France World

Spécifications du Kia Niro hybride 2023 dévoilées, modèles rechargeables et électriques confirmés

Kia a révélé plus d’informations sur le nouvel hybride Niro 2023.
Il utilisera à nouveau un groupe motopropulseur de 139 chevaux avec un moteur quatre cylindres à essence de 1,6 litre. Les modèles hybrides rechargeables et EV suivront.
L’hybride Niro sera probablement mis en vente aux États-Unis plus tard cette année.

Après avoir dévoilé le Niro de deuxième génération à la fin de l’année dernière, Kia donne maintenant plus d’informations sur la deuxième génération de ce petit crossover hybride. Le Kia Niro 2023 sera à nouveau proposé sous des formes hybrides, hybrides rechargeables et électriques, l’ensemble hybride conventionnel devant arriver en premier.

Le Niro hybride utilisera à nouveau un groupe motopropulseur qui combine un moteur à essence à quatre cylindres en ligne de 1,6 litre, un moteur électrique et une transmission automatique à double embrayage à six vitesses. Kia affirme que la puissance totale sera de 139 chevaux, la même qu’auparavant, et qu’elle sera uniquement à traction avant. Les détails ne sont pas encore disponibles sur les versions hybrides rechargeables ou électriques, mais elles utiliseront sûrement des moteurs électriques plus puissants et des batteries plus grandes. Kia a publié des photos du Niro EV montrant un design frontal légèrement différent.

Le Niro 2023 est plus grand que l’ancien modèle, avec un empattement légèrement plus long, une largeur accrue et une carrosserie plus longue de 2,5 pouces qui devrait offrir à la fois plus d’espace pour les passagers et un espace de chargement supplémentaire. Son style est largement inspiré du concept-car HabaNiro et offrira des possibilités intéressantes de personnalisation des garnitures : huit couleurs extérieures sont proposées, avec six options de couleurs pour la garniture contrastée du montant C et trois choix de garnitures pour le revêtement de la carrosserie.

À l’intérieur, le Niro est livré avec un écran tactile de 10,3 pouces et un groupe de jauges numériques comme de nombreux autres nouveaux modèles Kia. Un pommeau de levier de vitesses rotatif, auparavant visible uniquement sur le Niro EV, est désormais également de série sur les modèles hybrides.

Nous nous attendons à ce que Kia fournisse plus d’informations spécifiques aux États-Unis dans les mois à venir, car le Niro devrait d’abord être mis en vente en Corée et d’autres marchés suivront plus tard cette année.

www.caranddriver.com

L’article Spécifications du Kia Niro hybride 2023 dévoilées, modèles rechargeables et électriques confirmés est apparu en premier sur zimo news.