France World

Gabaski pousse les Lions de l’Atlas en prolongation

BUUUUUUUUUUUT ! TREZEGUET !

L’EGYPTE JOUE AU FOOTBALL ET PREND L’AVANTAGE ! 2-1 !

Depuis le côté droit, Salah prend de vitesse Aguerd et trouve l’espace suffisant pour déposer un cadeau à Trezeguet, au second poteau. Le buteur égyptien n’a plus qu’à conclure à son tour et permet aux Pharaons de faire un pas vers le dernier carré !

Salah dans la profondeur…

Un peu gêné par la bonne couverture de Saïss, Salah n’est pas loin mais ne peut pas devancer Bounou, bien sorti à sa rencontre.

Sobhy avec les poings…

La sortie est un peu trop tendre, mais la défense de l’Égypte peut s’en sortir assez bien ensuite.

Gabaski sort !

C’était l’action de trop pour le gardien des Pharaons ! La blessure est trop importante, la douleur l’empêche de jouer. Sobhy entre enfin en jeu et va terminer la rencontre.

El Haddadi de loin !

Les Marocains tentent d’alerter Gabaski de loin pour voir si le gardien de l’Égypte est en état de faire des arrêts. On ne le saura pas encore, la frappe est hors cadre.

Corner marocain

Saïss est à la retombée du ballon mais ne peut pas vraiment le dominer. Il s’envole haut dans les airs et file derrière le but.

Le jeu reprend à Yaoundé pour la prolongation !

Alaa remplace Ashraf pour les 30 minutes à venir du côté des Pharaons. Les joueurs de Carlos Queiroz vont-ils tenir physiquement après leurs 120 minutes joués au tour précédent contre la Côte d’Ivoire ?

Il y aura 30 minutes de plus !

Après 6 minutes de prolongation et un jeu vraiment pas du tout folichon, l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire. Il faudra jouer 30 minutes dans ce match, en espérant que le jeu soit de retour à cette occasion.

Corner pour le Maroc

Cela ne donne rien, même Gabaski n’a pas besoin de s’employer. On ne sait toujours pas vraiment si le gardien est en état de finir ce match. Et jouer une prolongation ?

Sobhy se prépare

Le gardien remplaçant de l’Egypte se prépare toujours sur le bord du terrain alors que Gabaski se met à nouveau au sol… sans vouloir sortir de la pelouse. Les arbitres annoncent 5 minutes de temps additionnel, il y en a déjà une de passé.

Pardon, Gabaski joue toujours

L’incompréhension est totale sur cette fin de match avec un gardien égyptien qui reste sur la pelouse, malgré une nouvelle longue intervention médicale.

Gabaski va sortir

La douleur est trop forte pour le gardien de l’Egypte. Il va devoir céder sa place. Vahid Halilhodzic profite de l’interruption du jeu pour faire un double changement : Louza et M’Maee entrent, En-Nesyri et Amallah sortent.

Gabaski reste

Le gardien des Pharaons reste sur la pelouse pour le moment, mais ne semble plus pouvoir se charger des renvois aux six mètres. Abdelmoneim va devoir aider son portier pour la fin du match.

La parade de Gabaski !

Quel arrêt du gardien égyptien ! Sur une tête à bout portant d’Aguerd, Gabaski se détend et vient claquer le ballon… qui termine sur la transversale et ressort !

Dans la foulée, Gabaski reste au sol et lève la main pour réclamer une intervention du staff médical. Le deuxième gardien des Pharaons semblent s’être blessé…

Ashraf voit jaune aussi

Le défenseur de l’Égypte vient faire une faute très grossière dans le dos d’El Haddadi, alors que le danger était loin encore. L’arbitre doit encore sévir et adresser un avertissement.

Hakimi et Mohamed avertis

Les deux joueurs sont logiquement sanctionnés d’un carton jaune, avant le coup-franc frappé par El Haddadi… et repoussé par les Pharaons.

… Et la baston commence

Après de longues minutes de montée de la tension, c’est une première grosse échauffouré entre les joueurs qui se lance à cause d’un contact trop rugueux de Mohamed sur Hakimi. Les deux joueurs jouent du tête contre tête, tout le monde s’en mêle. L’arbitre va devoir calmer les esprits de tout le monde désormais.

Début de bagarre entre l’Egypte et le Maroc à la CAN 2022 © Capture écran BeIN SportsDébut de bagarre entre l’Egypte et le Maroc à la CAN 2022 © Capture écran BeIN Sports

Coup-franc encore

Nouveau coup de sifflet de M. N’Diaye après une faute égyptienne à droite de la surface de réparation. Les protestations reprennent de plus belle… et Gabaski repousse le ballon sur sa ligne.

Abdelmoneim touché ?

Sur un coup-franc excentré en faveur du Maroc, Saïss et Abdelmoneim sont à la bataille avant qu’il ne soit tiré. Le défenseur égyptien se plaint alors d’un coup reçu au visage… La VAR n’intervient pas.

Le staff égyptien réprimandé

Les techniciens égyptiens sont rappelés à l’ordre par le corps arbitral, alors que les protestations semblent incessantes depuis le coup d’envoi.

Salah accélère côté droit

La défense marocaine parvient à contenir l’attaquant, qui perd finalement le contrôle du ballon… Le centre égyptien ensuite file droit vers une sortie de but.

Sortie de Boufal

Surprise totale côté Maroc avec la sortie de Sofiane Boufal, dès l’heure de jeu, au profit de Soufiane Rahimi. L’Angevin semblait pourtant bien en jambe aujourd’hui.

En-Nesyri s’avance…

La frappe du Sévillan manque de puissance. Gabaski se couche sur le ballon sans aucun problème.

OH QUEL RETOUR DE SAÏSS !

Quelle action défensive ! Le défenseur central marocain réalise un grand match pour empêcher l’Égypte de frapper plus fort encore. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Marmoush se présente dans la surface et s’apprête à frapper… lorsque Saïss, dans son dos, glisse son pied et lui retire la balle. Magnifique !

Le Maroc bousculé

Les Lions de l’Atlas sont à leur tour en difficulté dans ce match, après s’être pendant un peu trop longtemps concentés de leur petit but d’avance. Les Pharaons montrent de nouvelles intentions dans ce match et bousculent leurs adversaires.

LE BUT DE SALAH !

OOOOH L’EGYPTE QUI EGALISE SUR CORNER ! Salah en renard est là pour conclure !

Sur un corner, Bounou est bien placé pour repousser une tête plongeante d’Abdelmoneim. El Haddadi couvre Mohamed Salah, qui est bien placé pour profiter du ballon relâché devant le but. Le joueur de Liverpool n’a plus qu’à pousser au fond : 1-1 !

Corner pour les Pharaons

Les Egyptiens semble s’être réveillés pendant la pause et reprennent avec beaucoup d’envie. Le Maroc a toutes les peines du monde à se dégager… avant un coup de sifflet de l’arbitre pour signaler une faute d’un attaquant égyptien.

La frappe de Trezeguet !

Après un excellent travail de Salah, qui entre dans la surface de réparation balle au pied, Trezeguet est servi dans l’axe et parvient à enchaîner contrôle orienté et frappe de volée. Le ballon file d’un rien à côté du cadre !

Un changement à la pause pour l’Égypte

C’est reparti à Yaoundé pour la 2e période de ce quart de finale. Blessé, Hegazy a cédé sa place en défense à… Trezeguet, un attaquant. Ashraf devrait redescendre d’un cran, mais c’est un pari offensif dans tous les cas de la part de Carlos Queiroz.

La pause à Yaoundé !

Hegazy est revenu sur la pelouse pour les dernières secondes en grimaçant et l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires après une dernière attaque égyptienne inefficace. Les Lions de l’Atlas ont vite pris l’avantage, sur penalty, avec un non-match entre deux équipes qui ne parviennent pas à imposer leur rythme à l’adversaire.

Hegazy au sol

Le défenseur égyptien est resté au sol sur cette même action et doit finalement être soigné. Il semble s’être blessé tout seul au niveau des adducteurs…

En-Nesyri à l’attaque

Le joueur du FC Séville profite d’un ballon récupéré par les Marocains sur la ligne médiane pour mener une attaque… mais hésite beaucoup trop longtemps à 20 mètres du but. Sa passe manque alors de précision et peut être interceptée par Elneny.

Barkok de loin

Aucun danger pour l’Egypte, avec Abdelmoneim qui est sur la trajectoire du ballon et met la tête pour contrer la frappe.

Des Pharaons peu inspirés

Malgré le but très rapide du Maroc, le match a bien du mal à être emballé par les deux équipes. On abuse des longs ballons, le rythme est étrange, les contestations retarde la reprise du jeu à chaque contact… Bref. La sieste n’est pas loin.

Amallah averti

Carton jaune pour le Marocain après une petite faute sur le pied d’appui d’un adversaire, qui avait réussi parfaitement son dribble.

Coup-franc d’Hakimi

Le latéral du PSG se charge du coup de pied arrêté, plein axe, et tente d’enrouler le ballon au-dessus du mur égyptien. Le mur est passé sans problème, mais le ballon ne revient pas vers le but ensuite.

Elneny à la faute

Le milieu de terrain d’Arsenal fait une faute sur El Haddadi à l’entrée de la surface… et ne semble pas du tout accepté le coup de sifflet de l’arbitre. Les deux hommes s’expliquent, sans carton sorti par l’arbitre.

OH LA PARADE DE BOUNOU !

Quelle intervention réflexe de Bounou ! Après un coup-franc mal dégagé par sa défense, le gardien du Maroc est attentif sur une frappe lourde adverse signée Fathou. Dans la foulée, Kamal fait faute sur Boufal pour couper une contre-attaque et voit jaune.

Mohamed de loin aussi

Les Egyptiens s’en remettent à des tentatives lointaines pour essayer de surprendre leurs adversaires, même si cette fois-ci le cadre se dérobe largement.

Frappe soudaine d’Ashraf !

Le milieu de terrain des Pharaons profitent d’un bel espace laissé par le Maroc dans l’entre-jeu pour armer une frappe puissante et bien placée. Bounou est dessus et repousse avec les poings.

Coup-franc pour l’Egypte

Le tir de Mo Salah est dévié par le mur des Lions de l’Atlas. Ce sera un corner… qui ne donne rien. Aucun Egyptien n’est présent pour reprendre dans les seize mètres.

Les Egyptiens dans le dur

Les Pharaons perdent la plupart des duels et ne sont pas encore complètement entrés dans le rythme de la rencontre. Les nombreuses fautes des deux côtés n’aident pas non plus avec un jeu très hâché.

Corner pour le Maroc

El Haddadi est à la réception du ballon au second poteau et frappe de volée… droit sur un partenaire. Les Égyptiens s’en sortent bien.

Coup-franc lointain pour l’Egypte

Il est plutôt mal frappé et facilement repoussé par le premier rideau marocain. Les Pharaons sont sonnés et ont du mal à réagir à ce premier coup sur la tête.

Boufal ouvre le score !

Le Maroc prend l’avantage ! Quel début de match parfait pour les joueurs de Vahid Halilhodzic ! Boufal prend à contre-pied Gabaski et permet au Maroc de mener 1-0 !

Penalty !

Le Maroc va avoir une première occasion d’ouvrir le score dans ce match, dès la 6e minute de jeu, avec ce penalty désigné par l’arbitre de la rencontre !

Intervention de la vidéo

Sans surprise, l’arbitre va consulter les images sur le bord du terrain pour prendre sa décision.

Penalty ?

M. N’Diaye hésite et prend son temps, alors qu’Hakimi avait pris de vitesse Ashraf sur le côté droit de la surface de réparation. Le tacle est en retard et loin du ballon. Le penalty semble inévitable, mais pour le moment, la décision n’est pas prise et c’est un renvoi aux six mètres qui a été indiqué.

C’est parti !

Les Marocains, en blanc, donnent le coup d’envoi de ce quart de finale. Qui ira défier le Cameroun pour une place en finale ? Les Pharaons vont-ils filer vers un 8e titre continental ? Ou le Maroc peut-il retrouver en fin le dernier carré de la compétition, 18 ans après ?

Les deux équipes font leur entrée !

Les Egyptiens et les Marocains font leur entrée sur la pelouse de Yaoundé. Coup d’envoi de cet avant-dernier quart de finale dans quelques secondes, après les hymnes.

Gabaski, gardien décisif des Pharaons ?

Entré en jeu lors du huitième de finale contre la Côte d’Ivoire suite à la blessure d’El Shenawy, Gabarski aura été le héros de la fin de match et notamment de la séance de tirs-au-but, face à Bailly. Sera-t-il encore décisif pour les Egyptiens aujourd’hui ?

Le onze du Maroc

Bounou – Masina, Aguerd, Saïss, Hakimi – Amrabat – Amallah, Barkok, El Haddadi – Boufal, En-Nesiry.

Le onze de l’Égypte

En l’absence de El Shenawy, Carlos Queiroz a choisi Gabaski pour garder les cages de l’Égypte. En attaque, Salah est associé à Mohamed et Marmoush.

Gabaski – Kamal, Hegazy, Abdelmoneim, Fetouh – Elneny, El Soleya, Ashraf – Salah, Mohamed, Marmoush

Qui retrouvera le Cameroun en demi ?

Cet après-midi, à partir de 16 h, suivez la suite des quarts de finale de la CAN sur RMC Sport avec un match entre deux des pays favoris : l’Égypte et le Maroc. Qui va réussir à s’imposer pour aller défier le pays organisateur en demi ?

Source

L’article Gabaski pousse les Lions de l’Atlas en prolongation est apparu en premier sur zimo news.