© Reuters. FILE PHOTO: Un panneau Citibank est vu à l’extérieur d’un point de vente bancaire à New York le 4 mars 2009. REUTERS / Lucas Jackson / File Photo
HONG KONG (Reuters) – L’organisme de surveillance des marchés de Hong Kong a infligé une amende à un Citigroup (NYSE ? unité de 348,25 millions de dollars HK (44,68 millions de dollars) pour ce qu’elle a appelé de graves défaillances réglementaires concernant les activités de facilitation des clients, attribuant la faute à l’ancien cadre supérieur de la banque.
La Securities and Futures Commission a déclaré que Citigroup Global Markets Asia Limited avait autorisé les pupitres de négociation de son activité Cash Equities à faire de fausses déclarations aux clients institutionnels lors de l’exécution de transactions de facilitation de 2008 à 2018.
« Cela résout un problème lié aux activités de Citigroup Global Markets Asia Limited remontant à 2018. Nous avons pleinement coopéré à l’enquête de la SFC et avons mis en œuvre d’importantes mesures correctives pour renforcer notre conformité et nos contrôles internes », a déclaré un porte-parole de Citi dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
(1 $ = 7,7940 dollars de Hong Kong)
L’article Le régulateur de Hong Kong inflige une amende de 45 millions de dollars à l’unité de Citi Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.