Il semble que le seul moyen de garder les acheteurs américains légèrement intéressés par les breaks est de les déguiser en multisegments, ce qui a conduit ce style de carrosserie en voie de disparition à adopter des suspensions hautes et des garde-boue en plastique afin de créer une esthétique plus robuste inspirée des SUV. Volvo est la dernière victime de cette tendance après avoir abandonné le wagon V90 régulier (et auparavant uniquement sur commande spéciale) aux États-Unis, ne laissant que le Volvo V90 Cross Country 2022 surélevé et recouvert de plastique pour maintenir la tradition du toit long du top 90 de la marque. modèles de série.
À l’intérieur, la V90 Cross Country reste aussi belle que jamais, avec le style scandinave distinctif de Volvo évident partout. Le groupe de jauges numériques a été repensé, entre autres petites mises à jour pour l’année modèle 2022, mais le contenu et la configurabilité de l’écran sont limités par rapport à d’autres systèmes. Nous applaudissons la décision de Volvo d’abandonner le sélecteur de mode de conduite sur la console centrale ainsi que la plupart des paramètres individuels de la configuration – pensez à écraser l’accélérateur comme mode sport de cette voiture mise à jour, tout comme au bon vieux temps – bien que la bascule de changement de vitesse électrique trapue de Volvo puisse toujours être ennuyeux car il faut deux coups consécutifs pour engager la conduite ou la marche arrière. Sinon, les sièges avant sont extrêmement confortables et les adultes de taille normale ont suffisamment d’espace à l’arrière. Bien sûr, un wagon ne serait pas un wagon sans une soute importante, et nous installons 10 valises à main derrière le siège arrière.
La nouvelle interface utilisateur basée sur Android de Volvo est un sac mélangé. Bien qu’il fonctionne toujours sur un écran tactile relativement petit de 9,0 pouces orienté verticalement, il répond beaucoup plus rapidement aux entrées que le système Sensus qu’il remplace. Les ajouts de Google Maps faciles à utiliser et d’un assistant vocal intelligent sont des améliorations notables. Cependant, l’interaction physique avec les nombreuses petites icônes de l’écran tactile peut être distrayante, tout comme le réglage des commandes de climatisation tout en bas du cadre. La complexité de cette configuration ne correspond pas aux valeurs d’une entreprise dédiée à la sécurité. De plus, les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas accéder à Apple CarPlay tant que Volvo n’a pas publié de mise à jour logicielle en direct, et la société n’a pas précisé quand cela se produira.
Volvo a ajouté un système d’assistance électrique à la plupart de ses groupes motopropulseurs 2022, y compris dans le V90 Cross Country. Le groupe motopropulseur B6 nouvellement nommé conserve le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres suralimenté et turbocompressé de la configuration T6 sortante et l’améliore avec un démarreur-générateur de 48 volts. Cela fait chuter la puissance de 316 à 295 chevaux tout en augmentant le couple de 295 à 310 lb-pi. La transmission intégrale reste de série. Volvo affirme que l’électrification rend le groupe motopropulseur B6 plus réactif à basse vitesse tout en lissant les changements de vitesse de la transmission automatique à huit rapports et en réduisant les niveaux de bruit et de vibration. La configuration du B6 apporte également des cotes d’économie de carburant légèrement meilleures que celles du T6, l’estimation combinée de l’EPA du Cross Country passant de 24 à 25 mpg et sa cote de ville passant de 20 à 22 mpg. Mais son chiffre d’autoroute passe de 30 à 29 mpg, et sur notre itinéraire d’économie de carburant réel de 75 mph, le Cross Country B6 a gagné 28 mpg, soit 1 mpg de moins qu’un modèle T6 2017 plus léger de 88 livres.
Nos impressions sur le siège du pantalon suggèrent que le dernier V90 Cross Country ne conduit pas très différemment de la version 2017 susmentionnée, et notre sonomètre a détecté les mêmes 68 décibels raisonnablement silencieux à l’intérieur de la cabine à 70 mph. Mais il est plus lent – à la fois sa course de 6,4 secondes à 60 mph et son quart de mile de 14,8 secondes suivent les temps du modèle 2017 de 0,7 et 0,5 seconde, respectivement. Chaussée de roues de 20 pouces de 800 $ en option et de pneus toutes saisons Pirelli Scorpion Zero, ainsi que d’une mise à niveau de la suspension pneumatique de 1200 $, cette voiture a une conduite qui pourrait être trop ferme pour certains, mais elle se marie bien avec le contrôle du corps tendu du wagon et satisfaisant sur -sensation de direction centrale. Cependant, tournez le volant hors du centre et le retour se dissipe, freinant rapidement votre enthousiasme à sonder le modeste 0,85 g d’adhérence en virage. Le système de freinage par câble du V90 est renforcé par une pédale sans fondu et offre une distance d’arrêt respectable de 70 mph à zéro de 168 pieds.
Contrairement à la E450 All-Terrain de Mercedes, avec son nouveau nom et son nouveau revêtement, le modèle Cross Country de Volvo n’a pas été inventé hier. C’est un incontournable de la marque depuis plus de deux décennies et le V90 le plus populaire depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2017. L’Audi A6 Allroad, bien nommée, quoique plus discrètement adaptée, a des origines similaires. L’Allroad et le All-Terrain sont les principaux rivaux du Cross Country, et ils offrent une amélioration notable des performances. Ils utilisent également des systèmes de 48 volts, mais les associent à des six cylindres turbocompressés pour produire respectivement 335 et 362 chevaux. Cela rend les deux Allemands considérablement plus rapides ; l’E450 atteint 60 mph en seulement 4,4 secondes et l’A6 Allroad en 5,2. Les deux roulent mieux et se sentent plus raffinés dans l’ensemble. Le hic, c’est que leur rapidité et leur luxe supplémentaires ont un prix. Le V90 Cross Country commence à un prix relativement raisonnable de 57 295 $; tel que testé, notre exemple bien équipé totalisait 69 440 $. L’Audi et la Benz, en revanche, commandent au moins 10 000 $ de plus pour commencer, avec des options qui poussent leurs demandes beaucoup plus haut.
Avec Audi, Mercedes et Volvo parmi les derniers fournisseurs de modèles haut de gamme à toit long, ils se livrent une bataille acharnée les uns contre les autres et un marché obsédé par les SUV. Le prix du V90 Cross Country 2022 en fait le plus accessible des trois. Ce n’est pas le plus chic ou le plus sportif de son genre, et nous souhaitons que Volvo offre au moins la possibilité de faire correspondre la couleur du revêtement au reste du corps. Mais dans les derniers jours du style de carrosserie de wagon, nous en prendrons volontiers un portant du plastique plutôt qu’aucun wagon du tout.
www.caranddriver.com
L’article Testé : 2022 Volvo V90 Cross Country Soldiers On est apparu en premier sur zimo news.