14:02
Le beau geste du Cameroun pour les victimes de la bouscule mortelle
Les joueurs de la sélection camerounaise ont collégialement décidé après leur victoire en quarts de finale face a la Gambie d’offrir une partie de leurs primes aux familles des victimes de la bousculade mortelle qui a fait huit morts lundi dernier au stade d’Olembe. Les joueurs verseront ainsi 50 Millions de francs CFA aux familles des victimes soit 76 000 euros. Une somme retranchée sur la dotation qui était promise aux joueurs en cas de qualification jusqu’en quarts. De l’aveu même de Stéphane Bahoken, ce drame a « fortement choqué et touché » le groupe camerounais.
Timothée Maymon a Yaoundé
29/01 à 19:09
Suivez le deuxième quart entre le Burkina Faso et la Tunisie
29/01 à 19:04
L’hommage de Toko Ekambi aux victimes de la bousculade
Elu homme du match, le Lyonnais a dit sa fierté et a rendu hommage aux victimes de la bousculade survenue lundi
29/01 à 18:51
Toko Ekambi qualifie le Cameroun pour les demi-finales
Le pays-hôte est au rendez-vous: les Camerounais éliminent la Gambie 2-0 après un match qu’ils ont largement dominé. C’est un doublé de Karl Toko Ekambi, l’attaquant de l’OL, qui envoie le Cameroun dans le dernier carré.
29/01 à 18:15
Le doublé de Toko Ekambi !
Le verrou a sauté une fois et la porte est ouverte : Karl Toko Ekambi s’offre un doublé à la 57e, à la réception d’un centre splendide d’Hongla.
29/01 à 18:10
L’ouverture du score signée Toko Ekambi !
L’attaquant de l’OL Karl Toko Ekambi trouve la faille à la 50e, avec une tête croisée. La logique est respectée, le Cameroun est devant
29/01 à 18:00
L’arrêt splendide du gardien de la Gambie
L’ouverture du score de Vincent Aboubakar était très très proche
29/01 à 17:49
La mi-temps à Douala
0-0 à la pause, malgré plusieurs occasions camerounaises, notamment de la part de Vincent Aboubakar. Le gardien gambien a d’ailleurs signé un arrêt impressionnant
29/01 à 16:42
Les compositions de Gambie-Cameroun, coup d’envoi à 17 heures
La composition du Cameroun
Onana – Castelletto, Ngadeu, Tolo – Fai, Hongla, Anguissa, Oum Gouet, Ngamaleu – Aboubakar (cap.), Toko Ekambi.
La composition de la Gambie
Gaye – Sonko Sungberg, J. Gomez, Colley, Modou (cap.) – Touray, Bobb, Marreh, Janko -Mo. Barrow, Badamosi.
29/01 à 14:06
Sécurité renforcée à Douala pour Gambie-Cameroun
À l’occasion du match entre le Cameroun et la Gambie en quart de finale de la CAN, le dispositif de sécurité a été très largement renforcé avec l’appui notamment de l’armée et de la brigade d’intervention rapide camerounaise. En effet pour ce premier match des Lions Indomptables à Douala, capitale économique du pays, et suite à la bousculade mortelle qui a coûté la vie à huit personnes lundi soir à Yaoundé, le dispositif de sécurité a été très largement renforcé.
Ce premier et seul match du pays hôte dans la plus grande ville du pays suscite une attente très importante, raison de plus pour le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de renforcer le dispositif existant à l’aide de militaires et les policiers de la BIR. Ainsi l’accès au stade Japoma de Douala fait l’objet de très nombreux contrôles (brigades sinophiles, controles approfondis des véhicules, fouilles systématiques…).
Par ailleurs, le gouvernement et les instances locales ont demandé à la population un sens aigu de la responsabilité pour éviter que ne se reproduise un drame humain comme celui de lundi.
Timothée Maymon à Douala
29/01 à 11:58
Mané apte pour affronter la Guinée-Equatoriale
Buteur mardi lors du huitième de finale remporté par le Sénégal (2-0) face au Cap-Vert, Sadio Mané avait terminé sa soirée à l’hôpital. L’attaquant de Liverpool avait été victime d’un choc tête contre tête avec Vozinha, le gardien adverse. Mais il va bien et a été déclaré apte pour affronter la Guinée-Equatoriale dimanche en quarts de finale (20h). Il a subi des examens qui n’ont montré aucune trace de commotion cérébrale.
29/01 à 11:55
Les Comores sanctionnés pour le mauvais flocage sur le maillot de gardien d’Alhadhur
Il ne manquait plus que ça. Éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 par le Cameroun (2-1), alors qu’ils ont dû jouer avec le défenseur Chaker Alhadhur au poste de gardien, les Comores ont écopé par la suite de plusieurs amendes. Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé mercredi trois amendes d’un montant total de 17.000 dollars américains (environ 15.000 euros). Parmi ces sanctions, l’une d’elles a été prononcée en raison du mauvais flocage sur le maillot de Chaker Alhadhur.
29/01 à 11:54
CAN 2022: la cause de la terrible bousculade mortelle de Yaoundé révélée
Le ministre camerounais des Sports a livré les premières conclusions concernant la terrible bousculade mortelle qui a fait huit morts lundi à Yaoundé, en marge de Cameroun-Comores à la CAN 2022: imprudence et manque de forces de sécurité.
29/01 à 7:30
Le programme des quarts de finale de ce samedi
A 17h, le Cameroun, pays hôte de cette édition de la Coupe d’Afrique des nations recevra la Gambie au stade Japoma à Douala. Les deux équipes sont invaincues dans la compétition.
A 20h, le Burkina Faso et la Tunisie s’affronteront pour une autre place en demies, au stade Roumdé Adija à Garoua.
L’article le beau geste du Cameroun pour les victimes de la bousculade est apparu en premier sur zimo news.