Kluivert trouvé par Brahimi…
L’attaquant des Aiglons frappe depuis le point de penalty et… trouve Danilo sur le trajectoire de son ballon. La balle pour surprendre le PSG en toute fin de match était là !
Nice tient toujours
On se rapproche d’une attaque-défense totale dans ce match, avec Nice qui tient toujours et force Mbappé aux mauvaises décisions.
Ça bouge côté PSG
Juan Bernan et Xavi Simmons sont les entrants, pour Dagba et Nuno Mendes.
Atal pris par Mendes
Le latéral de l’OGCN est pris par le coup de rein du Portugais et rate totalement son tacle ensuite. Résultat ? Nouveau carton jaune. Le 5e de la soirée côté Nice.
Todibo s’énerve aussi
Le défenseur de Nice s’agace après un coup de sifflet de l’arbitre et frappe dans le ballon. Les esprits s’échauffent et l’arbitre doit encore adresser un jaune.
Nice réclame un penalty
Les Aiglons protestent après une intervention risquée de Kimpembé sur Delort, dans les 16 mètres. Dans la foulée, Amavi vient sécher Messi, et l’arbitre sanctionne Schneiderlin d’un carton jaune pour protestation.
Changements à Nice
Boudaoui et Thuram font leur sortie pour les entrées de Brahimi, en provenance du SCO, et Lemina.
Jaune pour Dagba
Alors que c’est un peu la panique du côté des Aiglons avec une attaque parisienne plus tranchante, Kluivert parvient finalement à relancer son équipe… et à provoquer une faute de Dagba, averti.
Oooh l’occasion pour Paris !
Sur un corner, Danilo prolonge le centre au premier poteau. C’est repoussé de justesse sur la ligne ensuite… et aucun Parisien n’est là pour conclure.
Delort de loin !
À défaut de pouvoir approcher le but parisien depuis plusieurs minutes, Nice doit s’en remettre à des frappes lointaines… Donnarumma est bien placé et ne se fait pas surprendre.
Verratti en solo !
À lui tout seul, Marco Verratti parvient à dribbler la défense niçoise pour s’ouvrir une ouverture de frappe. Son enroulé pied gauche est contré et file en corner.
Coup-franc excentré pour le PSG
Messi met le ballon dans la boîte… et ce n’est pour personne, sauf Todibo qui peut s’imposer dans les airs.
Icardi remplacé
Mbappé fait à son tour son entrée en jeu dans ce match de Coupe de France, pour sa 200e avec le maillot du PSG.
Atal et Delort entrent
Lotomba et Dolberg cèdent leur place pour la dernière demi-heure de ce 8e de finale de Coupe de France, pour des changements poste pour poste. Atal et Delort font leur entrée.
Et le centre fort de Nuno Mendes
Sur le coup-franc, le latéral gauche portugais est décalé sur le côté et met le ballon devant le but, dans une position idéale. Icardi est trop court, Bulka intervient ensuite.
Mauvais tacle de Boudaoui
L’Algérien a le pied qui glisse sur le ballon et qui heurte ensuite Verratti. L’arbitre le sanctionne d’un carton jaune.
Le une-deux Draxler-Verratti
C’est parfaitement exécuté par les deux Parisiens pour entrer dans la surface de réparation, mais Draxler n’a pas le temps de se retourner ensuite. Dante intervient et écarte le ballon.
Mbappé à l’échauffement
Le buteur s’est préparé dès la pause et vient de retourner à l’échauffement, avec les encouragements du Parc des Princes.
Kehrer averti
Au tour du défenseur allemand de recevoir un carton jaune pour un tacle avec un bon temps de retard sur Kluivert, le long de la ligne de touche.
Nice hyper compact
Paris cherche la solution depuis de longues minutes et ne trouve pas assez d’espace dans l’axe pour faire la différence. Icardi est introuvable et le ballon circule, d’un côté à l’autre, sans danger créé.
Paredes entré en jeu
À noter que Mauricio Pochettino a effectué un premier changement dans cette rencontre dès la pause, avec l’entrée de Paredes à la place d’Herrera.
Kluivert en contre-attaque !
Le Néerlandais traverse toute la moitié de terrain pour arriver dans les six mètres parisiens et frapper en force… sur Donnarumma. Le gardien italien évite le pire pour le PSG !
La seconde période est lancée !
5e ballon pour Mauro Icardi dans cette rencontre, avec le coup d’envoi donné de la deuxième mi-temps. Le PSG va devoir montrer un visage plus séduisant pour faire céder les Aiglons.
Les réactions à la pause
Schneiderlin (Nice) : « On va essayer de mieux négocier nos transitions et finir par faire quelque chose. Quand on est en transition, il faut finir, essayer de marquer ce but et garder notre équilibre. »
Dagba (PSG) : « C’était compliqué en première mi-temps. Leur bloc est bien en place. On va essayer de plus passer par les côtés, je pense, car c’est vraiment dense au milieu, et plus centrer. »
La pause à 0-0
Bon, le spectacle se fait attendre. Les Niçois défendent bien, tentent un peu, contre un PSG qui tourne au ralenti. Ce sera mieux pendant les 45 minutes suivantes.
Verratti avec Messi
Le Ballon d’Or déclenche sa frappe très rapidement, plein axe… et tombe sur les mains fermes de Bulka, qui était bien placé. Le Parc aura eu un petit frisson avant la pause.
Messi face à Dante
C’est le défenseur qui s’impose avec une intervention très propre, sur le ballon, devant sa défense.
Messi à l’entrée de la surface
L’Argentin fait la différence en se faufilant entre trois Niçois… avant de tomber, après un petit contact avec Thuram. L’arbitre n’a pas trouvé ça suffisant pour siffler une faute. Le jeu continue.
Paris baladé
Les Niçois montrent qu’ils sont aussi capables de conserver le ballon et de se défaire (assez) aisément du pressing des Parisiens, même si Boudaoui ne fait finalement pas la différence au bout.
Kimpembé au sol
Sur un corner en faveur des Aiglons, et repoussé tant bien que mal par les Parisiens, le capitaine du PSG reste au sol après un duel avec Dante. C’est sans gravité a priori.
La frappe de Draxler !
Bien trouvé dans la surface de réparation des Niçois, l’Allemand frappe sans contrôle… sur un adversaire. Ce sera un corner pour le PSG. Sans danger.
Un jaune pour Gouiri
Engagement un peu trop important de l’attaquant des AIglons dans son contre-pressing à la perte de balle et premier carton jaune contre l’OGCN ce soir.
Lotomba cherche Dolberg
Les Niçois sont bien dans leur match et appuient les attaques désormais. Il faut une belle intervention dans les airs de Kehrer pour bloquer Dolberg.
Gouiri contourne le mur…
L’attaquant niçois envoie une belle frappe à 29 mètres de la cage adverse, sans pouvoir surprendre Donnarumma en face. L’Italien se couche sur le ballon.
Danilo averti
Le milieu de terrain portugais fait faute sur Kluivert pour couper une attaque rapide des Aiglons. C’est le premier carton jaune de la soirée.
OOOOH VERRATTI !
Le nouveau buteur du PSG y était presque ! Après une jolie accélération de Messi, le ballon est mis en retrait vers le milieu de terrain italien… qui ne trouve pas le cadre sur sa reprise.
Dans les tribunes, on souhaite Mbappé
Même pas 20 minutes de jeu sans Kylian Mbappé et déjà le Parc des Princes sans le besoin de son buteur pour améliorer le jeu parisien et apporter un minimum de danger.
Boudaoui pour Gouiri !
Quelle différence faite par Boudaoui, sur un contrôle orienté qui laisse sur place Nuno Mendes. Son centre ensuite aux 16 mètres est repris par Gouiri… qui dévisse complètement. Donnarumma regarde le ballon sortir.
Corner pour le PSG
Dolberg repousse tranquillement le centre de Draxler et Nice va pouvoir souffler. Paris a le ballon, toujours, mais cela manque encore de vitesse et de justesse.
Les Niçois en transition
Après une passe en retrait de Messi pas assez appuyée, les Aiglons tentent leur chance rapidement en attaque. Mais Kluivert manque son contrôle et fait faute ensuite sur Verratti, alors qu’il avait perdu la balle.
Le centre fort de Kluivert !
Première bonne occasion de Nice dans ce match, grâce à une relance courte et maîtrisée de Bulka puis une percussion efficace de Thuram. Au bout de l’action, Kluivert met le ballon fort devant le but… et Donnarumma pose les mains dessus sans trembler.
Paris a pris le ballon
Les joueurs de Pochettino ont en tout cas choisi d’imposer leur rythme dès le coup d’envoi avec de longues phases de possession de balle. Les Aiglons jouent bas, avec un bloc compact, pour limiter les risques.
Icardi lancé dans la profondeur
Le buteur glisse au moment de se saisir du ballon… et se plaint ensuite d’un petit coup reçu de la part de Todibo, involontairement. Le ballon est laissé aux Niçois.
C’est parti au Parc !
Le coup d’envoi est donné par les Niçois dans ce 8e de Coupe de France. Alors, qui va accueillir l’Olympique de Marseille au prochain tour ? On le saura dans 90 minutes (ou à peine plus) !
Et l’entrée des joueurs
Il va être grand temps de lancer le coup d’envoi du match, on approche de 21 h 15, comme prévu. Et la soirée ne fait que commencer.
Galtier ambitieux
Interrogé avant le match sur France télévision, Christophe Galtier a eu un discours positif pour espérer faire un résultat ce soir. « On avait 0-0. Il faut bien défendre mais aussi avoir plus de possession et de temps forts. En championnat, on a beaucoup subi. Il faut trouver le bon équilibre et je souhaite voir mon équipe (…) plus entreprenante, dans le jeu, pour apporter du danger sur le but parisien. »
PSG-Nice, vrai choc de la saison ?
Le match de ce soir va donc opposer le leader de Ligue 1 contre son dauphin… et l’entraîneur qui avait ravi le titre aux Parisiens la saison dernière, à la tête de Lille. Pour autant, en championnat, le PSG-Nice de début décembre avait été particulièrement décevant pour accoucher sur un très triste 0-0. Au moins, ce soir, y aura des buts ou des tirs-au-but.
Pas de Dembélé à Paris
Alors que le mercato va se boucler en même temps que ce 8e de finale de la Coupe de France, Ousmane Dembélé ne devrait finalement pas quitter Barcelone dès cet hiver et rester jusqu’à la fin de saison, selon les dernières informations de Loïc Tanzi pour RMC Sport.
Les affiches des quarts de finale
Voici l’intégralité du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Outre un duel entre les deux petits poucets de National 2, on aura droit à un énorme choc. L’OM se déplacera sur le terrain du vainqueur du match entre le PSG et Nice.
Toutes les affiches des quarts de finale:
– PSG ou Nice (L1) contre Marseille (L1)
– Bergerac (N2) contre Versailles (N2)
– Nantes (L1) contre Bastia (L2)
– Monaco (L1) contre Amiens (L2)
Monaco face à Amiens
Monaco (L1) accueillera Amiens (L2) au stade Louis II lors des quarts de finale de la Coupe de France.
Nantes recevra Bastia
Nantes (L1) partira favori de son duel contre Bastia.
Choc de petits poucets
Bergerac (N2) recevra Versailles (N2) lors des quarts de finale. Un club de National 2 jouera les demies.
Le vainqueur de PSG-Nice contre l’OM
On tient un énorme choc.
PSG ou Nice (L1) – Marseille (L1)
Le tirage au sort des quarts va bientôt débuter
Dans quelques minutes (à partir de 20h45), la FFF va procéder au tirage des quarts de finale de la Coupe de France. Anoter la présence de deux clubs de National 2.
Versailles est allé s’imposer à Toulouse (1-0), club du haut de tableau en L2. De son côté, Bergerac a surpris l’AS Saint-Etienne (1-0). Lanterne rouge de la L1, l’ASSE n’a presque rien montré.
Les qualifiés:
– PSG ou Nice (L1)
– Monaco (L1)
– Marseille (L1)
– Nantes (L1)
– Amiens (L2)
– Bastia (L2)
– Bergerac (N2)
– Versailles (N2)
La compo du PSG, sans Mbappé !
Le onze parisien: Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Mendes – D.Pereira, Verratti, Herrera – Messi, Icardi, Draxler.
Kylian Mbappé est remplaçant.
La compo de Nice est tombée
Le onze niçois: Bulka – Lotomba, Dante, Todibo, Amavi – Boudaoui, Schneiderlin, Thuram – Kluivert, Dolberg, Gouiri.
Les qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France
Avant le dernier match entre Paris et Nice, on connait déjà sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. En lever de rideau du choc PSG-Nice, ne manquez pas le tirage au sort des quarts de finale en direct commenté sur RMC Sport.
Les qualifiés:
– PSG ou Nice (L1)
– Monaco (L1)
– Marseille (L1)
– Nantes (L1)
– Amiens (L2)
– Bastia (L2)
– Bergerac (N2)
– Versailles (N2)
Bonjour à tous
Suivez en direct commenté sur le site et l’app RMC Sport le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France entre le PSG et Nice ce lundi au Parc des Princes. Un duel à suivre dès 21h15 entre les Franciliens et les Aiglons.
Avant cette belle affiche, découvrez aussi le tirage intégral des quarts de finale à partir de 20h45.
L’article le verrou des Aiglons tient toujours est apparu en premier sur zimo news.