France World

Wall Street s’effondre alors que les marchés s’envolent avant la réunion de la Fed Par Reuters

2/2

© Reuters. Un écran trace le Dow Jones Industrial Average pendant la journée de négociation sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 24 janvier 2022. REUTERS/Brendan McDermid

2/2

De Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – Les actions américaines ont tournoyé dans les échanges de l’après-midi pour clôturer à la baisse, les actions technologiques sensibles aux taux d’intérêt pesant le plus lourdement, les incertitudes entourant une Réserve fédérale de plus en plus belliqueuse et la montée des tensions géopolitiques ayant contribué à la rotation du marché.

Dans un schéma similaire à celui de lundi, les actions américaines ont oscillé entre de fortes pertes et des gains modestes. Les actions ont terminé bien loin des plus bas de la séance, où elles ont de nouveau flirté avec la confirmation d’une correction.

Les trois principaux indices boursiers américains ont clôturé en baisse.

Si l’indice phare avait clôturé 10 % ou plus en dessous de son niveau record atteint le 3 janvier, il aurait confirmé qu’il était entré dans une correction à cette date. Il a terminé la session à 9,2% en dessous de ce niveau.

« Nous flottons le long de cette ligne arbitraire de 10 %, et les investisseurs demandent. ‘Est-il temps de protéger mon capital en vendant ou est-il temps d’acheter la baisse ?’ », a déclaré Tom Martin, gestionnaire de portefeuille principal chez GLOBALT à Atlanta. . « Et entre hier, avec un mouvement descendant et ascendant, vous avez cette bataille entre les deux. »

L’indice CBOE Market Volatility a clôturé à son plus haut niveau depuis le 29 janvier 2021.

Le a chuté de 66,77 points, ou 0,19%, à 34 297,73, le S&P 500 a perdu 53,68 points, ou 1,22%, à 4 356,45 et le a chuté de 315,83 points, ou 2,28%, à 13 539,30.

Les membres du Federal Open Markets Committee (FOMC) se sont réunis mardi pour leur réunion de politique monétaire de deux jours. Les participants au marché examineront mercredi la déclaration à la fin de la réunion, ainsi que la session de questions-réponses ultérieure du président Jerome Powell, pour plus de clarté concernant le calendrier de la banque centrale pour relever les taux d’intérêt directeurs afin de lutter contre l’inflation.

« Certes, les données économiques récentes montrent un certain affaiblissement », a ajouté Martin. « On pourrait penser qu’il pourrait y avoir un message plus accommodant de la Fed. »

Les tensions géopolitiques ajoutent à l’incertitude des investisseurs, l’OTAN mettant ses forces en attente et les États-Unis mettant leurs troupes en état d’alerte accrue en réponse à une accumulation de forces russes le long de la frontière ukrainienne.

Ces tensions ont provoqué une hausse des prix en raison des craintes d’un resserrement de l’offre, ce qui a donné un solide coup de pouce aux sociétés énergétiques.

L’énergie a été le principal gagnant parmi les 11 principaux secteurs du S&P 500, les actions technologiques subissant la plus forte baisse en pourcentage.

La saison des rapports du quatrième trimestre bat son plein, 79 des sociétés du S&P 500 ayant publié un rapport. Parmi ceux-ci, 81 % ont fourni des résultats meilleurs que prévu, selon Refinitiv. Mais il y a eu des ratés notables, comme Netflix (NASDAQ :).

Les analystes prévoient désormais une croissance globale des bénéfices du S&P 500 de 24,1 % pour la période octobre-décembre, selon Refinitiv.

General Electric (NYSE ? Co a chuté de 6,0 % après que le conglomérat industriel, plombé par les perturbations de l’approvisionnement mondial, a annoncé une baisse de ses revenus trimestriels.

IBM (NYSE ? a progressé de 5,7 % après que le géant de l’informatique a battu les estimations trimestrielles de Wall Street sur la force de ses activités de cloud et de conseil.

American Express (NYSE ? a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre, faisant grimper les actions de la société de crédit à la consommation de 8,9 %, tandis que Johnson & Johnson (NYSE ? a gagné 2,9 % après avoir annoncé qu’il s’attend à une augmentation de 46 % des ventes de vaccins en 2022.

Les actions de Microsoft (NASDAQ ? ont chuté d’environ 5 % dans le commerce étendu après que le fabricant de logiciels a publié ses résultats trimestriels.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 1,34 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 1,53 pour 1 a favorisé les déclineurs.

Le S&P 500 a affiché sept nouveaux sommets sur 52 semaines et quatre nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 19 nouveaux sommets et 134 nouveaux creux.

Le volume sur les bourses américaines était de 13,13 milliards d’actions, contre une moyenne de 11,23 milliards sur les 20 derniers jours de bourse.

Source

L’article Wall Street s’effondre alors que les marchés s’envolent avant la réunion de la Fed Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.