société sans numéraire avant 2020. Cependant, l’atténuation de la menace de maladie grave a mis l’accent sur la façon dont nous traitions et échangeions l’argent à des fins quotidiennes.

Naturellement, de nombreux consommateurs rechignaient même à utiliser des cartes de débit. Le petit nombre de coups de doigt qu’il a fallu pour entrer un code PIN à quatre chiffres dans un clavier de caisse s’est avéré trop nombreux. L’augmentation des investissements dans les moyens de paiement sans contact est rapidement devenue un fait accompli.

Le nombre d’entrées sur le marché des transactions sans contact comprend tous les concurrents lourds auxquels vous vous attendez. Visa, Mastercard, Google Pay et Apple Pay viennent à l’esprit.

Cash App by Square est peut-être celui qui a peut-être échappé à votre considération sérieuse. Square est déjà un géant de la FinTech, mais son application de paiement tiers est quelque peu unique en ce sens qu’elle permet aux clients de utiliser leurs cartes de crédit et de débit existantes. Il accepte même le Bitcoin. Cependant, à notre époque de préoccupation pour la confidentialité, l’application Cash offre quelque chose qui plaira à beaucoup, à savoir la possibilité d’effectuer des paiements sur d’autres comptes Cash App de manière anonyme.

3. Samsung : Fiabilité améliorée via Blockchain

Des violations de données bien médiatisées ont peut-être causé encore plus de dommages à la confiance des consommateurs que la pandémie de Covid-19.

Cela en dit long, bien sûr, mais il est prudent de dire que, pour FinTech dans l’année à venir et au-delà, il doit y avoir une concentration coordonnée sur le renforcement de la confidentialité et de la sécurité. Les consommateurs ont finalement pris la parole et exigé qu’ils contrôlent qui a accès à leurs données et que les entreprises réussissent à se prémunir contre le vol d’actifs et d’identité.

De plus, les consommateurs brûlés par les violations de données manifestent une volonté croissante de revenir à la rédaction de chèques papier. Ils préfèrent faire cette que de mettre en péril des actifs financiers considérables. Les premiers jours de la FinTech ressemblaient peut-être un peu trop au Far West des années 1800. Aujourd’hui, les consommateurs ne sont que trop prêts à ce que la loi et l’ordre arrivent à la frontière FinTech. Entrez Sheriff Blockchain.

Les investisseurs viennent admirer Blockchain’s Immutabilité

La blockchain représente une méthode incassable pour déplacer de l’argent et des actifs sur Internet. La sécurité renforcée a été suffisante pour recueillir de gros investissements de Walmart, Microsoft, JP Morgan, Amazon et PayPal, entre autres poids lourds.

En un mot, la technologie blockchain représente un partage, immuable, et enregistrement permanent des transactions financières légitimes. Liée par un réseau peer-to-peer, la blockchain est insensible aux pannes de serveur et (peut-être le plus important) aux mauvais acteurs.

Le conglomérat sud-coréen Samsung se distingue par son adoption précoce de la blockchain. Il a également concocté des moyens créatifs par lesquels ils ont mis de nouveaux produits et plates-formes sur le marché. Propulsé et sécurisé par blockchain, Samsung a déjà mis en place une plate-forme d’entreprise qu’ils appellent Nexledger. Ils ont également développé un porte-monnaie électronique pour les téléphones Galaxy. Cello Trust est un plate-forme de chaîne de blocs qui retrace les expéditions tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

En supposant que Samsung soit capable d’augmenter sensiblement les bénéfices et de réduire les pertes en utilisant la blockchain, attendez-vous à ce que d’autres acteurs majeurs sautent rapidement à bord.

4. YOLOrekt : Utiliser l’apprentissage automatique pour gamifier les actions

De nombreuses personnes à l’âge de la retraite ou qui approchent rapidement de l’âge de la retraite peuvent encore hésiter à adopter l’IA après avoir vu « 2001 : l’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick au cinéma. Pour un groupe démographique légèrement plus jeune, l’IA et le ML pourraient évoquer des images d’ordinateurs Skynet construisant des armées de robots meurtriers aux accents autrichiens.

Cependant, ces mêmes personnes averses aux technologies avancées semblent apprécier la commodité de leurs smartphones. Cela ne les dérange pas du tout d’utiliser des chatbots de sites Web. Ils aiment utiliser des appareils qui « apprennent » comment ils interagissent généralement et font des suggestions en fonction de leurs habitudes d’utilisation.

Il y a aussi fort à parier que même s’il a vu trop de films de science-fiction, l’investisseur moyen serait ravi d’apprendre que l’IA peut l’aider à augmenter son retour sur investissement financier. Il y a environ un an, une entreprise a reçu un financement de 1,75 million de dollars pour amener l’IA dans le monde de l’investissement.

YOLOrekt s’appuie sur ludification des actions pour prédire les prix et a attiré une attention considérable dans la FinTech. Le logiciel est à peu près l’équivalent d’un « pari éclairé », de sorte que les résultats ne sont en aucun cas garantis. Cependant, l’interface rend les paris boursiers simples et amusants pour tous.

L’avenir (probable) de la FinTech

Les deux dernières années ont donné à réfléchir en termes de prédictions infaillibles. Cependant, les quatre grandes tendances illustrées ci-dessus vont presque certainement prendre de l’ampleur dans les mois et les années à venir.

Les consommateurs ne veulent pas passer à côté d’investissements rentables simplement parce qu’ils ne « rentrent » pas dans un portefeuille traditionnel. Ils ne veulent pas non plus compromettre leur sécurité. Au lieu de cela, ils cherchent à faire affaire avec des entreprises qui protègent leurs actifs et leur vie privée. Ils veulent s’associer à des fournisseurs qui utilisent la technologie de manière responsable pour rendre leur vie plus pratique et plus prospère.

Crédit d’image : Anna Nekrashevich ; Pexels.

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article 4 entreprises de technologie financière changent la façon dont nous gérons nos actifs est apparu en premier sur zimo news.