Ces nouveaux modèles seront suivis d’un remplacement hybride rechargeable pour l’Aventador en 2023, les modèles rechargeables Huracán et Urus arrivant l’année suivante.
La première voiture électrique de Lamborghini sera probablement une grande routière, et celle-ci en est actuellement aux toutes premières étapes de planification, selon Winkelmann.
MISE À JOUR 25/01/22 : L’Urus de deuxième génération, prévu pour 2029, sera entièrement électrique. Le PDG Stephan Winkelmann a révélé ce détail dans une interview avec le Royaume-Uni Autocar, mais n’a pas précisé s’il chevaucherait du tout le prochain Urus hybride. L’Urus EV sera la deuxième voiture électrique de Lamborghini après la voiture 2+2 GT actuellement en projet.
Alors que Ferrari construit déjà deux supercars hybrides de série – la SF90 Stradale rechargeable et son petit frère, la 296GTB – Lamborghini n’a fabriqué qu’un seul modèle électrifié, la Sián à production limitée. Mais cela va bientôt changer, avec le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, révélant la voie du constructeur italien de supercars vers un avenir électrique dans une récente interview avec Revue CAR.
Avant le début de l’assaut électrifié de Lamborghini, cependant, les dernières Lamborghini avec un groupe motopropulseur à essence arriveront cette année. Winkelmann a confirmé deux nouvelles variantes de la Huracán et deux versions du SUV Urus dans le cadre d’un lifting de milieu de cycle. Le premier nouveau modèle Huracán devrait être le Sterrato, une supercar tout-terrain de style rallye présentée pour la première fois sous forme de concept en 2019. Car prétend que le deuxième dérivé de Huracán sera une version plus subtile de la STO haute performance criarde (pensez à la Porsche 911 GT3 Touring), peut-être appelée JV Stradale. L’Urus mis à jour a déjà été testé et est susceptible d’ajouter un modèle haute performance.
Hybrides rechargeables à venir, plus un nouveau moteur
Ensuite, 2023 marquera le début des plans d’électrification de Lamborghini, Winkelmann révélant que le remplaçant de l’Aventador arrivera cette année-là avec une configuration hybride rechargeable avec un nouveau moteur V-12. Ce sera le premier modèle plug-in de Lamborghini, et il sera rapidement suivi par deux autres, un Urus et un Huracán, en 2024. L’Urus utilisera un V-8, mais Winkelmann est resté muet sur ce qui alimentera la prise. -à Huracán, en disant seulement qu’il aura un « moteur complètement nouveau ». Selon Auto ce sera un V-8, mais contrairement à l’unité trouvée dans l’Urus, il sera développé par Lamborghini lui-même et non partagé avec Audi ou Porsche. Auto prétend que le V-8 aura une ligne rouge de 10 000 tr/min et pourra fonctionner avec des carburants synthétiques, le système hybride générant un total approximatif de 850 chevaux.
Plus loin sur la ligne, Lamborghini prépare un grand tourer entièrement électrique. Le premier véhicule électrique de Lamborghini en est encore à sa phase de planification initiale, la société testant des rivaux électriques et définissant les détails de ce dont la voiture aura besoin pour être compétitive. Même s’il faudra peut-être un certain temps avant de voir les débuts de Lamborghini en matière de véhicules électriques, le constructeur automobile italien propose de nombreux modèles passionnants pour nous rassasier en attendant.
Cette histoire a été initialement publiée le 24 janvier 2022.
www.caranddriver.com
L’article 4 nouvelles Lamborghini à venir cette année, des supercars rechargeables à suivre est apparu en premier sur zimo news.