© Reuters. La juge J. Michelle Childs du tribunal de district des États-Unis, district de Caroline du Sud, est vue sur une photo non datée. Avec l’aimable autorisation du tribunal de district des États-Unis, district de Caroline du Sud / Document via REUTERS
Par Nate Raymond
WASHINGTON (Reuters) – La juge du tribunal de district américain J. Michelle Childs fait partie des personnes envisagées par le président Joe Biden pour être nommées à la Cour suprême, a déclaré vendredi un porte-parole de la Maison Blanche.
Childs remplacerait Stephen Breyer, qui a annoncé jeudi qu’il prendrait sa retraite à la fin du mandat du tribunal en juin.
Biden a nommé https://www.Reuters.com/legal/litigation/biden-nominates-2-appellate-judges-incluant-supreme-court-contender-2021-12-23 Childs le mois dernier à l’influente Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, mais met cela en attente tout en l’examinant pour la Cour suprême.
« La juge Childs fait partie des nombreuses personnes envisagées pour la Cour suprême, et nous n’allons pas déplacer sa nomination à la Cour d’appel pendant que le président la considère pour ce poste », a déclaré Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche.
« Dans le même temps, les informations indiquant que le président n’envisage sérieusement que trois candidats potentiels sont incorrectes. »
Childs a été approuvé par le représentant américain James Clyburn, whip de la majorité et démocrate de troisième rang à la Chambre des représentants, qui est proche de Biden.
Le président a fait appel à une équipe https://www.Reuters.com/world/us/biden-taps-veteran-team-guide-historic-supreme-court-nomination-2022-01-28 pour l’aider à faire la sélection, qu’il prévoit d’annoncer d’ici la fin février.
Il a promis de choisir la première femme noire à siéger à la Haute Cour et devrait choisir parmi une liste d’environ 10 personnes ou moins, rencontrant les candidats dès la semaine prochaine.
Parmi les autres noms qui devraient figurer sur la liste de Biden, citons Ketanji Brown Jackson 26 ans, juge fédéral; Leondra Kruger https://www.reuters.com/world/us/potential-biden-supreme-court-pick-leondra-kruger-known-moderate-california-2022-01-26, juge à la Cour suprême de Californie ; et Sherrilyn Ifill https://www.reuters.com/legal/government/historic-first-black-women-judges-who-could-join-us-supreme-court-2022-01-27, une éminente avocate des droits civiques qui dirige le NAACP Legal Defence and Educational Fund.
L’article Biden considère le juge Childs parmi d’autres pour la nomination à la Cour suprême -White House Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.