France World

Les actions asiatiques sont mitigées, la reprise après le Meta Wipeout de 250 milliards de dollars se poursuit Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Les actions d’Asie-Pacifique étaient mitigées vendredi matin, aux côtés des contrats à terme sur actions américaines. Les solides bénéfices d’Amazon.com Inc. (NASDAQ:) ont aidé à contrer une déroute des actions technologiques, tandis que les inquiétudes concernant le resserrement monétaire ont contribué à la volatilité du marché.

Le Japon a légèrement baissé de 0,11% à 21h08 HE (02h08 GMT), tandis que la Corée du Sud a augmenté de 0,74%.

En Australie, la baisse de 0,21%, tandis que celle de Hong Kong a bondi de 1,87%.

Les marchés chinois restent fermés pour un jour férié.

Les actions américaines étaient sur une tendance à la hausse, avec Amazon et Snap inc. . (NYSE ? les actions grimpent grâce à de solides bénéfices au cours de la session précédente, se remettant lentement d’un pour Meta Platforms Inc. (NASDAQ ? Amazon pourrait ajouter près de 200 milliards de dollars de valeur marchande si ses actions détenaient le gain de 14 % dans les échanges après les heures normales de bureau à la clôture américaine de vendredi.

Les investisseurs ont également continué à digérer les commentaires étonnamment bellicistes de la présidente Christine Lagarde et de la (BOE) portant son taux d’intérêt à 0,5 % alors qu’elle rendait sa décision politique jeudi.

La volatilité sur les marchés mondiaux a été le nom du jeu en 2022 à ce jour, les banques centrales resserrant leur politique monétaire alors que la reprise économique après le COVID-19 montre des signes de ralentissement.

« Au premier semestre 2022, nous subissons actuellement un choc des taux », a déclaré Tracy Chen, gestionnaire de portefeuille de Brandywine Global Investment Management, à Bloomberg.

« Si la Réserve fédérale américaine, la BOE et d’autres banques centrales des marchés émergents sont trop agressives dans la hausse des taux d’intérêt, nous allons potentiellement faire face à une sorte de risque de récession au second semestre ou au moins à un ralentissement de l’économie. »

Sur le front des données, les États-Unis étaient à 238 000 plus bas que prévu. Le pour janvier était de 59,9, tandis que le était de 51,2.

Les investisseurs attendent également le rapport sur l’emploi aux États-Unis pour janvier, y compris , attendu plus tard dans la journée.

Le rapport sur l’emploi imminent « rappelle que les attentes concernant la politique de la Fed sont la principale influence sur ce marché en ce moment », a déclaré à Bloomberg Tom Essaye, un ancien trader de Merrill Lynch qui a fondé la newsletter The Sevens Report. Si les données d’inflation de la semaine suivante sont élevées, cela « ravivera les inquiétudes bellicistes de la Fed », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin débuteront plus tard dans la journée avec la cérémonie d’ouverture

Source

L’article Les actions asiatiques sont mitigées, la reprise après le Meta Wipeout de 250 milliards de dollars se poursuit Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.