France World

Le «bon sens» pour couper les portes des salles de classe pour freiner Covid

Le «bon sens» pour couper les portes des salles de classe pour freiner Covid

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Médias de sonorisation

Nicola Sturgeon a défendu les plans de couper le bas de certaines portes de classe d’école pour améliorer la ventilation en tant que « bon sens de base ».

Les conseils ont reçu un financement de 5 millions de livres sterling pour améliorer la circulation de l’air dans environ 2 000 salles de classe afin de ralentir la propagation de Covid.

En plus de l’installation de filtres et de ventilateurs, 300 000 £ ont été réservés pour « saper » les portes afin d’améliorer la circulation de l’air.

Les partis d’opposition ont déclaré qu’il s’agissait d’une « solution paresseuse » qui pourrait soulever des problèmes de sécurité, notamment en cas de risque d’incendie.

Le premier ministre a déclaré que les conseils auraient la possibilité d’agir si les portes « entravaient la circulation naturelle de l’air », et a déclaré que la santé et la sécurité seraient prises en compte dans toutes les décisions.

La ventilation est devenue une mesure clé dans les efforts visant à réduire la propagation du Covid-19, en particulier dans les espaces clos comme les salles de classe.

On s’est inquiété du fait que les écoles comptent toujours sur des fenêtres ouvertes plutôt que sur des unités de filtration de l’air, malgré le temps froid.

Les MSP ont été informés par la secrétaire à l’Éducation Shirley-Anne Somerville qu’environ 2 000 salles de classe étaient « problématiques » en termes de ventilation et que 4,3 millions de livres sterling pourraient être dépensées pour améliorer la circulation de l’air.

Des fonds ont été fournis aux conseils pour s’occuper des écoles où il y a des « espaces problématiques » avec « des niveaux de CO2 constamment élevés ».

Cela comprend 2,4 millions de livres sterling pour les ventilateurs mécaniques, 1,6 million de livres sterling pour les filtres à air et 300 000 livres sterling pour les portes à « sauter ».

Mme Somerville a déclaré que les mesures prises dans chaque école varieraient, étant « informées par les circonstances locales et l’évaluation d’experts par les équipes des autorités locales ».

Source d’images, Getty Images

Légende,

Nicola Sturgeon a déclaré que les questions sur les plans étaient « absurdes »

Les politiciens de l’opposition se sont moqués des plans, les travaillistes les qualifiant d ‘ »insultants pour le personnel et les élèves » et « une solution paresseuse d’un gouvernement refusant d’investir dans ce qui fonctionne vraiment ».

Les libéraux démocrates ont déclaré que Mme Somerville « envoyait un homme à tout faire pour couper les portes des salles de classe ».

Et le chef conservateur écossais Douglas Ross a soulevé la question avec le premier ministre à Holyrood, affirmant qu’il y avait des problèmes de sécurité avec le plan « bonkers ».

M. Ross a déclaré avoir été contacté par un pompier à la retraite qui a déclaré que les portes des écoles étaient « essentielles pour retenir la chaleur et la fumée », se demandant si les pompiers avaient été consultés.

Mme Sturgeon a déclaré qu’il s’agissait « d’une série de questions absurdes », accusant les partis d’opposition d’adopter une « approche infantile ».

Elle a déclaré: « Lorsque vous essayez d’améliorer la ventilation dans une pièce, cela peut concerner en partie la filtration de l’air, en partie les systèmes de ventilation mécanique, et en partie, il s’agit de prendre des mesures pour garantir que le flux naturel d’air dans une pièce est maximisé.

« Si vous avez des portes ou des fenêtres qui ne permettent pas ce flux d’air naturel comme vous le souhaiteriez, il me semble logique que vous preniez des mesures pour rectifier cela. »

Elle a ajouté: « Nous n’exigeons pas des autorités locales qu’elles coupent le bas de chaque porte dans les salles de classe à travers le pays. »

Plus sur cette histoire

La ventilation pour freiner le Covid dans les écoles « inacceptable »

Publié
9 janvier

Rubriques connexes

Nicolas Sturgeon
Éducation en Écosse
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le «bon sens» pour couper les portes des salles de classe pour freiner Covid est apparu en premier sur zimo news.