France World

Tesla’s Musk voit la production de Cybertruck reportée à 2023 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le Cybertruck de Tesla est exposé dans le Meatpacking District de Manhattan à New York, États-Unis, le 8 mai 2021. REUTERS / Jeenah Moon

Par Akash Sriram et Hyunjoo Jin

(Reuters) -Tesla Inc a retardé la production de son très attendu Cybertruck, qui devrait démarrer en 2023, a déclaré mercredi le directeur général Elon Musk, à un moment où ses rivaux redoublent d’efforts pour conquérir le marché lucratif.

L’annonce confirme un rapport de Reuters du début du mois et intervient alors que le constructeur de véhicules électriques a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel record et des livraisons en 2022 en croissance de plus de 50 %, malgré des problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Musk, qui a dévoilé le véhicule futuriste en 2019, avait déjà retardé sa production de fin 2021 à fin 2022.

Tesla (NASDAQ ? se préparera à lancer Cybertruck, Semi et Roadster ainsi que son robot humanoïde l’année prochaine, a-t-il déclaré.

« Nous n’introduirons pas de nouveaux modèles de véhicules cette année. Cela n’aurait aucun sens car nous serons toujours limités en pièces », a déclaré Musk lors d’un appel avec des analystes.

Il a déclaré que des produits supplémentaires « nécessiteraient alors beaucoup d’attention et de ressources sur cette complexité accrue du produit supplémentaire, ce qui entraînerait la livraison de moins de véhicules cette année ».

Musk a déclaré qu’il espère produire un quart de million de Cybertrucks par an, mais y parvenir prendra du temps en raison de nombreuses nouvelles technologies à introduire.

« Les batteries ne seront probablement pas le facteur limitant de la production de Cybertruck », a-t-il déclaré.

« Je m’inquiète davantage de savoir comment rendre le Cybertruck abordable malgré une technologie impressionnante », a-t-il déclaré.

Plus tôt en janvier, Reuters a rapporté que Tesla avait retardé sa production de Cybertruck car il modifiait les caractéristiques et les fonctions face à la concurrence croissante sur le marché des camionnettes électriques.

Tesla, qui a commencé à fabriquer des véhicules électriques avec la berline haut de gamme, la Model S, et a ensuite introduit une voiture plus abordable, la Model 3, n’a pas encore été lancée dans le segment très rentable des camionnettes actuellement dominé par les véhicules énergivores des constructeurs automobiles américains.

Musk a tweeté https://twitter.com/elonmusk/status/1486143850368360448?s=20 mardi qu’il conduisait le dernier prototype de Cybertruck autour de la nouvelle Gigafactory à Austin, au Texas, ajoutant : « C’est génial ».

Ford Motor (NYSE ? Co et Rivian Automotive ont devancé Tesla en lançant des camionnettes électriques. Rivian a commencé les livraisons de sa camionnette R1T, tandis que Ford devrait commencer les livraisons de sa camionnette électrique F-150 Lightning au printemps de cette année.

Le pick-up électrique Silverado de General Motors (NYSE :), dévoilé plus tôt cette année, entrera en production en 2023.

Source

L’article Tesla’s Musk voit la production de Cybertruck reportée à 2023 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.