Les laissez-passer Covid et les règles du masque facial prennent fin en Angleterre
il y a 9 heures
commentaires
Les couvre-visages et les laissez-passer Covid ne sont plus légalement requis en Angleterre, après l’entrée en vigueur jeudi de l’assouplissement des règles du plan B.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les mesures pourraient être levées en raison du succès du déploiement du vaccin et d’une meilleure compréhension des traitements Covid.
Le porte-parole officiel du Premier ministre a déclaré que le port du masque serait désormais « une question de jugement personnel ».
Mais certains magasins ont dit qu’ils continuera à demander aux gens de les porter.
Les opérateurs ferroviaires ont également déclaré que les passagers devraient porter des couvre-visages. Mais tous ont dit qu’ils encourageraient, et non forceraient, les clients à se conformer.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que les masques resteraient obligatoires sur les services de Transport for London, appelant les gens à « faire ce qu’il faut ».
Les directives de santé publique exhortant les gens à porter un couvre-visage dans les espaces surpeuplés et clos lorsqu’ils entrent en contact avec des étrangers resteront, a déclaré le gouvernement.
Les organisations pourront également choisir si elles exigent des laissez-passer Covid de la part de ceux qui visitent leurs sites.
D’autres mesures introduites pour lutter contre la propagation de la variante Omicron – y compris des conseils sur le travail à domicile et des conseils sur les masques faciaux dans les salles de classe du secondaire – ont déjà été abandonnées.
À partir de jeudi, les directives sur l’utilisation des couvre-visages dans les zones communes des établissements d’enseignement ont également été supprimées par le gouvernement.
Le ministère de la Santé a déclaré que les changements faisaient suite à un examen des données la semaine dernière, y compris les infections, l’efficacité des vaccins, les pressions de Covid sur le NHS, les absences de la main-d’œuvre, les comportements du public et les opinions de la communauté scientifique.
M. Javid a déclaré: « Nos vaccins, tests et antiviraux garantissent que nous disposons de certaines des défenses les plus solides d’Europe et nous permettent de revenir prudemment au plan A, en restaurant plus de libertés dans ce pays.
« Alors que nous apprenons à vivre avec Covid, nous devons avoir les yeux clairs sur le fait que ce virus ne disparaît pas, donc si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez vous présenter pour votre premier, deuxième ou rappel. »
Les cas de coronavirus à travers le Royaume-Uni semblent plafonner, après avoir fortement chuté après un pic élevé au début de l’année.
Les derniers chiffres quotidiens montrent que les infections restent élevées, avec 102 292 cas signalés mercredi.
Quelque 346 personnes supplémentaires sont décédées au Royaume-Uni dans les 28 jours suivant un test positif, portant le nombre total de décès selon cette mesure à 154 702.
Plus de 37 millions de personnes ont maintenant reçu leur rappel ou leur troisième piqûre – 64 % de la population – et 51 097 doses supplémentaires ont été administrées au cours des dernières 24 heures.
Pendant ce temps, une étude en Angleterre a révélé que les deux tiers des personnes récemment infectées par la variante Omicron ont dit qu’ils avaient déjà eu Covid auparavant. Plus de travail est nécessaire pour savoir combien sont de véritables réinfections.
Ailleurs au Royaume-Uni, le Covid passe ont été abandonnés pour des pubs, des restaurants et des cinémas en Irlande du Nord plus tôt cette semaine – bien qu’ils soient toujours nécessaires pour les boîtes de nuit et les grands événements.
L’hospitalité reviendra à la normale et les discothèques pourront rouvrir au Pays de Galles le vendredi 28 janvier, mais des laissez-passer Covid seront toujours requis à l’entrée. Ils seront également nécessaires pour les grands événements, les cinémas et les théâtres.
En Ecosse, certaines restrictions Covid sur les événements et les lieux en salle ont été levées le 24 janvier, y compris la nécessité d’un service à table dans les lieux d’accueil.
La fin des laissez-passer Covid obligatoires dans certains contextes en Angleterre a été bien accueillie par l’industrie hôtelière.
Michael Kill, directeur général de la Night Time Industries Association, a déclaré que le fait d’exiger des laissez-passer avait été une « atténuation débilitante et source de division ». Les entreprises de l’économie nocturne célébreront le changement, a-t-il déclaré.
Sainsbury’s et John Lewis ont déclaré que leurs clients seraient invités à porter des masques, bien que ce dernier ait reconnu que cela se résumerait finalement à un « choix personnel ».
LES CANDIDATS PASSENT TEETOTAL : Quelle équipe d’apprentis mettra au point une nouvelle boisson sans alcool ?
Plus sur cette histoire
Changements de masque facial: « Nous espérons que les clients ne sont pas découragés »
il y a 4 heures
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les règles du masque facial et les laissez-passer Covid se terminent en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.