© Reuters. FILE PHOTO: Un moteur d’avion est testé chez Honeywell Aerospace à Phoenix, Arizona, États-Unis, le 6 septembre 2016. REUTERS / Alwyn Scott // File Photo
(Reuters) -Honeywell International Inc a annoncé jeudi des ventes trimestrielles inférieures aux attentes, frappées par des problèmes de chaîne d’approvisionnement dans son segment aérospatial et une baisse de la demande de masques.
La société, dont les actions ont chuté de 2,7% avant la cloche, a signalé une baisse des ventes dans trois de ses quatre segments, son unité Safety and Productivity Solutions – qui fabrique des masques – ayant enregistré une baisse de 10% au quatrième trimestre.
Honeywell (NASDAQ ? s’attend à une baisse de la demande de masques cette année, reflétant ce que son rival 3M Co a déclaré la semaine dernière, bien que ce dernier ait déclaré que la demande à court terme pour ses respirateurs N95 avait augmenté.
Les ventes du segment aérospatial à marge élevée d’Honeywell, qui fabrique des pièces pour les avions produits par Boeing (NYSE ? Co et Airbus SE (OTC :), ont également chuté de 3 %, les pénuries de matières premières et de pièces ayant affecté les ventes.
Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que les pressions inflationnistes, ont frappé les bénéfices d’Honeywell l’année dernière et les analystes ont abaissé leurs prévisions de ventes pour le trimestre au cours des deux derniers mois. Les ventes de l’entreprise ont encore dépassé les attentes.
Les ventes totales du quatrième trimestre ont chuté de 2 % à 8,66 milliards de dollars, contre des attentes des analystes de 8,73 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.
Les hausses de prix pour lutter contre l’inflation ont aidé Honeywell à afficher une hausse de ses bénéfices. Son bénéfice net a augmenté de 5% pour atteindre 1,43 milliard de dollars, ou 2,05 dollars par action, au cours du trimestre terminé le 31 décembre, contre 1,36 milliard de dollars ou 1,91 dollar par action un an plus tôt.
Hors éléments, Honeywell a gagné 2,09 $ pour le quatrième trimestre, dépassant les attentes d’un cent.
La société prévoit des ventes de 35,4 milliards de dollars à 36,4 milliards de dollars en 2022, ce qui est inférieur à l’estimation des analystes de 36,76 milliards de dollars.
L’article Les revenus de Honeywell manquent aux estimations sur les problèmes d’approvisionnement et la baisse de la demande de masques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.