France World

Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d’arrivée, le vainqueur reste à déterminer

Publié le : 27/01/2021 – 20:44

Près de trois mois après son départ, le skipper français Charlie Dalin a été le premier, mercredi soir, à franchir la ligne d’arrivée du Vendée Globe. Il n’est toutefois pas assuré d’être le vainqueur du fameux tour du monde à la voile.

Charlie Dalin (Apivia) a été le premier à passer la ligne d’arrivée du Vendée Globe, mercredi 27 janvier dans la soirée, après 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes de mer mais il n’est pourtant pas assuré de remporter la course, deux de ses poursuivants bénéficiant de compensations pour avoir participé à un sauvetage.

Charlie Dalin a bouclé son tour du monde à 20 heures 35 et 47 secondes très précises, mais l’Allemand Boris Herrmann (SeaExplorer – Yacht Club de Monaco) dispose de six heures pour couper la ligne afin de devancer Dalin, tandis que le Français Yannick Bestaven (Maître coq IV) a dix heures et quinze minutes de compensation pour faire de même. Ils devraient respectivement arriver en troisième et cinquième position durant la nuit.

Avec AFP

Source

L’article Vendée Globe : Charlie Dalin franchit la ligne d’arrivée, le vainqueur reste à déterminer est apparu en premier sur zimo news.