L’OL a sa bête noire
Lyon n’a gagné aucun de ses 3 derniers matches contre Marseille en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite), n’ayant plus enchaîné 4 rencontres sans victoire face à l’OM dans l’élite depuis mars 2015-septembre 2016
(4 nuls).
Et voilà la compo de l’OM
Le onze marseillais: Lopez – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi – Under, Payet, Henrique
La compo de l’OL est tombée
Le onze lyonnais: Lopes – Dubois, Boateng, Lukeba – Gusto, Mendes, Caqueret, Henrique – Shaqiri, Cherki, Emerson
Huit matchs en février pour l’OM
On parle souvent des calendriers chargés des équipes de L1 engagées en Coupe d’Europe. Ce mardi face à Lyon, va disputer le premier de ses huit matchs prévus au mois de février.
Un rythme très soutenu auxquel les protégés de Jorge Sampaoli vont devoir se plier pour rester en course pour le podium de la L1, en Europa Conference League et en Coupe de France.
Marcelo revanchard après son départ de l’OL
Ecarté de l’équipe première et envoyé en réserve depuis l’été, le Brésilien Marcelo a quitté Lyon lors du mercato hivernal. Après avoir trouvé un accord pour résilier son contrat avec les Gones, le défenseur de 34 ans a signé à Bordeaux. Et l’ex-Lyonnais compte bien montrer qu’il a encore le niveau pour la L1.
« Cela m’a permis de retrouver de la motivation pour jouer au football. J’ai passé de très bons moments avec les jeunes et avec le coach de la réserve. J’ai beaucoup travaillé pour avoir un nouveau projet, a expliqué le nouveau joueur des Girondins lors de sa présentation. […] Je peux encore montrer que Marcelo est un très bon joueur. Physiquement je me sens très bien. »
Un onze remanié pour l’OL
En raison des nombreuses absences au sein du groupe, Peter Bosz va devoir innover pour constituer son onze de départ. Le technicien néerlandais sera privé de plusieurs cadres comme Lucas Paqueta (retenu en sélection) ou Jason Denayer (blessé).
De la même manière, les recrues Tanguy Ndombele et Romain Faivre ne sont pas qualifiées pour cet Olympico et devront donc attendre avant de débuter avec les Gones.
La compo probable lyonnaise
Peter Bosz donc en « Monsieur Bricolage »
Comme dit hier, il conserve le 3-4-3 (ou 3-4-2-1) et incertitude levée sur l’animation de l’attaque … Il bricole avec des joueurs pas à leur place :
Emerson à la place d’Aouar, Shaqiri, à la place de Paqueta et Cherki en 9 à la place de Dembele !
Lopes
Dubois (cap), Boateng, Lukeba
Gusto, Caqueret, Mendes, Henrique
Shaqiri, Emerson
Cherki
Le groupe de l’OL est également connu
Egalement privé de deux éléments internationaux (Lucas Paqueta avec le Brésil et Karl Toko Ekambi avec le Cameroun), mais aussi de Moussa Dembélé (Covid), Jason Denayer (blessé), Damien Da Silva et Tino Kadewere (suspendus), l’OL s’avance également avec un groupe mixte, sans ses recrues Tanguy Ndombele et Romain Faivre. Et quelques jeunes (Lomami, Bonnet, Barcola, Sounni).
Le groupe marseillais pour cette affiche
L’OM se déplace ce lundi avec un groupe amoindri. Bamba Dieng et Pape Gueye sont à la CAN, Gerson est avec le Brésil, Konrad de la Fuente est blessé. Les recrues hivernales Cédric Bakambu et Sead Kolasinac ne sont elles pas qualifiées pour ce match reporté. Jorge Sampoali intègre donc quelques jeunes (Targhalline, Bertelli, Benyahia, Ben Seghir).
Bienvenue sur RMC Sport !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre reportée entre l’Olympique lyonnais (11e, 31 points) et l’Olympique de Marseille (3e, 40 points), comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Un Olympico à rejouer car interrompu le 21 novembre dernier, après un jet de bouteille sur le Marseillais Dimitri Payet.
L’article c’est parti pour le 2e acte de l’Olympico ! est apparu en premier sur zimo news.