France World

Explication-Que fait un gouverneur de la Réserve fédérale ? Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le bâtiment de la Réserve fédérale est vu à Washington, États-Unis, le 26 janvier 2022. REUTERS / Joshua Roberts / File Photo

Par Ann Saphir et Lindsay (NYSE ? Dunsmuir

(Reuters) – L’ancienne gouverneure de la Réserve fédérale Sarah Bloom Raskin, Lisa Cook de la Michigan State University et Philip Jefferson du Davidson College doivent comparaître jeudi devant la commission sénatoriale des banques pour une audience de confirmation de leurs nominations au puissant conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine. .

S’ils sont approuvés, les trois rempliraient le conseil d’administration de sept membres dirigé par le président récemment renommé de la Fed, Jerome Powell, avec Raskin, en tant que vice-président de la Fed pour la supervision, devenant l’un des principaux régulateurs bancaires du pays et le chef de file de la banque centrale sur la règle de Wall Street. fabrication.

Mais que fait un gouverneur de la Fed, de toute façon, pour gagner 203 700 dollars par an, et à quoi les candidats peuvent-ils s’attendre lorsqu’ils se retrouvent derrière leur bureau ?

FIXATION DES TAUX D’INTÉRÊT

La première tâche de tout gouverneur de la Fed est d’aider à définir la politique monétaire, dans le but de contrôler l’inflation et de maximiser l’emploi dans la plus grande économie du monde.

Huit fois par an, les gouverneurs de la Fed et les présidents des 12 banques régionales de la Fed tiennent une réunion politique de deux jours, généralement dans la salle de conférence aux lustres de deux étages du bâtiment de la banque centrale américaine à Washington. À la fin de chaque réunion, surmontés d’une grande peinture murale des États-Unis, ils décident s’ils doivent augmenter les taux d’intérêt, les réduire ou les laisser tranquilles.

Le président et le vice-président de la Fed, ainsi que le président de la Fed de New York, dirigent ce processus, se regroupant plusieurs fois avant chaque réunion pour évaluer les perspectives économiques et passer au crible les choix politiques. Les gouverneurs de la Fed consacrent généralement 20 à 30 % de leur temps à la politique monétaire, concentrés sur une période intense d’une à deux semaines précédant chaque réunion politique.

Les actions d’urgence de la Fed pendant des périodes telles que la crise financière de 2007-2009 et la pandémie de COVID-19 en 2020 ont jeté ce calendrier par la fenêtre, avec des réunions qui ont duré tôt le matin jusqu’à tard le soir.

LAISSER LEUR MARQUE AILLEURS

Une grande partie du temps est ensuite consacrée au travail du comité des gouverneurs, des rôles de régulation du secteur bancaire à la supervision de la stabilité financière, des paiements, des banques régionales de la Fed, des efforts de sensibilisation de la communauté, du programme de recherche et du fonctionnement administratif interne de la banque centrale. .

« Ces comités https://www.federalreserve.gov/aboutthefed/bios/board/default.htm sont un vrai travail », a déclaré Betsy Duke, qui a été gouverneur de la Fed de 2008 à 2013. « Vous ne pourriez pas entrer dans ce travail en tant que personne à enjeu unique. »

Les gouverneurs président généralement un comité et siègent à quelques autres, généralement en fonction de leur expertise et de leurs intérêts. Raskin, par exemple, dirigerait le comité de surveillance et de réglementation, dirigerait la politique de surveillance bancaire, y compris les exigences de capital et les «tests de résistance» annuels, établirait des règles régissant les entreprises de technologie financière et aiderait à façonner l’approche de la Fed en matière de risque de changement climatique, entre autres. Tâches.

DONNER DES DISCOURS, RÉALISER DES PROJETS

Le travail comprend également généralement une gamme d’autres travaux comme prononcer des discours, diriger des projets spéciaux ou agir en tant que point de contact de la Fed pour une région ou un groupe international. Le mélange dépend en grande partie des intérêts de chaque gouverneur particulier.

« Il n’y a pas de livre de jeu », a déclaré Randall Kroszner, gouverneur de la Fed de 2006 à 2009, notant qu’il y a de la déférence pour les membres qui veulent façonner leur propre chemin au sein du conseil.

L’ancien vice-président de la Fed, Richard Clarida, a dirigé un examen d’un an et demi du cadre politique de la Fed qui a contribué à façonner la réponse agressive de la banque centrale à la pandémie. La gouverneure Lael Brainard, récemment nommée pour succéder à Clarida, a prononcé 15 discours l’année dernière, plus que n’importe lequel de ses collègues, exposant sa réflexion sur tout, de la politique monétaire aux monnaies numériques en passant par le changement climatique.

En revanche, la gouverneure Michelle Bowman, qui préside un sous-comité sur les petites banques, s’est largement concentrée sur les banques communautaires et les questions connexes.

NAVIGUER DANS LA CULTURE DE LA FED

Une chose est certaine : il faudra probablement un certain temps à Cook et Jefferson, malgré son passage en tant qu’économiste de recherche à la Fed, pour se mettre en marche alors qu’ils s’attaquent au vaste appareil qu’ils aideront à superviser, ainsi qu’au idiosyncrasies de la culture de la banque centrale.

Le conseil d’administration de la Fed emploie plus de 2 500 personnes, dont plus de 400 économistes titulaires d’un doctorat, tandis que le système bancaire de la Fed au sens large compte près de 23 000 employés.

« Ces premiers mois ou une année sont difficiles parce que la Fed est si complexe », a déclaré Andrew Levin, un ancien membre du personnel de la Fed qui est maintenant professeur d’économie au Dartmouth College. « Il y a juste une courbe d’apprentissage. »

L’exception est Raskin, qui après avoir été gouverneur de 2010 à 2014, reviendra probablement rapidement.

Les bureaux des gouverneurs sont situés le long du même couloir au siège imposant de la Fed à Washington, mais les réglementations gouvernementales en matière de transparence signifient que seuls un maximum de trois gouverneurs sont autorisés à se rencontrer de manière informelle pour discuter du travail à tout moment.

Pour les nouvelles recrues, cela signifie qu’il n’y a aucun moyen rapide d’obtenir un coup de main de la part de collègues plus expérimentés. Pour se conformer aux règles, les membres du personnel informent généralement les gouverneurs individuellement ou en petits groupes avant les réunions formelles, plutôt que tous en même temps, supprimant ainsi la possibilité d’entendre les questions et les préoccupations des autres gouverneurs.

« C’était un peu frustrant », a déclaré Kroszner, qui compare cela à la politique de la porte semi-ouverte pratiquée dans une grande partie du monde universitaire et de l’entreprise. « Parfois, vous voulez simplement discuter de certaines idées avec vos collègues gouverneurs, pas dans le cadre d’une prise de décision formelle, mais simplement proposer des idées et obtenir des points de vue. »

FOURNIR LA DIVERSITÉ DES POINTS DE VUE

La Fed cherche à refléter la diversité de l’Amérique dans l’élaboration de ses décisions politiques, mais a eu du mal à le faire. Les gouverneurs de la Fed ont tendance à être des hommes et viennent principalement de carrières dans le droit, la banque et les affaires, bien qu’il y ait eu au moins trois agriculteurs, un militaire et un propriétaire de journal.

L’ajout de Cook, qui serait la première femme noire à devenir gouverneur de la Fed, et de Jefferson, seulement le quatrième homme noir, donnerait au conseil un record de quatre femmes et le rendrait plus diversifié sur le plan racial qu’il ne l’a jamais été. Mais par profession il le serait moins – les ajouts porteraient à quatre son nombre d’économistes.

Source

L’article Explication-Que fait un gouverneur de la Réserve fédérale ? Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.