Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les plus beaux maillots de la Ligue 1 2021/2022
Dimanche, Rafael Nadal est rentré un peu plus dans l’histoire du tennis en renversant Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5), s’adjugeant son 21e titre en Grand Chelem, dépassant ses deux rivaux Roger Federer et Novak Djokovic, pour trôner seul au sommet des victoires en tournois majeurs. Une victoire qui n’avait pas été du goût d’Alfons Godall, vice-président de la Fondation Barça, qui avait déclaré après coup : « Rafael Noël (Nadal signifie Noël en catalan) me répugne depuis le premier jour. Je le mets dans le même sac que la Roja (la sélection espagnole de football), le Real Madrid, (Fernando) Alonso et tout ce qui représente l’Etat ennemi » avait-il indiqué.
Godall démissionne !
Une prise de parole qui a eu des conséquences, alors que Nadal, véritable icône en Espagne a contraint le dirigeant à démissionner de son poste : « Le tweet où j’exprime mon opinion sur une célébrité et son profil peut porter atteinte à la Fondation Barça, de par les pressions exercées par certaines entreprises et certains médias. Je ne veux ni coûter un centime au Barça, ni renoncer à ma liberté d’expression. Par conséquent, je renonce à ma charge. Merci ! » a-t-il lancé.
Une décision confirmée par Joan Laporta : « Il a considéré que, comme il y a eu des plaintes de la part de patrons d’entreprises, d’investisseurs et de sponsors de la Fondation après un tweet qu’il a écrit, il ne voulait pas porter préjudice à la Fondation et il a donc décidé de renoncer volontairement à son poste » a-t-il déclaré lors de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang, ajoutant qu’il « respecte sa décision« .
Taquin, le président barcelonais n’en a pas voulu à Nadal de supporter le rival, le Real Madrid : « C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas supporter du Barça, mais on le lui pardonne, parce qu’il nous régale avec son tennis » a-t-il conclu considérant le tennisman comme un « grand personnage« .
La piulada amb la meva opinió sobre un personatge famós i el seu perfil pot perjudicar la @FundacioFCB per la pressió d’algunes empreses i mitjans.
No vull costar ni un cèntim al @FCBarcelona_cat ni renunciar a la llibertat d’expressió.
En consqüència, renuncio al càrrec.
Merci!!
— Alfons Godall II*II ???? (@alfons_godall) February 2, 2022
Pour résumer
Un dirigeant du Barça a été contraint de démissionner après avoir vivement critiqué Rafael Nadal. Une décision confirmée par Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lors de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang.
L’article quand un dirigeant démissionne à cause de…Rafael Nadal ! est apparu en premier sur zimo news.