Covid: appel à publier le rapport complet des partis et le boom des dépenses pour animaux de compagnie se poursuit
il y a 1 jour
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mercredi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Publiez l’intégralité du rapport des partis n ° 10, exhorte Starmer
Monsieur Keir Starmer a exhorté Boris Johnson à publier le rapport officiel dans les soirées de Downing Street dans son intégralité. Lors des questions passionnées du Premier ministre, le dirigeant travailliste a dit à M. Johnson qu’il devrait démissionner et qu’il « portait atteinte » à la réputation du Royaume-Uni. Mais le Premier ministre a déclaré qu’il « se mettait au travail » et qu’il resterait. La BBC a été informée que le rapport de la haute fonctionnaire Sue Gray est essentiellement complet – mais elle ne l’a pas encore envoyé au Premier ministre. On s’attend toujours à ce que cela se produise à un moment donné aujourd’hui.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
2. Sainsbury’s demande aux clients de continuer à porter des masques
À partir de demain, les acheteurs en Angleterre n’auront plus à porter de masques, car les règles du plan B prennent fin. Pourtant, détaillants dont Sainsbury’s, John Lewis et Waitrose continuera de demander aux clients de porter un couvre-visage s’ils le peuvent – bien qu’ils ne feront qu’encourager, et non forcer les gens à se conformer. Les opérateurs ferroviaires ont également déclaré que les passagers devraient porter des masques lorsque l’obligation légale de se couvrir le visage dans de nombreux lieux publics sera abandonnée. Cependant, le supermarché Morrisons a déclaré que ses clients ne seraient pas censés le faire. Le gouvernement conseille toujours aux gens de porter un masque dans les espaces clos ou surpeuplés.
3. Le pass Covid supprimé pour les pubs d’Irlande du Nord
Pendant ce temps, en Irlande du Nord, l’obligation de présenter une preuve du statut Covid pour entrer dans les bars, restaurants et cinémas a été mis au rebut. Les boîtes de nuit – qui ont été contraintes de fermer le 26 décembre – peuvent désormais également rouvrir, ainsi que le retour des événements debout en salle. Un laissez-passer Covid – montrant une preuve de vaccination complète, un test négatif récent ou une guérison du virus – sera toujours nécessaire pour les boîtes de nuit et les grands événements.
4. Le conseil gallois de Covid « pas une réaction excessive »
Comme l’Irlande du Nord, le Pays de Galles a également mis en place des mesures plus strictes en décembre en réponse à la variante Omicron. Le conseiller scientifique en chef du pays pour la santé a maintenant défendu l’avis de restrictions supplémentaires, disant que ce n’était pas une réaction excessive. Le Dr Rob Orford a déclaré que cela reflétait l’incertitude à l’époque quant aux dangers de la nouvelle variante. Le 15 décembre, le groupe consultatif technique, dont le Dr Orford est coprésident, a suggéré qu’un confinement pourrait être nécessaire pour limiter la propagation d’Omicron et protéger le NHS. L’avis a été révisé deux jours plus tard et les ministres ont plutôt décidé d’introduire des restrictions de niveau inférieur, notamment l’interdiction des foules lors d’événements sportifs.
5. Le boom des dépenses pour animaux de compagnie se poursuit
La croissance du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie pendant la pandémie s’est poursuivie, avec le détaillant Pets at Home prévoyant des ventes et des bénéfices records. La société a déclaré avoir connu un « Noël record » avec une forte croissance des ventes dans ses 445 magasins au Royaume-Uni et ses 300 points de vente vétérinaires et de toilettage. Il a déclaré que les ventes au troisième trimestre avaient augmenté de 8,7% par rapport à 2020 et de 28,1% par rapport à 2019. Le directeur général Peter Pritchard a déclaré que l’engouement pour le verrouillage pour obtenir un animal de compagnie ne montrait aucun signe de ralentissement.
Et il y a plus…
Si vous avez besoin d’un rappel des dernières règles sur le port de masques à travers le Royaume-Uni, vous pouvez consulter notre explicatif ici.
Et il y a plus d’informations, de conseils et de guides sur notre page coronavirus.
Quelles questions avez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute question que vous envoyez.
LES CANDIDATS PASSENT TEETOTAL : Quelle équipe d’apprentis mettra au point une nouvelle boisson sans alcool ?
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus : Mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.