Fabriqué sur commande n’est jamais bon marché.
L’achat d’une Bentley Continental GT ou d’une Bentley est une expérience unique en son genre. Ce n’est pas aussi simple que de cocher des cases sur le bon de commande, mais plutôt une tâche plus indulgente que les clients accomplissent depuis des décennies. Et maintenant, l’une des plaques signalétiques les plus reconnaissables de la marque célèbre un jalon unique. La 80 000ème Continental GT individuelle, fabriquée sur commande, est sortie de la chaîne de montage à Crewe, au Royaume-Uni.
Peint Flamme orange et fini avec Blackline et spécifications de style, cet exemple de conduite à droite comporte de nombreux éléments de conception fabriqués à la main et, comme beaucoup de Bentley, est unique en son genre. «Lors de son lancement en 2003, Bentley a redéfini le grand tourisme moderne avec la révolutionnaire Continental GT», a déclaré Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley.
«Aujourd’hui, en 2021, la GT continue d’être le grand tourisme de luxe par excellence, intégrant les dernières technologies, performances et style. Ce succès témoigne des compétences de nos designers, ingénieurs et artisans ici à Crewe. De nombreux artisans qui ont travaillé sur la toute première Continental GT il y a près de deux décennies ont participé au processus de fabrication artisanale de celle-ci.
Bien que le SUV Bentayga ait été le best-seller de la société l’année dernière avec 37% des ventes, les Continental GT et GT Convertible avaient un total de 39%, prouvant que la plaque signalétique Continental est plus forte que jamais. Une grande partie de cela a été rendue possible par les nombreuses réalisations récentes du Continental dans le sport automobile.
Il s’agit notamment de battre le record de vitesse sur glace en 2007 avec une vitesse moyenne de 199,86 mi / h, les victoires de la voiture de course GT3 sur les pistes de course du monde entier et la Pikes Peak GT 2019 qui détient toujours le record d’escalade de la classe de production d’à peine 10 minutes, 18,4 secondes.
Ceux qui décident d’acheter une nouvelle Continental GT auront le choix entre deux groupes motopropulseurs: un V8 biturbo de 4,0 litres développant 542 chevaux ou un W12 biturbo 6,0 litres développant 626 chevaux. Les deux sont jumelés à une puissance de routage à double embrayage à huit rapports et à un système de traction intégrale. Bentley dit qu’il existe – attendez – 17 milliards de façons dont les clients peuvent spécifier une Continental GT, et cela n’inclut pas les services supplémentaires de la division Mulliner sur mesure en interne.
carbuzz.com
L’article Bentley a construit 80000 Continental GT personnalisées est apparu en premier sur zimo news.