France World

Le hub de Venise de Rivian donne au style de vie de la voiture électrique la vente douce

Tout ce que je savais, en me dirigeant vers le Rivian Venice Hub, était-ce qu’il était Ray Bradbury’s maison et que je pouvais m’inscrire à des cours de méditation gratuits là-bas. Je ne l’ai pas fait. Je m’étais inscrit à des cours gratuits de jardinage comestible, car le mot « comestible » semblait prometteur. C’est comestible comme dans « mangeable », pas comme dans l’herbe, bien que l’un ou l’autre puisse être possible à Venice, en Californie.

Je n’avais pas de R1T à conduire, mais j’ai pensé qu’une Mustang Mach-E GT devrait me mettre dans la bonne humeur tout électrique pour parcourir le premier des Rivian. . . concessionnaires? Salles d’exposition ? Bornes de recharge ? Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre du Hub, qui est annoncé sur le site Web de Rivian avec des photos de personnes attirantes lisant des livres, souriant depuis des tentes sur le toit et caressant de petits pots de coriandre. Il est décrit comme « un endroit pour se réunir, se connecter et partager des idées ». En tant que grincheux qui n’aime ni le partage ni la socialisation, j’ai supposé que je détesterais ça. Pourtant, ma mission était de vérifier, et j’étais déterminé à faire mon devoir.

Le Hub est un petit complexe de briques au milieu d’un bloc animé de Venice Boulevard. Les plans pour se garer et se brancher ont été immédiatement anéantis par une porte fermée de l’autre côté de l’allée, mais j’ai trouvé une place de parking dans la rue juste au moment où un autre Mach-E partait, à quelques voitures d’un camion Rivian blanc et d’une BMW i3 grise. Si l’objectif est de vendre un style de vie électrique, le Hub semble attirer la bonne clientèle.

Alors que l’allée principale était fermée, la porte piétonne était ouverte et j’ai suivi un couple avec un chiot goldendoodle à l’intérieur, où une dame sympathique nous a enregistrés pour le cours de jardinage. Il y avait environ 30 personnes qui se pressaient, principalement des couples plus jeunes, plusieurs avec des enfants ou des chiens. À l’extérieur d’un bâtiment se trouvait un porte-vélos avec des vélos branchés dans les mêmes tons de terre en sourdine que Rivian utilise sur ses camions. Au mur du fond se trouvait un stand de café vendant des lattes glacés et des pâtisseries bio. « Avez-vous du lait non laitier ? » J’ai demandé. « Nous seul avoir du lait non laitier », a répondu le barista.

Tout autour se trouvaient des sièges en bois simples avec goût et des jardinières à roulettes remplies d’herbes parfumées. Parmi les Rivians réels, il y en avait deux, une version Launch Green garée au centre du complexe, et derrière elle, une machine El Cap Granite Grey présentant des accessoires tout-terrain comme une tente montée sur lit. Les deux camions étaient utilisés comme gymnases dans la jungle par certains des enfants, mais les représentants de Rivian semblaient imperturbables, soulignant les caractéristiques et répondant aux questions de tous ceux qui les posaient.

Le cours de jardinage représentait environ la moitié des personnes sur place, et malgré mes réserves initiales, c’était amusant. L’instructrice, Loretta Allison, est spécialisée dans aménagement paysager avec des plantes utilisables, et elle a encouragé tout le monde à cueillir et à renifler dans les parterres de jardin. Malgré mon histoire personnelle avec la verdure assassinée, je me suis retrouvé à fantasmer sur le fait de rentrer chez moi et d’installer des lits de pois sucrés et de pommes de terre anciennes. Je vous épargne les détails de quatre pages de notes sur la plantation d’hiver, mais si vous êtes curieux, les laitues ont meilleur goût par temps froid, et la capucine ajoute un piment de raifort aux salades d’hiver. À un moment donné, l’instructeur a dû se répéter, noyé par le rugissement d’une GT500 qui passait. J’étais le seul à lever les yeux au passage.

Le cours de jardinage n’est qu’un des événements organisés par le Hub, qui travaille également avec d’autres experts locaux, comme un magasin de vélos local qui organise des contrôles de sécurité et un expert zéro déchet qui donne des instructions sur le recyclage et la réutilisation. Il y a aussi des heures d’histoire et d’artisanat régulières pour les enfants, reflétées dans des étagères de livres pour enfants dans une bibliothèque aérée et une série de dessins au crayon et au marqueur de camions Rivian drapés sur les fenêtres de la salle d’art voisine.

Altos à l’avant, chargeurs à l’arrière

Après avoir coupé quelques altos et appris la bonne technique pour planter des pommes de terre – enterrez-les profondément, elles poussent plus – j’ai quitté la classe alors qu’ils écrasaient du thym entre leurs doigts et comparaient des composteurs, et je suis allé explorer les bâtiments. Il y avait en fait des chargeurs, mais ils étaient cachés à l’arrière, destinés aux véhicules de démonstration plutôt qu’au public. Rivian a annoncé des plans pour un réseau de recharge ambitieux—plus de 3 500 chargeurs rapides CC à 600 emplacements aux États-Unis et au Canada d’ici 2023 et 10 000 chargeurs de niveau 2 dans les centres d’expédition et les parcs. Mais pour le moment, le Venice Hub n’en fait pas partie.

Ce n’est pas non plus un concessionnaire, malgré le fait que le personnel décontracté aidait les enfants de six ans à entrer et à sortir du tunnel d’engrenage du R1T. Vous pouvez obtenir des réponses aux questions techniques, mais Rivian gère les réservations et les ventes en ligne. Donc je suppose que vous pourriez acheter un R1T au Hub, mais vous le feriez sur votre propre téléphone ou ordinateur portable. Pour de nombreuses marques électriques de boutique, concevoir un style de vie peut être la clé pour capturer une clientèle plus qu’une expérience de concession traditionnelle, et ils pourraient être sur quelque chose. À quelle fréquence un marchand traditionnel vous renvoie-t-il chez vous avec un sac de roquette biologique ?

Avant de partir, je suis passé par la petite boutique de cadeaux au fond de la bibliothèque. Des poteries jetées à la main par des artistes locaux partageaient l’espace avec des lampes de poche et des t-shirts de marque Rivian dans les mêmes teintes que les vélos et les camions. Quoi que vous disiez d’autre, les designers de la marque Rivian sont au top. Le représentant de la boutique était heureux de répondre à mes questions sur l’endroit, me disant que la foule actuelle était plutôt petite, probablement à cause de la matinée pluvieuse. Quand j’ai insisté pour en savoir plus sur l’analyse de rentabilisation du Hub, il a souri devant ma confusion capitaliste. « Il n’est pas nécessaire que ce soit un espace transactionnel », a-t-il déclaré. « Cela peut simplement être un point de rassemblement communautaire. » Il a dit qu’il voyait régulièrement des visiteurs internationaux arriver à destination et en provenance de LAX à proximité, et alors que je me préparais à me moquer, un client s’est retourné de l’étagère qu’il parcourait. « Je viens de Corée! » dit-il, ajoutant qu’il avait vu un essai de Rivian dans sa ville natale, pensait que c’était intéressant, et comme il était de toute façon à Los Angeles pour affaires, il s’est dit qu’il passerait et en verrait un de près. Puis il a acheté un thermos Rivian. Le temps nous dira s’il rentre chez lui et commande un camion.

www.caranddriver.com

L’article Le hub de Venise de Rivian donne au style de vie de la voiture électrique la vente douce est apparu en premier sur zimo news.