France World

Lotus confirme que sa gamme existante va mourir, une nouvelle voiture de sport arrive bientôt

  • Lotus abandonnera bientôt les voitures de sport Elise, Exige et Evora.
  • Un nouveau modèle, nommé Type 131, arrive bientôt pour remplacer ces voitures.
  • Il aura probablement une transmission hybride, comme l’a déclaré le PDG de la société, ce sera la dernière Lotus à moteur à combustion.

    Nous savions que Lotus travaillait dur dans les coulisses depuis un certain temps, mais la marque britannique a maintenant annoncé que toute sa gamme existante allait mourir cette année, avec une nouvelle voiture de sport qui devait les remplacer en 2021.

    Les initiés de Lotus ont déjà révélé pas mal de choses sur cette nouvelle voiture. Nous savons qu’il sera basé sur une version évoluée de l’architecture en aluminium collé qui sous-tend les modèles qui prendront bientôt leur retraite, et le PDG de la société, Phil Popham, nous a également dit qu’il serait considérablement plus utilisable que les voitures qu’il remplacerait. Mais maintenant, nous connaissons également le nom de code sous lequel il est développé: Type 131.

    Après des années de quelques ventes, Lotus a été racheté par le géant chinois de l’automobile Geely en 2017, qui a ordonné le début des travaux sur plusieurs nouveaux modèles. Le seul d’entre eux que nous ayons déjà vu est la prochaine hypercar Evija EV, mais nous savons qu’au moins l’un des autres est un SUV, qui, selon nous, sera construit en Chine. Le Type 131 remplacera les Elise, Exige et Evora existants lors de sa mise en vente (parmi ceux-ci, seul l’Evora est actuellement disponible aux États-Unis). Popham nous a dit que le plan était de fabriquer une voiture avec la viabilité quotidienne de rivales telles que la Porsche Cayman.

    2021 lotus evora gt avant

    Nous ne savons pas quel groupe motopropulseur la nouvelle voiture utilisera, même si elle aura probablement besoin d’un groupe motopropulseur hybride sur au moins certains marchés, probablement basé sur le Toyota V6 de l’Evora existante. Popham a admis que ce sera le dernier nouveau modèle de Lotus avec un moteur à combustion. Les travaux sur la plate-forme de voitures de sport EV qui sera vendue à ses côtés – et la remplacera à terme – ont déjà commencé. Alpine filiale de Renault a récemment annoncé un accord avec Lotus pour utiliser la même architecture pour sa propre voiture de sport électrique de nouvelle génération.

    La nécessité de remplacer l’intégralité de la gamme de voitures de sport de Lotus signifie que la version de production de la 131 est susceptible d’obtenir un prix d’entrée de gamme inférieur à celui de l’Evora GT actuelle, qui commence à 99 150 $. Si Popham envisage sérieusement de créer une véritable alternative à une Porsche Cayman bien équipée, un prix de départ d’environ 75000 $ semblerait une ambition raisonnable. Le Type 131 gagnera inévitablement l’un des noms traditionnels « E » de Lotus pour la production; Serait-ce une excuse appropriée pour ramener le badge Esprit?

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Lotus confirme que sa gamme existante va mourir, une nouvelle voiture de sport arrive bientôt est apparu en premier sur zimo news.